Choix d'une antenne intérieur

Principes, types d'installations, antennes...

Choix d'une antenne intérieur

Messagepar bodhh » 25 Oct 2013 12:55

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une nouvelle tv led, donc il me faut bien sur une antenne. J'ai une antenne intérieur, mais si je me branche dessus, je dois passer un cable dans toute ma maison ce qui n'est pas l'idéale..

Je voudrais donc savoir ce que vous pouvez me conseiller comme antenne intérieur ?
j'avais penser à celle ci en lisant un peu les sujets du forum : http://www.amazon.fr/Hama-Int%C3%A9rieu ... B00027YFXE

Ensuite, je me suis posé la question si il n'existait pas des multiprises d'antenne.. Et cela existe, est ce bien fiable ? Cela ne va pas endommagé l'image de ma 2eme tv ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement,
bodhh

Re: Choix d'une antenne intérieur

Messagepar marceljack » 25 Oct 2013 14:19

bodhh a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une nouvelle tv led, donc il me faut bien sur une antenne. J'ai une antenne intérieur, mais si je me branche dessus, je dois passer un cable dans toute ma maison ce qui n'est pas l'idéale..
Je voudrais donc savoir ce que vous pouvez me conseiller comme antenne intérieur ?
j'avais penser à celle ci en lisant un peu les sujets du forum : http://www.amazon.fr/Hama-Int%C3%A9rieu ... B00027YFXE
Bonjour,
Une antenne intérieure n'est jamais une bonne solution, c'est un pis-aller qui peut fonctionner à peu près correctement quand on n'est pas trop éloigné d'un émetteur puissant et si la pièce où se trouve l'antenne est bien orientée par rapport à lui.
Ce genre d'antenne que tu indiques fait partie des "moins pires", mais il faut t'attendre à des difficultés pour trouver un emplacement et une orientation qui fonctionnent pour toutes les chaînes.

bodhh a écrit:Ensuite, je me suis posé la question si il n'existait pas des multiprises d'antenne.. Et cela existe, est ce bien fiable ? Cela ne va pas endommagé l'image de ma 2eme tv ?
Il existe des T pour antenne mais c'est une solution totalement inappropriée pour distribuer le signal sur 2 appareils car les impédances ne sont pas respectées, ce qui peut provoquer une forte atténuation de certains canaux.
De plus distribuer le signal d'une antenne intérieure sur plusieurs appareils relève de l'acrobatie, même avec un répartiteur digne de ce nom.

Si tu as une antenne extérieure (je suppose que c'est ce que tu as voulu dire au début) relativement récente (à large bande), c'est de très loin la meilleure solution même si tu dois passer de nouveaux câbles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Choix d'une antenne intérieur

Messagepar bodhh » 25 Oct 2013 16:09

Bonjour Marceljack,

D'accord, au niveau de la situation de l'émetteur (pièce jointe), il n'est pas super loin, et ma pièce est vraiment tourné vers lui. Quand penses-tu ?

En fait, pour le distributeur, je parlais à partir de mon rateau (en effet, j'ai un trèc vieux rateau qui est la depuis au moins 20 ans..) De plus, je ne suis même pas qu'il y est encore une prise antenne de disponible, en vérité, je ne suis jamais aller voir la haut.. (Peut-être une occasion d'y aller)

Oui, je parlais bien d'antenne extérieur, toutes mes excuses ^^

Merci encore pour tes réponses
Fichiers joints
tnt.jpg -->
bodhh