Choix d'une platine de salon

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Choix d'une platine de salon

Messagepar Yaya93 » 10 Jan 2007 10:48

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite investir dans un lecteur enregistreur DVD avec DD (160 Go suffiront) et tuner TNT intégré.

Je souhaite pouvoir supprimer les pubs après l'enregistrement et pouvoir enregistrer en 5.1. La lecture de Divx serait bien

J'ai des vues sur le philips 7260H, mais il ne propose pas le montage et ne lit pas les DivX.

Merci pour vos précieux conseils...
Yaya93

fonction edit qui vaut bien de ne pouvoir lire les dViX

Messagepar felipe » 10 Jan 2007 19:49

le dvdr 7250 h / 7260 h permet de retravailler un enregistrement en masquant certaines séquences ( pub ...) d un enregistrement sur dd avec la fonction : EDIT
ceal permet de graver sur un dvd R ou RW EN OCCULTANT LES SEQUENCES INDeSIRABLES MAIS SANS POUR AUTANT SCINDER EN PLUSIEURS PARTIES L EMISSION
LA FOCTION "EDIT" PERMET AUSSI DE SUPPRIMER SOIT UNE PARTIE DU dEBUT ET LE "TROP" DE LA FIN
cela permet d obtenir uniquement ce que l on veut proprement
Tout ceci necessite un peu de temps bien sur : mais le resultat en vaut la chandelle

voir mode d'emploi sur le site de philips p 65 à 74

http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr ... fu_fra.pdf

c est un bon appareil , j ai 7250h et une amie à le 7260 h
felipe

PHILIPS

Messagepar Daniel - Toulouse » 11 Jan 2007 16:22

ATTENTION, le graveur PHILIPS ne grave le son en 5.1 qu'à partir d'une source externe. (si si quand je l'avais je me suis fait avoir par le commercial de la FNAC).

Donc impossible de graver une émission TNT comme NRJ12 au format 5.1
Par contre, si tu possède un source externe (un 2eme décodeur TNT ou SAT avec sortie 5.1 compatible avec le graveur PHILIPS - coaxiale si mes souvenirs sont bons)

Avant de passer à PANASONIC, j'ai déjà testé 2 autres graveurs HDD/TNT avec les problèmes suivants :

>>> Graveur PHILIPS :
- plusieurs retours SAV (il démarre et s'arrete de manière cyclique de 2 mn après quelques heures en veille)
- TF1, M6 et ARTE avec des traits en haut de l'image lors de diffusion 16/9eme sur une TV 4/3.
- Ne lit pas les Divx
- Ne grave pas directement sur DVD
- Grave de HDD vers DVD très lentement :-(
- ligne verte en récéption TNT par moment

>>> Graveur THOMSON :
- TF1, M6 et ARTE avec des traits en haut de l'image lors de diffusion 16/9eme sur une TV 4/3.
- Ne permet pas de gérer le format de la TV (4/3 letterbox, 16/9 eme ...)
(Si si, c'est possible)

>>> Graveur PANASONIC :

C'est, à mon avis, le meilleur des graveurs HDD/TNT que j'ai eu.

- pas de touche TV/AV, donc si je copie un enregistrement sur un DVD, je ne peux pas utiliser d'appareil brancher sur l'AV2 du graveur :-(
- Ne lit pas les Divx sur des DVD+RW (ou -). Uniquement sur CD+RW ou DVD+R
- le son est fort et impossible de le baisser par rapport à mes autres appareils.
- de plus j'ai actuellement par moment le message d'erreur U80
Daniel - Toulouse

Messagepar Yaya93 » 12 Jan 2007 09:29

Merci pour ces précieuses précisions.

Quant aux modèles Pioneer, que valent ils?
Yaya93

pas de probleme

Messagepar felipe » 18 Jan 2007 18:44

je n 'ai a ce jour , et ce depuis 6 moi pas de problme avec mon dvdr 7250 h philips , pas de ligne verte ou de plantage ; tout va pour le mieux
felipe

Messagepar BENJY78 » 18 Jan 2007 19:05

Moi je possède le Pioneer 545 HX-S , c est un trés bon produit, il:
- lit les divx,
- a un tuner tnt
- a un disque dur de 160 GO,
- grave les DVDRW+ ET -,
- on peut relier un disque dur externe dessus,
- possède meme une prise HDMI avec l'upscaling 720p pour tansformer vos dvd en dvd HD sur votre ecran HD,
- on peut faire des montages videos avec,

bref un trés bon produit que je conseille mais malheureusement assez cher pour les petites bourses, 749€ mais on le trouve moins cher dans certaines boutiques a Paris.

Mais il reste dur a trouver , il n est pas en vente dans les magasins populaires comme CONFO car trop cher pour la clientèle de ces magasins :evil:
BENJY78