Choix de matériel TNT rateau

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Choix de matériel TNT rateau

Messagepar pierrot39 » 29 Déc 2014 11:47

Bonjour,
Après avoir lu pas mal de topics sur ce sujet je suis "largué" et je voudrais poser les questions suivantes :

1- Concernant l'adaptateur j'ai choisi la marque CGV mais entre Etimo 1 et 2 ??? (le 1 a l'air d'être plus performant mais avec un équipement moindre, façade, usb. Le 2 à part enregistrer 2 chaines en même temps, je pense que l'on peut regarder tout autre programme avec l'un ou l'autre ?).
Que pensez-vous d'Etimo 250i (disque intégré, mais je ne le trouve qu'indisponible sur les sites de vente).

2 - Concernant le DD, je pense me diriger vers 500 GO ou 1 TO. C'est entre le 2,5 et le 3,5 que j'hésite. Ce dernier semble plus fiable et résistant.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne. Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Re: Choix de matériel TNT rateau

Messagepar kiki37 » 29 Déc 2014 12:59

pierrot39 a écrit:Bonjour,
Après avoir lu pas mal de topics sur ce sujet je suis "largué" et je voudrais poser les questions suivantes :

2 - Concernant le DD, je pense me diriger vers 500 GO ou 1 TO. C'est entre le 2,5 et le 3,5 que j'hésite. Ce dernier semble plus fiable et résistant.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne. Merci

Bonjour,
Le DD 3,5 demande une alimentation externe alors que le 2,5 pouces est alimenté par le port USB.
Pour ma part, j'ai plusieurs 2,5 pouces de 500Go (en théorie plus fiable que le 1To) sans aucun problème, mais il faut quand même prendre une marque connue. A noter: ne pas utiliser de rallonge USB.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 29 Déc 2014 13:37

pierrot39 a écrit:1- Concernant l'adaptateur j'ai choisi la marque CGV mais entre Etimo 1 et 2 ??? (le 1 a l'air d'être plus performant mais avec un équipement moindre, façade, usb. Le 2 à part enregistrer 2 chaines en même temps, je pense que l'on peut regarder tout autre programme avec l'un ou l'autre ?).
Bonjour,
L'Etimo 2T a 2 tuners, ce qui n'a d'intérêt que si le TV n'a pas la TNT HD intégrée.
Si le TV a la TNT intégrée, on peut regarder une chaîne par le tuner de la TV et enregistrer une autre sur l'Etimo 1T, le double tuner n'a donc pas vraiment d'intérêt dans ce cas.

Pour ce qui est des enregistreurs avec disque intégré ou pas, je pense que c'est beaucoup plus souple d'avoir un disque externe dont on peut avoir plusieurs exemplaires et que l'on peut facilement brancher sur un PC pour récupérer et retravailler les enregistrements.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 29 Déc 2014 18:49

Bonjour,

pierrot39 a écrit:je pense que l'on peut regarder tout autre programme avec l'un ou l'autre ?).
Que pensez-vous d'Etimo 250i (disque intégré, mais je ne le trouve qu'indisponible sur les sites de vente).

- Avec l'Etimo 2T tu peux enregistrer 2 chaines à la fois ou enregistrer une chaîne et regarder une autre de tous les autres multiplex. Et tu peux bien sur lire un ancien enregistrement pendant que tu enregistre une ou 2 chaines. Donc si tu enregistres beaucoup et que tu as souvent besoin d'enregistrer 2 programmes à la même heure alors le 2T est parfait mais il faut faire avec ses quelques points négatifs par rapport au 1T (pas de fonction reprise de lecture pendant que l'on enregistre par exemple).
- L'etimo 1T est en effet plus performant sur plusieurs points par rapport au 2T, par contre tu peux enregistrer que 2 chaines qui sont sur un même multiplex ou enregistrer une chaîne et regarder une autre chaîne qui sur se trouve sur le même multiplex que celle que tu enregistres.
- Pour l'Etimo 250i, il est beaucoup moins performant que les 1T et 2T car tu ne peux pas lire un ancien enregistrement pendant que tu enregistres et tu ne peux pas enregistrer 2 chaines à la fois. Tu peux juste enregistrer une chaîne et regarder une autre chaîne qui se trouve sur le même multiplex que la chaîne enregistrée. Pour moi le 250i n'apporte rien d'intéressant, il est beaucoup plus cher que les 2 autres. Le 250i coûte 190€ avec un HDD interne de 250 GO. Sur ce modèle, tu paies surtout la taxe Sacem pour la copie privée. Le 1T te revient à seulement 80€ avec un disque dur externe de 500GO et le 2T à 120€. Comme l'a dit Marceljack, le système a disque dur externe est plus pratique à utiliser et à transporter :wink:

