bonjour,
Achat d'une maison avec surprise : ma réception TV via Freebox est très mauvaise ( et sans TV Suisse TSR ) ( je suis sur le département 90)
Donc retour à la TV hertzienne obligatoirement via la TNT.
Sur mon toit trois antennes .... l'ex-propriétaire réceptionnait "normalement" la TV , donc avant la TNT. A mon arrivée dans la maison , il me semble qu'une seule des antennes étaient branchée, mais j'ai deux câbles qui arrivent sur un double prises TV du salon.
Questions :
/ ou trouver un petit document de type vademecum sur la TNT / installation, équipements, performances, etc.?
/ Je dois changer d'antenne ?
/ je peux récupérer une des antennes + réorientation ?
/ ma TV est ancienne donc sans décodeur tnt / Que choisir comme décodeurs ? La fonction "magnétoscope" HD pourrait m'intéresser uniquement si je peux regarder une émission et dans le même temps enregistrer une autre ( impossible avec ma freebox). De plus, si je devais remplacer mon poste de TV âgée d'environ 2O ans, par une TV avec décodeur TNT incorporé, je pourrai utiliser le décodeur comme un enregistreur.
La HD est intéressante ??? A 20 heures, l'état du Monde en HD est peut-être plus acceptable ;;???
Si vous avez un lien vers de la doc. Je serai déjà moins béta. , sur cette question ....
Merci salutations