Bonjour à tous et à Steamboy ,
Voilà mon problème , il y a 1 an et demi j'ai acheté chez Auchan pdt les soldes un Tuner TNT Lazer DH1656 , vendu 30 € soldé à - 50% , donc je l'avais payé 15 € , il est équipé du chipset Mstar 7818 , ce tuner avait les 2 qualités indispensables pour moi :
Premièrement : Il laisse passer le signal antenne en veille contrairement à un modèle XORO que j'avais avant celui là .
Deuxièmement : Il lit les vidéos MKV et H264 sans soucis et sans saccades
Pas de freeze ou très peu , image de très bonne qualité pour un aussi petit appareil , et un autre truc sympa que ne faisait pas le XORO , il se met automatiquement au bon format de l'image sans déformation , que ce soit du 16/9 , 16/10 , 4/3 ou autre , il n'y a pas besoin de trifouiller les formats pour avoir l'image sans déformation .
Seul hic , la télécommande qui est vraiment minable comme 95% des télécommandes de ce genre d'appareil .
Oui mais voilà , depuis quelques jours , après seulement 1 an et demi de bon et loyaux services , l'appareil se met à déconner plein gaz , au bout d'un moment il se bloque et plus rien ne fonctionne , seule solution , le débrancher du secteur pdt toute la nuit et le lendemain il refonctionne , est-ce le début de la fin ?
Donc après avoir lu pas mal de topic sur ce forum , je m'apprêtais à acheter le CGV Etimo 1T pour le remplacer , sur le site d'Auchan , parce-que j'ai lu sur un autre topic que Steamboy a dit que depuis la fin 2013 , tous les modèles CGV Etimo 1T vendus sur Auchan.fr étaient des versions 2 .
Mais avant , je voulais juste avoir votre avis , au niveau de la qualité de l'image entre la puce Alitech 3801 du CGV Etimo 1T , et la puce Mstar 7818 du Lazer que j'avais , car j'ai vu sur ce forum également que le modèle Brandt BTR 1201 HD vendu chez Darty au même prix que le CGV Etimo 1T , soit 34.90 € , avait le même chipset Mstar 7818 que le Lazer DH1656 que j'avais , et la qualité de l'image de mon Lazer est vraiment bonne , alors je voulais savoir si tu me conseillais plutôt de prendre le CGV ou le Brandt ?
En sachant que les 2 critères important pour moi , mise à part la qualité de l'image , sont le fait qu'il laisser passer le signal antenne en veille et la lecture des MKV et codec H264 ?
Merci à tous et bonne nuit .