Comme tu l'as compris, je te conseille plus les 1T et 2T, à toi de voir si tu as besoin d'enregistrer ou non 2 chaines de différents multiplex à la fois. Personnellement j'utilise les 2 chez moi car j'enregistre beaucoup mais ils ont chacun leurs qualités et leur défauts. Moi sur le 2T j'aime bien son afficheur en face avant qui me permet de démarrer 2 enregistrements en direct sans avoir à changer de chaines sur le tuner de ma télév, et j'aime bien sa prise usb à l'arrière, c’est plus esthétique de brancher un disque dur à l'arrière qu'à l'avant :wink: Mais je regrette que la fonction reprise de lecture ne fonctionne pas pendant un enregistrement et que l'on ne puisse pas mettre de marqueurs dans les enregistrements , sur ces points je préfère le 1T. Donc le choix n’est pas facile :( Si CGV pouvait nous sortir un nouveau 2T avec les plus de 1T cela serait merveilleux, on aurait plus à choisir entre les 2 :wink:

pierrot39 a écrit:2 - Concernant le DD, je pense me diriger vers 500 GO ou 1 TO. C'est entre le 2,5 et le 3,5 que j'hésite. Ce dernier semble plus fiable et résistant.

Les fabricants ont fait des progrès pour les 2,5", j''en ai chez moi qui ont plus de 5 ans :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pierrot39 » 29 Déc 2014 20:02

Bonjour,
Avec Etimo 1T, si j'enregistre la 5, multiplex R1, je ne peux pas regarder une chaine sur les 7 autres multiplex ?.
Si j'ai bien compris je vais acheter le 2T (69.90 chez darty) bien que n'étant pas un "avaleur" d'enregistrements.

Pour le DD externe je pense acheter un Seagate expansion 2"5 500GO ou un Western digital suivant disponibilité.

Est-ce que je devrai choisir un format NTFS ou FAT32 ?

Je vous remercie d'avance.
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 29 Déc 2014 20:11

pierrot39 a écrit:Bonjour,
Avec Etimo 1T, si j'enregistre la 5, multiplex R1, je ne peux pas regarder une chaine sur les 7 autres multiplex ?
Si ton TV n'a pas la TNT intégrée, non.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 29 Déc 2014 20:13

pierrot39 a écrit:Avec Etimo 1T, si j'enregistre la 5, multiplex R1, je ne peux pas regarder une chaine sur les 7 autres multiplex ?

En effet tu pourras regarder uniquement une chaîne du multiplex R1 comme indiqué sur ce tableau http://www.tvnt.net/tnt/multiplex-et-frequences soit France2 SD, France 3, France O et LCP.
Ta télé n'a donc pas de tuner TNT ?

pierrot39 a écrit:Pour le DD externe je pense acheter un Seagate expansion 2"5 500GO ou un Western digital suivant disponibilité.

Est-ce que je devrai choisir un format NTFS ou FAT32 ?

Pour l'enregistrement on conseille plus le FAT32 avec une taille des clusters de 32KB, il est plus stable et plus robuste que le NTFS. En NTFS on peut avoir des plantages.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pierrot39 » 29 Déc 2014 21:14

Bonjour,
Je me mets la pression tout seul, bien sûr ma télé a un tuner HD (télé Samsung LE40C630).
Donc avec le 1T j'enregistre une chaine et regarde n'importe quelle autre chaine grâce à ma TV (je suppose qu'il y a une manip pour passer d'un tuner à l'autre).
Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pierrot39 » 30 Déc 2014 12:31

Bonjour,
Sujet résolu - Bonne année 2015.
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 01 Jan 2015 13:40

Bonjour,

Bonne année 2015 à toi aussi :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre