bonsoir à tous, je souhaite acquérir un déco pour TNTSAT HD puis souscrire au bouquet initial de CANAL. J'hésite entre le strong SRT 7400 ou le philips DSR 5020 Pourriez vous me conseiller sur l'un de ces modèles ou peut être un autre... Merci.
J'entends bien que la HD c'est juste pour TF1HD, F2HD, M6HD, ARTEHD ainsi que qques chaines étrangères en HD. C'est bien ça En ce qui concerne les décodeurs je voudrais juste avoir des avis par des personnes qui utilise l'un ou l'autre.
On a eû aucun avis sur le forum d'un possesseur du PHILPS car ce récepteur est tout nouveau. Le STRONG 7400 , on a eû 1 témoignage de quelqu'un qui semblait satisfait.
De toutes façons dans "initial" , tu as les chaînes TNT HD et SD + les chaînes du bouquet "initial".
Avis perso, sur le papier : Le Philips a un beau design, une bonne gestion de sa consommation électrique (2 modes veille + conso normale < 12W). Il a l'air pas mal bridé, on ne connaît pas leur politique de mise à jour de leur produit (sachant qu'en plus, la fabrication du produit est sous-traitée à Pace). L'interface est plutôt laide (comme mon Sagem).
Le Strong est laid, aussi bridé et le manuel peu fourni. Le manuel est assez condensé et ne permet pas de se faire une idée des interfaces. J'ai eu la version SD entre les mains et je trouvais cela moins bien que mon Sagem, alors ... Fabriquant français mais hotline surtaxée. Gestion de la consommation électrique normale (max 25W).
L'Optex m'intéresse le plus. L'interface est sympa, beaucoup d'options qui me rappellent mon Aston Simba : 8 listes de favoris, ajout/suppression manuelle de transpondeurs, aperçu de la chaîne dans le guide des programmes ... Moins bridée quoi. Le fabriquant est français, la hotline n'est pas surtaxée et les techniciens interviennent parfois sur les forums. Pour les mauvais côtés : disons la gestion de la consommation (max. 35W) et quelques retards sur les dernières mises à jour annoncées.
Les tarifs des 3 sont équivalents (dans les 200 euros).
Slt Moi j'ai acheté un Adapteur TNTSAT OPTEX 9970 HD chez Casto,un modèle recalcitrant à mémoriser les chaines étrangères,retour au magasin,échange contre un autre, et rebelote,re-retour,testé un 3eme et meme topo,me suis fait remboursé ...voila