Choix décodeur TNT [HD]

Les matériels de réception par satellite

Choix décodeur TNT [HD]

Messagepar Mady_roar » 16 Avr 2013 11:24

Bonjour à tous !
Après avoir écumé le net et le Meta-topic satellite pour choisir un décodeur satellite, je n'arrive toujours pas à me décider.
Actuellement, j'ai un décodeur TNT SAT qui commence à devenir obsolète (les chaînes disparaissent une à une --|-- )

Ce que je recherche: un décodeur TNT SAT ou FRANSAT (je ne souhaite pas m'abonner à CANAL, donc...) qui délivre la HD dans un budget de +/- 150€.
La possibilité d'enregistrer sur une clé USB ou DD externe m'est facultative.

J'ai lu que les Humax étaient pas mal, mais dépourvu de HD de ce que j'ai pu voir.
Que me conseilleriez-vous ?

D'avance merci & bonne journée ;)
Mady
Mady_roar

Re: Choix décodeur TNT [HD]

Messagepar merice521 » 16 Avr 2013 14:00

Bonjour,
Les meilleurs décodeurs tntsat sont les haumax tn5000hd (simple tuner et enregistrement via disque dur externe usb) et l'humax tn5050hd (double tuner et enregistrement via disque dur intégrée de 320go)
Pour Fransat, personnellement j'aime bien le cgv e sat hd-w (simple tuner et enregistrement via disque dur externe usb) mais attention fransat n'est pas sur astra mais sur Eutelsat 5W, il faudra donc réorienter la parabole
On peut également enregistrer via la prise péritel.
Sur TNTSAT, il y a en ce moment un problème avec certaines chaînes non accessible si l'on a pas la dernière version disponible pour son décodeur, peit-être que c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas certaines chaines avec votre décodeur actuel
Cordialement
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 16 Avr 2013 14:16

merice521 a écrit:... Sur TNTSAT, il y a en ce moment un problème avec certaines chaînes non accessible si l'on a pas la dernière version disponible pour son décodeur, peut-être que c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas certaines chaines avec votre décodeur actuel
Cordialement
+1
C'est à 99% la raison de la disparition des chaînes si la version logicielle est ancienne (plus de 2 ans) et non "canal ready", ce qui arrive à tous les coups si on ne laisse pas le récepteur en veille régulièrement pour qu'il détecte les mises à jour par satellite ou s'il est inutilisé pendant longtemps (camping car ou résidence secondaire par exemple).
Quelle est la marque et le modèle de l'appareil ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mady_roar » 16 Avr 2013 15:07

Bonjour,

Merci pour vos retours.
Mon décodeur actuel est un Metronic TNTSAT 441630.
Depuis quelques semaines, je perds les chaînes une à une... actuellement, il reste TF1, d8 et d17 :lol:

J'ai été dans le panneau de configuration, mais aucune MAJ possible...
Si j'arrive à fixer ce problème, je n'aurai pas besoin d'en racheter un ;-)

D'avance merci pour votre aide.

EDIT: effectivement vous avez raison, c'est bien parce que le FW n'est plus à jour, mais impossible d'update :/
Mady_roar

Messagepar marceljack » 16 Avr 2013 17:39

Mady_roar a écrit:EDIT: effectivement vous avez raison, c'est bien parce que le FW n'est plus à jour, mais impossible d'update :/
C'est un problème qui se produit avec tous les décodeurs TNTSAT non "canal ready" d'origine, quelle que soit leur marque qui ont raté la première mise à jour qui les rendait "canal ready" (il y a 2 ans environ): ils ne peuvent plus accepter les mises à jour actuelles par satellite, on ne peut les mettre à jour que chez le fabricant (qui demande entre 30 et 60€ pour le faire).

C'est un véritable scandale dont le CSA a été saisi et il a eu une réunion à ce sujet avec Canal+ le 5 avril, mais on n'a aucun retour depuis.
J'ai également informé la DGCCRF qui a accusé réception de ma réclamation mais aucune nouvelle depuis.
Les deux organisations de consommateurs sont également au courant via leur forum mais ne font rien ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mady_roar » 16 Avr 2013 20:58

Merci pour votre réponse.

Vous n'allez pas me croire, mais coïncidence ou non, j'ai eu une demande de MAJ cet après-midi.
De ce fait, j'ai récupéré toutes les chaînes... cela faisait presque deux mois que ces dernières commençaient à disparaître chacune leur tour.

Je n'ose pas éteindre le décodeur du coup :lol:
;)
Mady_roar

Messagepar julien74 » 16 Avr 2013 21:26

Bonsoir , :Couc:

Ton décodeur , il faut l'arrêter tous les soirs quand tu ne regardes plus la télé et le rallumer le lendemain quand tu veux regarder la télé.
Si tu laisses ton décodeur allumé 24/24 et 7j/7 , tu ne recevras jamais de mise à jour logiciel.

Quand tu as un soucis , n'hésites pas à venir sur notre forum bien sûr , mais n'hésites pas non plus à contacter un technicien Metronic pour signaler ton soucis ils peuvent t'aider à trouver une solution ils sont sympa chez Metronic.

J'ai le même décodeur que toi depuis 2010. :wink:
L'année passée je n'avais pas allumé mon Metronic pendant quelques semaines et j'avais perdu France 2 et W9 car j'avais loupé une mise à jour du logiciel , depuis j'allume au moins 1 fois par jour mon Metronic.

Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre sur ta commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mady_roar » 16 Avr 2013 21:45

Hello :Couc:

Mon décodeur est bien arrêté chaque nuit (même s'il tourne toute la journée). Après, j'avoue qu'il tourne énormément, c'est peut-être pour cela qu'il n'arrivait pas à accrocher la MAJ... :?
C'est vrai que je n'ai pas pensé à contacter le service constructeur en premier lieu. Je n'hésiterai pas la prochaine fois.

Dans ma commune on capte la TNT terrestre, mais je n'ai pas de rateau, juste une parabole.
C'est juste par soucis d'installation que je passe par un décodeur TNTSAT ;)

En tout cas merci pour vos retours, vous êtes tous super cool ici !
Mady_roar

Messagepar julien74 » 17 Avr 2013 01:36

De rien , avec grand plaisir... :wink:

Alors peut être que la mise à jour a été diffusée pendant une période où tu n'étais pas chez toi (vacances par exemple...).
L'an passé quand j'ai eû ce soucis sur France 2 et W9 j'avais contacté par téléphone Metronic et ils ont été très sympa.
Sans indiscrétions , tu es sur quelle commune?

Orange et SFR proposent des décodeurs satellites HD , tu es chez un de ces 2 opérateurs pour ta box ADSL?
julien74

Messagepar Mady_roar » 17 Avr 2013 12:11

Hello,
J'habite la commune d'Awoingt près de Cambrai (et ses bêtises ;) )
Sinon je suis chez Free pour le net, dommage... Mais comme j'ai récupéré toutes les chaînes, no soucaï pour le moment :)
Mady_roar