Choix d'un televiseur

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Choix d'un televiseur

Messagepar Pieyre » 17 Fév 2008 01:30

Alors d'ici quelques mois je compte m'acheter un téléviseur (quand j'aurais mon BAC) pour ma chambre, j'aurais donc besoin de votre expertise pour le choisir...
-Il faudrait qu'il mesure entre 20" et 30"
-Il faut obligatoirement qu'il aie le tuner TNT intégré
-Mon budget peut aller jusqu'à 450€ mais bon 300-350€serait plus raisonnable
Si j'ai bien compris, à ces tailles là, ce sont majoritairement des LCD, non?
Sinon je m'interroge sur l'utilité d'un 16:9e par rapport à un 4:3 sachant que je regarderai beaucoup les chaines infos et pas vraiment de films (enfin si de temps en temps)... Et aussi sur l'utilité de la HD sur un petit televiseur
Enfin, j'ai repéré le 1er pris de la Fnac(Hoher), avez vous une experience avec?

Indiquez moi des modèles précis ou des types de modèles

Merci d'avance
Pieyre
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar almanat » 17 Fév 2008 09:42

Bonjour,
Ce lien devrait vous aider :
http://wvw.monsieurprix.com/hardware/pr ... %7C%7C%7C6
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Choix d'un televiseur

Messagepar bb95 » 17 Fév 2008 09:48

Bonjour,

Pieyre a écrit:Sinon je m'interroge sur l'utilité d'un 16:9e par rapport à un 4:3 sachant que je regarderai beaucoup les chaines infos et pas vraiment de films (enfin si de temps en temps)... Et aussi sur l'utilité de la HD sur un petit televiseur

4/3 ou 16/9 ?

Le 4/3 est en fin de vie commerciale, au cours de l'année, les chaînes publiques vont passer (en principe) en vrai 16/9. Sur un petit écran 4/3, le 16/9 est vraiment... petit !

Pieyre a écrit:Enfin, j'ai repéré le 1er pris de la Fnac(Hoher), avez vous une experience avec?

Il est extrêmement périlleux de donner des conseils en ce domaine.
Il faut absolument VOIR le TV en fonctionnement réel sur une image de la vraie TV (et non sur un DVD de démonstration) pour se faire une idée, et choisir celui qui VOUS convient, qui n'est sans doute pas le même ce celui qui ME convient !

bb
bb95
Etalon
Etalon

pour un peu moins de 300€

Messagepar rbt825 » 17 Fév 2008 12:17

avec ce type d'offre tu auras un HD Ready de même taille que les autres mais avec une esthétique très classique et surtout 1 seule prise HDMI alors que pour moi 2 est un minimum (ex: pour une console de jeux et un tuner TV compatible HD, comme chez les fournisseurs ADSL)

côté performances techniques (contraste, couleurs, etc.) c'est tout de même difficile de te répondre, pour te faire une idée je te conseille d'aller dans plusieurs magasins car à chaque fois ce qui passe à l'écran est différent, et pas toujours de qualité HD
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar Pieyre » 17 Fév 2008 12:26

Merci pour vos réponses, j'irai prospecter quand j'aurai du temps???
Pieyre
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thierryd » 17 Fév 2008 18:57

Ton choix c'est pour dans quelques mois, alors pas de stress, concentres toi sur ton Bac c'est plus important.....

D'ici là TOUS les téléviseurs auront obligatoirement un tuner TNT, donc tu seras servi.

Sur les tailles d'écran que tu vises, effectivement la HD, c'est pas un vrai plus....Maintenant d'ici juin, tu risques de ne pas trouver de téléviseurs non HD...

Concernant le budget, tu devrais trouver sans problème.

La marque Horer c'est la marque Fnac. Donc sans être des tops (marque 1er prix) c'est aussi l'image de la Fnac qui est avec. Donc ce sont des produits honnêtes, sans surprises.
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille