Choix d'un tuner USB hybride pour PC/Mac, Secam K1

Choix d'un tuner USB hybride pour PC/Mac, Secam K1

Messagepar 84mickael » 08 Sep 2008 10:45

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un tuner USB hybride (TNT + analogique) et qui soit compatible Secam K1 avec PC et Mac. J'ai repéré deux modèles :Mais fonctionnent-ils en Secam K1 ? Ce serait pour l'utiliser en priorité en analogique sur MacBook, dans le cadre d'un voyage. Par la suite, je pourrai m'en servir en TNT sur PC.

Alors, que choisir à votre avis ?
84mickael

Messagepar cricri » 08 Sep 2008 13:20

Bonjour,

Je pense que oui si le tuner supporte le Secam, donc s'il est acheté en France.
Maintenant demandez confirmation au support technique hauppauge pour confirmation.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar 84mickael » 08 Sep 2008 14:04

Apparemment le Secam et le Secam K1 sont différents. C'est pratique ! :?
J'ai envoyé des e-mails à Hauppauge et à Terratec pour savoir...
84mickael

Messagepar marceljack » 30 Nov 2008 00:12

cricri a écrit:Bonjour,
Je pense que oui si le tuner supporte le Secam, donc s'il est acheté en France.
Maintenant demandez confirmation au support technique hauppauge pour confirmation.
Le SECAM K1 (ou K') est différent du SECAM utilisé en France (SECAM L).

Si la carte supporte le PAL et le SECAM D/K (standards des pays de l'Est), elle sera capable de recevoir le SECAM K1 car en fait il y a 2 choses indépendantes:
-la lettre B/G, D/K, K1, I, L définit le standard RF (modulation video positive ou négative, son AM ou FM, écart entre porteuse son et vision).
-SECAM ou PAL définit le mode de codage de la couleur du signal video composite.

Ainsi en théorie on peut avoir toutes les combinaisons de PAL ou de SECAM avec toutes les lettres du standard RF, mais toutes ne sont pas utilisées.

Les standards D/K ont une modulation video négative et un son FM à +6,5 MHz, comme le standard K1 (utilisé en Afrique et dans les DOM-TOM), c'est pourquoi celà devrait être OK pour la réception du K1 si la carte reçoit le standard D/K.

Note: si la carte ne supporte pas les standards D/K mais seulement les standards B/G (son à + 5,5 MHz) et I (son à + 6 MHz), tu auras l'image mais pas le son sur un signal K1 :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Choix d'un tuner USB hybride pour PC/Mac, Secam K1

Messagepar sebou973 » 29 Nov 2009 01:13

Ma question est des plus simples, pour noël je veux acheter un LCD ou même
LCD Led sur pixmania. Je souhaite savoir si les téléviseurs équipés en sécam K
fonctionneront en Guyane avec le standard K'.

Tous les téléviseurs compatibles sécam K fonctionnent-ils en Sécam K' automatiquement ?
sebou973