choix decodeur

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

choix decodeur

Messagepar viduel » 11 Aoû 2005 14:23

Bonjour ,
je suis tout nouveau en la matiere ; je desireacheter un decodeur tnt qui puisse me permettre de visualiser les chaines sur 3 téléviseurs , que je puisse aussi regarder une chaine en en enregistrant une autre et avec 2 prises peritel : est ce que cela existe ? si oui quel conseil ou quel choix me proposez vous ?
merci
viduel

Messagepar stef050 » 11 Aoû 2005 14:33

Pour 3 téléviseurs, y'a pas à tortiller: si vous voulez pouvoir regarder 3 chaines numériques différentes sur vos tv, il vous faudra 3 adaptateurs...

En numérique le tuner de votre tv devient completement inutile, votre apparaeil n'est en fait qu'un écran pour le tuner numérique de l'adaptateur.

si de plus vous voulez pourvoir regarder une chaine numérique en enregistrant une autre chaines numérique, alors chois vous prenez un adaptateur double tuner, soit 2 adaptateurs... A vous de voir...

le matériel: http://www.tvnt.net/produits.php
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Invité » 11 Aoû 2005 15:43

pourtant j'ai vu sur différents sites que les decodeurs tnt avec modulateur (thomson dti 1001 et sagem itd 65 par ex.) permettent avec un seul decodeur de pouvoir visualiser les chaines sur différents postes

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... 01&f=11501

merci
Invité

Messagepar stef050 » 11 Aoû 2005 15:57

Oui, par exemple avec le dti1001 vous pouvez envoyé le signal du dti:

-vers un téléviseur grace à la peritel tv
-un autre téléviseur ou scope grace à la seconde périte
- éventuellement un 3ème téléviseur via le modulateur HF

MAIS

le dti étant simple tuner, le signal sera identique via les 3 prises... si vous regler le dti10001 sur Direct8, vous serez obligé de regarder Direct8 sur tous les téléviseurs... et le changement de chaine ne peut s'effectuer que sur le dti, puisque c'est lui le tuner....

Je vous le redit: tous vos téléviseur ne deviennent en fait que de simple moniteurs vidéo affichant l'image fournie par l'adaptateur... toute la partie recepteur de vos télé n'est plus utilisée puisque inapte a traité le signal numérique.
stef050

Messagepar viduel » 12 Aoû 2005 15:56

ok j'ai compris.

j'ai 2 autres questions :
Pensez vous qu'à partir de septembre des decodeurs tnt double tuner en mpeg4 seront disponibles ?

faut il attendre quelques mois pour voir une amelioration dans ces domaines car en fait j'aimerai aussi m'équiper d'un ecran lcd ?
merci encore
viduel

Messagepar stef050 » 12 Aoû 2005 16:10

Les décodeurs mpeg 4 ne seront utile que pour les chaines payantes... ils seront tout d'abord proposé à la location par les opérateurs de télévision payante comme c'est le cas aujourd'hui avec le décodeur canal+.

Des terminaux propriétaires feront surement leur apparition ensuite... mais surement pas dès le mois de septembre... la tnt payante semble prendre un peu de retard... elle doit commencé officiellement entre le 1/09/2005 et le 28/02/2006...
Vu qu'aucune annonce de début des émissions n'a été faite, le lancement aura surement lieu en milieu ou fin de cette période.

Dans quels domaines attendez-vous des améliorations?
stef050

Messagepar Invité » 12 Aoû 2005 23:21

bien en fait je voudrais avoir la possibilité de posseder un ecran lcd avec la tnt (mais qui permettent les extensions possibles pour enregistrer tout en regardant une autre chaine) et non devoir encore changer de decodeur dans 6 mois ; de plus comme j'ai 2 tv , justement pensez vous qu'ils vont faire des decodeurs permettant de visualiser differentes chaines sur les tv sans avoir besoin d'acheter un 2e decodeur etc...
merci
Invité

Messagepar stef050 » 12 Aoû 2005 23:45

Toujours le même principe de base qui doit être à la base de votre reflexion pour votre installation: un tuner par chaine "utilisée" soit pour la regarder soit pour l'enregistrer...
C'est la même chose en analogique : un tuner dans votre tv et un tuner dans votre magnetoscope...

Aprés à vous de voir: adaptateur double tuner, plusieurs adaptateurs (c'est pas forcement plus cher et comme ca on a toujours une roue de secour en cas de panne), tv avec tuner tnt integré, idem pour les enregistreurs...

Pour ce qui est de changer d'adaptateur dans 6 mois, y'a aucune raison...

le gratuit reste en mpeg2

les chaines payantes en mpeg4 mais pour l'instant aucun materiel n'est disponible... quant a son developpement difficile de faire autre chose que des supputations:
ils seront a priori d'abord dispo en simple tuner, et uniquement à la location au départ, puis surement à la vente... a priori aux alentours de 300€
Peut-être ensuite des mpeg4 a double tuner... mais là honnetement... aucune idée de qui; quand, quoi, comment...

Surtout qu'en plus , le mpeg4HD fera rapidement son apparition...

Enfin, a mon humble avis, pour ce qui est de la tnt payante... il est urgent d'attendre la date du démarage en simple definition, en haute définiton (et quelle seront les chaines à proposer la HD: a ce jour... aucune), offre de matériel disponible...

Par contre pourquoi ne pas commencer paradaptateur mpeg 2 pour les chaines gratuites? Ils vous servira ensuite pour une seconde televison...
stef050