choix de pointeur numerique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: choix de pointeur numerique

Messagepar TNT » 25 Jan 2009 22:29

marceljack a écrit:
marcel[size=85] a écrit:... Pour la tnt je branches des fois 2 ou 3 Sagem IDT 58 en cascade pour voir le signal sur 2 ou 3 canaux differents
Personnellement j'utilise les bargraphs d'un récepteur TNT de poche (Yamakawa DVB-35M, acheté environ 60€ port compris l'an dernier).
Ce n'est évidemment pas un appareil de mesure mais cela suffit dans beaucoup de cas.
Il tient dans la poche, a une autonomie d'environ 2 heures et peut même alimenter une antenne sous 5V :) , mais ce n'est guère utile pour un préampli de mât :-(
Note: il est surprenant qu'il n'y ait pas un fabricant d'appareils de mesure pour trouver un accord avec un fabricant de ce genre d'appareil pour en faire un dérivé "mesureur du pauvre" en modifiant le firmware. Le problème est sans doute l'évolution trop rapide de ce genre de produits qui conduirait à recommencer l'opération tous les ans, voire plus fréquemment.
Une autre solution plus ouverte et moins liée au hard pourrait se faire avec un "netbook" muni d'un récepteur DVB-T mais c'est plus encombrant (ou un PDA avec un récepteur au format SD card tel que DibCom faisait il y a qq temps)[/size].

Il affiche le B.E.R ?

TNT:
Cliquez ici

Satellite:
Cliquez ici
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar marcel » 28 Jan 2009 14:33

Avec ce genre de pointeur moi j'ai toujours une petite TV branchée avec pour savoir sur quelle satellite on est et aussi pour voir l'image de Fr5 sur AB3 (5°W)la souvent il faut un peu triché parce que le signal de C+ (meme fréquence sur AB 8°W)est plus fort
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 28 Jan 2009 14:46

marcel a écrit: la souvent il faut un peu triché

:shock: tricher ? mais pour quoi faire ?? :?:
soit tu es bien réglé sur AB3 , soit tu es bien réglé sur AB2
( et on ne parle même plus de T2D qui est en orbite incliné )

rappel sur la contrepolar en analogique : c'est très facile d'être parfait
http://www.tvnt.net/forum/a-lire-avant-tout-faq-la-tnt-sur-le-satellite-t4434.html#p197381
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2009 17:47

Avant d'être en retraite, lorsque j'intervenais sur certaines installations pour des contrôle ou réglages suite a un problème de réception sur installation terrestre ou satellites.
J'utilisais un mesureur de champs de marque Unaonm( www.synthest.com/ ) ou Promax ( www.promaxelectronics.com/fra/products/ ... familia=01 ) Parfois un analyseur de spectre HP avec imprimante.
Promax et Unaohm on des prix abordables pour un professionnelle. Il démarre a environ 500€ jusqu'à 3500€. Mais le prix de l'analyseur Hp est très élevé ( 30000€)
Car il ne faut pas oublier un professionnelle a une obligation de résultat
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Picardy » 28 Jan 2009 19:17

Bonsoir les amis :wink:
Regardez ici, pour les mesureurs de champs analyseurs de spectre :Rubrique métrologie : http://pagesperso-orange.fr/f6crp/elec/index.htm
En ce qui me concerne j'ai appris beaucoup ici.
Amicalement :)
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 29 Jan 2009 12:21

TNT a écrit:
marceljack a écrit:
marcel[size=85] a écrit:... Pour la tnt je branches des fois 2 ou 3 Sagem IDT 58 en cascade pour voir le signal sur 2 ou 3 canaux differents
Personnellement j'utilise les bargraphs d'un récepteur TNT de poche (Yamakawa DVB-35M, acheté environ 60€ port compris l'an dernier).
Ce n'est évidemment pas un appareil de mesure mais cela suffit dans beaucoup de cas.
Il tient dans la poche, a une autonomie d'environ 2 heures et peut même alimenter une antenne sous 5V :) , mais ce n'est guère utile pour un préampli de mât :-(....
Il affiche le B.E.R ?
Non bien sûr, simplement un bargraph de qualité et de niveau en %. Ce n'est pas un appareil de mesure.
Comme je l'ai dit, les avantages principaux sont :
1/ qu'il tient dans la poche,
2/ qu'il a une autonomie de 2 heures,
3/ qu'on peut voir le résultat sur l'image,
4/ qu'il ne coûte qu'un peu plus de 50€ :D
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 29 Jan 2009 13:04

TNT a écrit:... TNT:
Cliquez ici
La version terrestre n'est pas vraiment adaptée à la TNT (pas de BER ni même de qualité, seulement le niveau) et assez chère.
Et elle ne peut même pas alimenter un préampli en 24V (seulement 5V ou 12V).
C'est visiblement un produit conçu pour l'analogique auquel une vague correction de niveau a été ajoutée pour le numérique
Le seul point vraiment intéressant est le mode analyseur de spectre.

TNT a écrit: Satellite:
Cliquez ici
Par contre la version satellite est assez intéressante et pas chère. En satellite le BER ne manque pas vraiment car il n'a pas grand intéret car il n'y a pratiquement pas de perturbateur SFN ou autre.
Dommage qu'il n'y ait pas de mode analyseur de spectre car pour moi c'est la méthode la plus pratique pour règler la contre-polarisation en minimisant le spectre des canaux de la polarisation orthogonale.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT » 01 Fév 2009 23:04

Non bien sûr, simplement un bargraph de qualité et de niveau en %. Ce n'est pas un appareil de mesure.

Ok je demande ça car il y a un adaptateur qui fait ça.

La version terrestre n'est pas vraiment adaptée à la TNT (pas de BER ni même de qualité, seulement le niveau) et assez chère.
Et elle ne peut même pas alimenter un préampli en 24V (seulement 5V ou 12V).
C'est visiblement un produit conçu pour l'analogique auquel une vague correction de niveau a été ajoutée pour le numérique
Le seul point vraiment intéressant est le mode analyseur de spectre

Il y a 2 versions de pointeur numerique terrestre dont une qui ne fait pas l'alim. 24V.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar marceljack » 02 Fév 2009 10:37

TNT a écrit:
Ok je demande ça car il y a un adaptateur qui fait ça...
Je suppose que tu parles du SAGEM IDT6x ?
En effet, son menu caché est intéressant, et il serait assez facile d'en faire un appareil de mesure relativement compact en y ajoutant un moniteur portatif et une petite batterie 12V (j'ai un ITD62 et un petit TV LCD 5" fonctionnant également sous 12V et je m'en suis servi pour faire des tests de réception en voiture à divers endroits au début de la TNT).
Mais c'est tout de même moins pratique sur un toit que le Yamakawa qui pèse moins de 200g.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 02 Fév 2009 11:14

marceljack a écrit: Mais c'est tout de même moins pratique sur un toit que le Yamakawa qui pèse moins de 200g

et aussi le pb de gérer la télécommande :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33