Une petite question de néophyte : j'ai parcouru pas mal de vos post et j'ai encore un doute.
La réponse à surement déjà été donnée mais je ne l'ai pas trouvée, alors si vous pouviez "encore une fois" poster une réponse, ce serait sympa.
Le Pb :
- pour info, ce n'est pas pour moi mais pour une personne âgée qui ne s'occupe plus de tout ça.
- Le but est de remplacer un récepteur satellite analogique (les 6 chaines FR) par un récepteur numérique pour toutes les chaines FR sans abonnement (la TNT par râteau ne passe pas chez elle).
- Elle a une ancienne TV donc un récepteur SD est suffisant.
- J'ai vu qu'il y avait 2 fournisseurs SAT : TNTSAT (canal+) et FRANSAT (AB), et d'autres payants obligatoirement (?).
- Le plus rapide serait de prendre FRANSAT car pas la peine de changer la parabole (peut être la tête LNB si la sienne est trop ancienne, j'ai vu qu'il y en avait à partir de 10 euros chez ELECTRO DEPOT).
- Au passage, j'ai fait un saut chez DARTY : incroyable, selon le vendeur il faut prendre TNTSAT parce que FRANSAT n'existait pratiquement plus (et pourtant je crois bien avoir lu que ça a démarré en juin 2009 pour la TNT ...
Les questions :
- La carte à puce FRANSAT n'a pas de limite de temps alors que celle de TNTSAT doit être rachetée tous les 4 ans : pouvez vous confirmer ce point ?
- Pour les bouquets sans abonnement, TNTSAT propose toutes les chaines étrangères disponibles en clair sur le satellite ASTRA alors que FRANSAT propose uniquement les chaines TNT nationales plus quelques chaines régionales : pouvez vous également confirmer ce point ?
- Avez vous des "bon plan" pour trouver le récepteur SAT au meilleur prix, sans DD et assez simple ?
Merci pour vos réponses.