Choix entre CGV Etimo 1T et Brandt BTR 1201 HD

Choix entre CGV Etimo 1T et Brandt BTR 1201 HD

Messagepar keopce » 22 Mai 2014 22:31

Bonjour à tous et à Steamboy ,

Voilà mon problème , il y a 1 an et demi j'ai acheté chez Auchan pdt les soldes un Tuner TNT Lazer DH1656 , vendu 30 € soldé à - 50% , donc je l'avais payé 15 € , il est équipé du chipset Mstar 7818 , ce tuner avait les 2 qualités indispensables pour moi :

Premièrement : Il laisse passer le signal antenne en veille contrairement à un modèle XORO que j'avais avant celui là .

Deuxièmement : Il lit les vidéos MKV et H264 sans soucis et sans saccades

Pas de freeze ou très peu , image de très bonne qualité pour un aussi petit appareil , et un autre truc sympa que ne faisait pas le XORO , il se met automatiquement au bon format de l'image sans déformation , que ce soit du 16/9 , 16/10 , 4/3 ou autre , il n'y a pas besoin de trifouiller les formats pour avoir l'image sans déformation .

Seul hic , la télécommande qui est vraiment minable comme 95% des télécommandes de ce genre d'appareil .

Oui mais voilà , depuis quelques jours , après seulement 1 an et demi de bon et loyaux services , l'appareil se met à déconner plein gaz , au bout d'un moment il se bloque et plus rien ne fonctionne , seule solution , le débrancher du secteur pdt toute la nuit et le lendemain il refonctionne , est-ce le début de la fin ?

Donc après avoir lu pas mal de topic sur ce forum , je m'apprêtais à acheter le CGV Etimo 1T pour le remplacer , sur le site d'Auchan , parce-que j'ai lu sur un autre topic que Steamboy a dit que depuis la fin 2013 , tous les modèles CGV Etimo 1T vendus sur Auchan.fr étaient des versions 2 .

Mais avant , je voulais juste avoir votre avis , au niveau de la qualité de l'image entre la puce Alitech 3801 du CGV Etimo 1T , et la puce Mstar 7818 du Lazer que j'avais , car j'ai vu sur ce forum également que le modèle Brandt BTR 1201 HD vendu chez Darty au même prix que le CGV Etimo 1T , soit 34.90 € , avait le même chipset Mstar 7818 que le Lazer DH1656 que j'avais , et la qualité de l'image de mon Lazer est vraiment bonne , alors je voulais savoir si tu me conseillais plutôt de prendre le CGV ou le Brandt ?

En sachant que les 2 critères important pour moi , mise à part la qualité de l'image , sont le fait qu'il laisser passer le signal antenne en veille et la lecture des MKV et codec H264 ?

Merci à tous et bonne nuit .
keopce

Re: Choix entre CGV Etimo 1T et Brandt BTR 1201 HD

Messagepar bernard7715 » 22 Mai 2014 23:45

keopce a écrit: depuis quelques jours , après seulement 1 an et demi de bon et loyaux services , l'appareil se met à déconner plein gaz , au bout d'un moment il se bloque et plus rien ne fonctionne , seule solution , le débrancher du secteur pdt toute la nuit et le lendemain il refonctionne , est-ce le début de la fin ?

Certainement la panne classique, un ou des condensateurs de l'alimentation qui ont mal vieillis. Si tu sais manipulé un fer a souder, c'est remise état facile.

Comment reconnaitre un condensateur électrochimique défectueux

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar keopce » 23 Mai 2014 16:12

Merci pour ta réponse Bernard , mais vu que je l'ai payé 15 € , je n'ai pas envie de bricoler , en plus je n'ai pas le matos nécessaire , à part à un jouet pyrograveur :mrgreen:
keopce

Messagepar keopce » 23 Mai 2014 22:55

J'ai juste encore une question ,

mon Lazer DH1656 a une fonction que je trouve très sympa , en tous cas elle m'ait souvent utile , c'est la fonction reprise de lecture au point d'arrêt , je parle des vidéos MKV et autres qu'on a mis sur la clé USB , pas des vidéos enregistrées , donc on peut stopper une vidéo et la relancer à un autre moment sans avoir à faire avance rapide pour rechercher l'endroit où on l'avait stoppé .

Je voulais savoir SVP si le CGV Etimo 1T avait aussi cette fonction , d'après ce que j'ai compris , la reprise de lecture sur l'Etimo ne fonctionne que pour les vidéos enregistrées ?

En plus je viens de voir ici viewtopic.php?f=85&t=32454
Que le FujiOnkyo FT200 HD dispose de cette fonction , puisque Steamboy a dit :

Ce que j'apprécie le plus sur ce modèle est la fonction reprise de lecture qui fonctionne même après que l'appareil ait stoppé la lecture pour lancer un enregistrement, c'est vraiment plus ergonomique que les autres appareils ou l'on est obligé de retrouver manuellement l'endroit ou l'on doit reprendre la lecture

Et cet appareil est aussi vendu chez Auchan , au même prix que le CGV et il a le même chipset aussi , Ali 3801 .

