choix décodeur TNT SD double tuner

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

choix décodeur TNT SD double tuner

Messagepar Loulou38 » 19 Mai 2011 14:53

Bonjour à tous,

je cherche un adaptateur TNT double tuner SD avec port USB pour y brancher un disque dur. Je suis intéressé par le modèle STRONG SRT5222 (ou son homologue OPTEX) mais j'ai lu dans le post concerné qu'il y a des soucis de programmation (enregistre la mauvaise chaîne, erreur d'horaires) ; pourtant ce modèle me paraissait bien.

Y-a-t'il a votre connaissance un (ou plusieurs) adaptateurs qui auraient des caractéristiques +/- similaires et qui sont réputés pour bien fonctionner?

Merci d'avance,

Thierry

ps : je rajouterai que si il existe un adaptateur en SD du style l'Akira DHB-B36HR qui à l'air aussi bien que celui-ci, je suis preneur :mrgreen:
Loulou38
Petit ver
Petit ver

Re: choix décodeur TNT SD double tuner

Messagepar Steamboy » 19 Mai 2011 23:45

Bonjour Loulou38,

Je cherche un adaptateur TNT double tuner SD avec port USB pour y brancher un disque dur. Je suis intéressé par le modèle STRONG SRT5222 (ou son homologue OPTEX) mais j'ai lu dans le post concerné qu'il y a des soucis de programmation (enregistre la mauvaise chaîne, erreur d'horaires) ; pourtant ce modèle me paraissait bien.

Je crois que cela a été résolu sur le dernier firmware chez Optex, il faudrait demander aux utilisateurs de l'Optex :wink: Par contre chez Strong je ne le sais pas.

Y-a-t'il a votre connaissance un (ou plusieurs) adaptateurs qui auraient des caractéristiques +/- similaires et qui sont réputés pour bien fonctionner?

En SD non :roll: Peut être le futur Akira B31 mais c'est un décodeur HD.

ps : je rajouterai que si il existe un adaptateur en SD du style l'Akira DHB-B36HR qui à l'air aussi bien que celui-ci, je suis preneur

Le mieux serait de prendre 2 décodeurs TNT simple tuner, un à 20€ pour regarder la télé , cela suffit largement. Et un bon Akira DHB-B36HR pour enregistrer la TNT :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Loulou38 » 20 Mai 2011 12:49

Merci Steamboy pour ta réponse,

elle est pas mal ta proposition d'avoir 2 adaptateurs simple tuner. Du coup, il me vient une autre question. Est-ce que l'AKIRA B36HR est doté d'une prise péritel, enfin, une connectique permettant de le brancher sur une télé avec tube cathodique (et oui, j'ai encore mon bon "vieux" cathodique :lol: )

Si ce n'est pas le cas, le choix se porterait donc sur l'optex ou le strong puisqu'apparemment il n'y a pas mieux. Quelqu'un aurait une préférence pour l'un des 2? (un moins buggué que l'autre par exemple?)

J'édite mon post : et dans le cas où c'est possible de le brancher sur une télé, lequel de l'OPTEX ORT8944-2T ou de l'AKIRA B36HR est le meilleur (et/ou a le moins de soucis/bugs)?

Merci
Loulou38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 20 Mai 2011 13:01

Est-ce que l'AKIRA B36HR est doté d'une prise péritel, enfin, une connectique permettant de le brancher sur une télé avec tube cathodique (et oui, j'ai encore mon bon "vieux" cathodique )

Oui bien sur, voici une photo de l'arrière :wink:
Image
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Loulou38 » 20 Mai 2011 15:10

Merci Steamboy,

c'est cool si ça peut marcher sur mon vieux tromblon :D

par contre, entre l'OPTEX et l'AKIRA, lequel est le mieux (moins buggué, sensibilité de réception)? (si on enlève le fait que l'AKIRA est HD)

De plus, sur l'AKIRA, est-ce qu'il a les soucis des chips ALI (ralentissement avec disque dur)?

Thierry
Loulou38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Mai 2011 11:26

par contre, entre l'OPTEX et l'AKIRA, lequel est le mieux (moins buggué, sensibilité de réception)? (si on enlève le fait que l'AKIRA est HD)

Niveau réception, ils sont bons tous les deux. Pas facile dire celui qui est le mieux car ces 2 appareils ne ne classent pas dans la même catégorie et ils ont tous les deux leurs qualités et défauts :roll:

De plus, sur l'AKIRA, est-ce qu'il a les soucis des chips ALI (ralentissement avec disque dur)?

Non l'Akira n'a pas ce problème et il est compatible avec de nombreux HDD externes.

L'Akira est simple d'utilisation avec peu de menus, il est très stable, pas de plantage pendant les enregistrements. Il possède une fonction multimédia poussée avec lecture de divx, MKV, MP3. Son seul bug connu actuellement, c’est une coupure de son pendant la lecture des fichiers dix ou MKV avec une piste AC3 mais cette coupure ne dure que 2 seconde et elle très aléatoire. Akira doit fournir une mise à jour pour cela. Sinon comme tous les décodeurs équipés du chipset Mstar, on ne peut pas régler la transparence des menus, ni ajuster la qualité de l'image. Soin gros point négatif c'est qu'il ne permet pas de lire un enregistrement pendant qu'il enregistre.

L'optex est bien pour sa fonction double tuner qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois voir 3 si celle ci est présente sur le même multiplex que la seconde enregistrée.On peut regarder un film enregistré pendant que l'Optex enregistre. Il est trés stable. Les menus de l'Optex sont nombreux mais mal organisés, pas de touche d'accès rapide pour faire les programmations pour les version 2 et 3 mais sur la 4 une touche timer a fait son apparition. Quand on installe une mise à jour les enregistrements sont effacés. Il y avait un bug avec les timers en mode quotidiens mais je crois qu'il a été résolu car depuis la dernière mise à jour plus personne n'en a parlé sur le forum.
Le gros point négatif à l'Optex est sa partie multimédia qui est très pauvre, uniquement lecture des mp3, jpeg et mpeg.
Ah oui depuis le dernier firmware, le menu pour faire les timers est moins ergonomique car il faut indiquer une durée au lieu d'une heure de fin (sur l'Akira on indique une heure de fin), cela a été fait apparemment pour corriger le bug des timers en mode quotidien.

Le gros problème de l'Optex c'est qu'il existe en 4 versions maintenant et la version 4 est moins bien que les versions 2 et 3, des menus moins beaux, une télécommande qui rentre en conflit avec les télés LG et la fonction goto a disparu :cry:

Si tu veux avoir la possibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois et de lire un enregistrement pendant que tu enregistres, alors dans ce cas l'Optex est plus adapté.

Et si tu veux lire des divx ou MKV de temps en temps, alors l'Akira est le mieux de sa catégorie.

Donc c’est à toi de voir :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Loulou38 » 21 Mai 2011 14:48

Super Steamboy !!!

Merci beaucoup pour ce super comparatif condensé!! je pense que cela en intéressera plus d'un :D

En fait, il y en a un qui est prévu pour moi, et l'autre pour ma mère... je vais réfléchir à tout ça.

Merci encore pour ton retour :mrgreen:

Thierry
Loulou38
Petit ver
Petit ver