Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar NERON73 » 10 Mai 2010 17:50

Bonjour à tous
Une petite question de néophyte : j'ai parcouru pas mal de vos post et j'ai encore un doute.
La réponse à surement déjà été donnée mais je ne l'ai pas trouvée, alors si vous pouviez "encore une fois" poster une réponse, ce serait sympa.
Le Pb :
- pour info, ce n'est pas pour moi mais pour une personne âgée qui ne s'occupe plus de tout ça.
- Le but est de remplacer un récepteur satellite analogique (les 6 chaines FR) par un récepteur numérique pour toutes les chaines FR sans abonnement (la TNT par râteau ne passe pas chez elle).
- Elle a une ancienne TV donc un récepteur SD est suffisant.
- J'ai vu qu'il y avait 2 fournisseurs SAT : TNTSAT (canal+) et FRANSAT (AB), et d'autres payants obligatoirement (?).
- Le plus rapide serait de prendre FRANSAT car pas la peine de changer la parabole (peut être la tête LNB si la sienne est trop ancienne, j'ai vu qu'il y en avait à partir de 10 euros chez ELECTRO DEPOT).
- Au passage, j'ai fait un saut chez DARTY : incroyable, selon le vendeur il faut prendre TNTSAT parce que FRANSAT n'existait pratiquement plus (et pourtant je crois bien avoir lu que ça a démarré en juin 2009 pour la TNT ... :mrgreen: ).
Les questions :
- La carte à puce FRANSAT n'a pas de limite de temps alors que celle de TNTSAT doit être rachetée tous les 4 ans : pouvez vous confirmer ce point ?
- Pour les bouquets sans abonnement, TNTSAT propose toutes les chaines étrangères disponibles en clair sur le satellite ASTRA alors que FRANSAT propose uniquement les chaines TNT nationales plus quelques chaines régionales : pouvez vous également confirmer ce point ?
- Avez vous des "bon plan" pour trouver le récepteur SAT au meilleur prix, sans DD et assez simple ?
Merci pour vos réponses. :Couc:
NERON73

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar Dexter » 10 Mai 2010 18:06

NERON73 a écrit:- J'ai vu qu'il y avait 2 fournisseurs SAT : TNTSAT (canal+) et FRANSAT (AB), et d'autres payants obligatoirement (?).

Il y a aussi Orange Sat, si jamais il y a déjà Internet par Orange, sinon oui le reste est payant.

- Le plus rapide serait de prendre FRANSAT car pas la peine de changer la parabole (peut être la tête LNB si la sienne est trop ancienne, j'ai vu qu'il y en avait à partir de 10 euros chez ELECTRO DEPOT).

Si la tête n'est pas universelle, oui. Si tu peux prendre des photos et/ou donner le modèle du démod actuel, on pourra sans doute te le dire.

- Au passage, j'ai fait un saut chez DARTY : incroyable, selon le vendeur il faut prendre TNTSAT parce que FRANSAT n'existait pratiquement plus (et pourtant je crois bien avoir lu que ça a démarré en juin 2009 pour la TNT ... :mrgreen: ).

Ca a démarré largement après oui, c'est juste un bisounours qui c'est pas de quoi il parle encore et qui n'en a pas en stock.

- La carte à puce FRANSAT n'a pas de limite de temps alors que celle de TNTSAT doit être rachetée tous les 4 ans : pouvez vous confirmer ce point ?

Pas besoin de racheter, ça sera sans doute renouveler automatiquement. De toute façon, c'est pas possible d'acheter une carte tntsat seule donc...

- Pour les bouquets sans abonnement, TNTSAT propose toutes les chaines étrangères disponibles en clair sur le satellite ASTRA alors que FRANSAT propose uniquement les chaines TNT nationales plus quelques chaines régionales : pouvez vous également confirmer ce point ?

C'est juste que sur le satellite de fransat, il n'y a pas beaucoup de chaines en clair, à côté d'Astra forcément, de ce point de vue, ça fait pas le poids.

- Avez vous des "bon plan" pour trouver le récepteur SAT au meilleur prix, sans DD et assez simple ?

Sur le net, t'as des modèles de marque au même prix que des sous marques en magasin...
TNTSAT
FRANSAT
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 10 Mai 2010 18:12

Bonjour , :Couc:

Sans indicrétions , sur quelle commune habite cette personne agée?
Cette personne n'a pas l'ADSL?
De quelle année à peu près date la parabole? Avant 1995? Après 1995?

Tu as parfaitement raison la solution est FRANSAT.
Les autres fournisseurs payants sont CANAL+ LE BOUQUET , CANALSAT et BIS TV d'AB SAT.

N'importe quoi chez DARTY , ils ne vendent pas de FRANSAT alors ils sont près à dire n'importe quoi pour te refourguer du TNT SAT. :roll:
FRANSAT appartient à EUTELSAT , ça m'étonne que FRANSAT mette la clé sous la porte de si tôt..
FRANSAT va sortir des nouveaux récepteurs FRANSAT donc FRANSAT existe encore bien sûr.
Le vendeur ne voulait sans doute pas te laisser partir sans que tu lui ais acheter un TNT SAT.

1°) Tu as raison , la carte FRANSAT est valable à vie ( www.fransat.fr/questions-reponses-frans ... erique.htm ) alors que TNT SAT est valable 4 ans ( www.tntsat.tv/Faq.htm ).

2°) Oui , c'est vrai , mais tu peux recevoir les chaînes TV / radios en numérique clair de ASTRA 1 en rajoutant simplement une 2ème parabole (29 Euros) pointée sur ASTRA 1 et en achetant un commutateur Diseqc (20 Euros) pour brancher les 2 paraboles sur ton FRANSAT. Ainsi tu reçois les mêmes chaînes TV / radios en clair d'ASTRA 1 que si tu avais TNT SAT:
:arrow: en français: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
:arrow: internationales: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
:arrow: www.tntsat.tv/Les_chaines.htm
:arrow: www.tntsat.tv/doc/Chaines_et_radios_en_ ... -04-10.pdf

Sur FRANSAT , tu as l'avantage de pouvoir zapper sur les 24 FRANCE 3 Régions (TNT SAT tu dois passer à chaque fois par le menu pour changer de régions...) , sur FRANSAT , tu peux parfaitement à l'avenir si tu le souhaites mettre une carte à puce VIACESS pour recevoir CANAL+ / CANALSAT , BIS TV d'AB SAT , ORANGE SAT , chaînes suisses TSR SSR SRG , etc... (TNT SAT est bidé pour ne recevoir que des cartes TNT SAT et CANAL+ / CANALSAT) , sur FRANSAT tu as TV8 MONT BLANC , NRJ PARIS , NORMANDIE TV , MA CHAINE ETUDIANTE que tu n'as pas sur TNT SAT.

3°) Tu trouves des récepteurs FRANSAT à partir de 99 Euros.
Tu as quoi comme magasins de bricolage dans ta région pas trop loin de chez toi?

Petit liens sympa:
:arrow: chaînes FRANSAT: www.fransat.fr/chaines-fransat-television-numerique.htm
:arrow: chaînes FRANSAT: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
:arrow: récepteurs FRANSAT: www.fransat.fr/choisir-decodeur-fransat ... erique.htm
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar NERON73 » 10 Mai 2010 19:06

Merci à tous les deux pour les réponses ! :D

Pour l'internet, elle est avec Free en dégroupé mais trop loin pour la TV (pas de débit) donc c'est mort pour la TV. J'ai plus de débit en banlieue de Chambéry sans être dégroupé.

Pour la réception terrestre, elle est sur un versant d'une colline en limite SAVOIE / ISERE (Domessin), et à cet endroit pas de TNT terrestre (idem pour les voisins). L'avantage, c'est que c'est très calme comme coin ...

Pour la LNB, je ne sais pas. Je regarderai lorsque j'irai la voir. Mais ça ne parait pas très cher et pas très compliqué à changer.

Pour la deuxième parabole, si ça lui dit d'écouter de l'Italien, de l'anglais ou de l'espagnol ... je lui proposerai la solution d'une deuxième parabole (merci pour l'info !)

Pour les magasins, entre CASTO, la BAO et les autres, je devrais arriver à trouver. J'ai vu que CASTO avait un récepteur FRANSAT aux alentours de 110 euros.

Merci encore.

:Couc:
NERON73

Messagepar julien74 » 10 Mai 2010 19:59

Est-ce que cette personne aurait la possibilité d'attendre le 31 juillet prochain?
Apparemment , depuis sa commune elle peut recevoir l'émetteur de Chambéry Mont du Chat qui diffusera la TNT le 31 juillet 2010.
Cette personne voit le Mont du Chat depuis chez elle?
Essayes de taper son adresse complète sur le site www.tnttest.org

Cette personne a encore une antenne râteau sur son toit?
Si oui , on peut recevoir quelles chaînes analogiques avec? Avec une belle image?

Pour le LNB , si tu en as l'occasion prends-la en photo pour nous la montrer.
Si tu le peux note ce qui est indiqué sur l'étiquette de la LNB.

Cette personne aimerait recevoir des chaînes de quels pays? Langues? Quel genre? Sport? Musique?

Si tu veux quand même du FRANSAT , je peux demander par téléphone aux différents magasins quels modèles sont en rayon et à quel prix. :wink:
Tu as aussi ce site pour connaître le magasin distribuant FRANSAT le + proche: www.revendeurs-fransat.fr
julien74

Messagepar NERON73 » 11 Juin 2010 18:22

Bonjour à tous :Couc:
Juste pour info : Installation en 15 mn d'un décodeur Métronic Terbox SD avec FRANSAT (avec paramétrage et recherche des chaînes). Simple, rapide et ça fonctionne nickel !
C'était une ancienne LNB mais elle était encore bonne.
A+ :wink:
NERON73

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 23:08

Bonsoir , :Couc:

Merci beaucoup pour le retour. :D
C'est vrai que ce Terbox , c'est un bon appareil.
Depuis 3 jours , la chaîne locale TELE GRENOBLE ISERE est diffusée aux côtés de TV8 MONT BLANC sur FRANSAT. :wink:
julien74

Messagepar corwin66 » 25 Sep 2010 13:20

Bonjour et bravo pour ce site !!Un petit up pour l'offre de Fransat ,il n'y a pas de radios ?? :?:
corwin66
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Sep 2010 13:32

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Très peu de radios: RCF , FRANCE BLEU , FIP , RADIO GIFI / BUT / CONFO.
Pour avoir + de radios , il te faut une nouvelle parabole (30 Euros) pointée sur ASTRA 1 pour attraper les 44 radios en clair de CANALSAT. :wink:
julien74

Messagepar corwin66 » 25 Sep 2010 14:27

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Très peu de radios: RCF , FRANCE BLEU , FIP , RADIO GIFI / BUT / CONFO.
Pour avoir + de radios , il te faut une nouvelle parabole (30 Euros) pointée sur ASTRA 1 pour attraper les 44 radios en clair de CANALSAT. :wink:

Donc 2 paraboles,ou juste pointer sur Astra 1 ?? :oops: J'ai actuellement Canal Sat !!
Je suis un peu perdu ,mille excuses
corwin66
Petit ver
Petit ver