Merci .
keopce

Messagepar keopce » 24 Mai 2014 17:40

Je viens d'acheter le CGV Etimo 1T chez Auchan , pas le site mais le magasin , vu que le prix était le même , tout marche nickel , il y a la fameuse reprise de lecture sur des vidéos à l'endroit où on s'est arrêté , comme pour le Lazer , il y a juste un bug , à moins que ce soit la notice qui est fausse .

J'ai une TV LCD 82 cm Sony , et lorsque je clique sur le choix du format de l'image , j'ai le choix entre 4/3 LB , 4/3 PS , 16/9 ou Auto .

Mais d'après le mode d'emploi , ces choix sont destinés aux TV 4/3 , moi avec ma TV 16/9 je devrais avoir le choix entre 16/9 PB , 16/9 PS , 16/9 et Auto .

Bizarre , je l'ai réglé sur Auto , le résultat est bon , comme d'ailleurs réglé sur 16/9 .

J'aimerais bien savoir si c'est pareil chez vous ?

Merci et bon week-end .
keopce

Messagepar Steamboy » 24 Mai 2014 19:52

Bonjour keopce,

Désolé de ne pas t'avoir répondu mais j'étais en déplacement toute la semaine, je viens juste de renter et je prends connaissance qu'à l'instant de tes messages.

La notice n'a pas été mise à jour car pour les télés 16/9, on a juste à choisir entre 16/9 ou auto (je pense que c’est un copié coller d'un d'autre modèle qu'ils ont fait, surement du hdw3 :wink: En choisissant 16/9 les vidéos se mettent au bon format sur les télés 16/9.

La reprise de lecture est bien présente sur la version 2, s'était sur la version qu'elle était absente pour la partie multimédia, il faudra que je mette à jour le topic :wink:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar keopce » 24 Mai 2014 23:46

Merci de la précision Steamboy ,

au final après l'avoir testé toute la journée , je trouve le CGV meilleur que le Lazer sur tous les points , notamment la réactivité , il est très rapide à réagir et la télécommande fonctionne bcp mieux que celle du Lazer .

Il n'y a qu'un point négatif pour le CGV , l'image par défaut est trop saturée , il faut vraiment baisser la saturation de 50 à 30 pour que les couleurs deviennent plus naturelles , je n'ai pas encore trouvé les réglages parfaits mais c'est déjà mieux .

C'est d'ailleurs dommage que lorsqu'on règle le contraste , saturation , etc , l'image de la télé ne reste pas en fond d'écran , au moins par semi-transparence , ça serait plus facile à régler , alors que là il faut régler un peu au piff , puis sortir du menu pour voir ce que ça donne , mais j'imagine que ça a déjà été évoqué sur le forum .

Bonne nuit .
keopce

Messagepar Steamboy » 25 Mai 2014 13:51

Si ton Etimo est branché en HDMI sur ton téléviseur, tu peux aussi régler la qualité d'image directement sur ton téléviseur. A notre époque on peut régler une qualité d'image différente sur chaque sortie HDMI sans que cela dérègle le réglage de celui du tuner interne ni des autres sorties HDMI.
En tout cas la qualité d'image est meilleur sur le chipset Alitech car la définition est plus détaillée que celle du chipset Mstar, du coup quand la source est mal encodée on voit que les défauts. Par contre au niveau négatif du chipset Alitech c’est que la qualité d'image n’est pas réglée correctement en usine, par défaut les noirs sont un peu bouchés, du coup il faut trouver soit même le meilleur réglage.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar keopce » 25 Mai 2014 14:38

Merci , je ne savais pas que si on réglait les couleurs à partir de son téléviseur branché en HDMI , ça ne dérégler pas les réglages de la télé !

J'ai juste encore une dernière question , j'ai mis la définition en 1080P / 50 Hz , car le Progressif est un peu meilleur que l'entrelacé , mais j'ai lu sur ce forum que tu conseillais de mettre 1080i , car avec les adaptateurs TNT il y a souvent un décalage son/image en 1080P , qu'il n'y a pas en 1080i , est-ce tu parlais uniquement lorsqu'on visionne des vidéos ou bien même en regardant la Télé via l'adaptateur ?

Car pour l'instant je n'ai constaté aucun décalage , mais je n'ai pas bcp fais de test .
keopce

Messagepar Steamboy » 25 Mai 2014 14:44

keopce a écrit:mais j'ai lu sur ce forum que tu conseillais de mettre 1080i , car avec les adaptateurs TNT il y a souvent un décalage son/image en 1080P , qu'il n'y a pas en 1080i , est-ce tu parlais uniquement lorsqu'on visionne des vidéos ou bien même en regardant la Télé via l'adaptateur ?

C'est uniquement pour le visionnage de la TNT et des enregistrements, cela ne concerne pas la partie lecture des vidéos :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre