Bonjour et bonne année à tous.
Pour équiper une association je vais devoir choisir un vidéoprojecteur et j'aurais besoin de conseils.
Je me réfère au tableau comparatif des projecteurs de NEC ici, même si je ne choisirai pas forcément un NEC :
http://www.nec-display-solutions.com/p/ ... cat=Beamer
Les 2 technologies DLP et LCD coexistent toujours, quel est l'avis des connaisseurs concernant les avantages et les inconvénients de ces technos ?
La résolution native des projecteurs est de 1024X768 ou au mieux de 1280X800 pour les projecteurs à moins de 1000€. Pour 1920X1080, il faut compter plus de 1600 €, est ce que ça vaut le coup (et le coût) de faire un effort et de choisir cette dernière résolution ?
J'aimerais pouvoir installer un (ou 2) moniteurs qui recopient le signal pour que les gens qui tournent le dos à l'écran puissent voir la présentation sans être obligés de se retourner. Les projecteurs ont tous une sortie vidéo en VGA. Cette sortie recopie t'elle le signal sur la prise d'entrée HDMI qui sera pratiquement toujours la prise utilisée ? Existe il des projecteurs qui recopie l'entrée HDMI vers une sortie HDMI ? Ou bien existe t'il des boitiers qui recopient un signal hdmi d'une source (ordinateur) sur plusieurs récepteurs (un video projo et 2 moniteurs) en parallèles ? On trouve des tas de commutateurs (plusieurs sources vers un récepteur) mais je ne trouve pas d'éclateurs.
Merci pour tous conseils concernant la marque, le prix des lampes etc.