je possède un moniteur 23" (Samsung BX2331, celui de mon pc avec une résolution native de 1920x1080) et je souhaiterais l'utiliser pour recevoir les chaines TNT HD, car vivant dans un studio, je ne souhaite pas acheter un téléviseur rien que pour cela. En plus c'est un moniteur particulièrement sobre en énergie...
Ce moniteur est muni de deux entrées HDMI en plus d'une entrée VGA et je me suis donc dit que cela devrais être possible. Pensez-vous que mon choix soit correct ? La différence de qualité sera t-elle flagrante et énorme par rapport à un téléviseur classique ?
Voici les deux modèles de décodeurs qui s'offrent à moi actuellement : le Sedea SNT145 HD et le CGV Premio HDW-3 (je réside en Guadeloupe, donc adaptateur compatible MPEG4 obligatoire...)
Mon gros souci actuellement est de comment récupérer le son ? Sur le Sedega je pourrais utiliser l'entrée ligne de mon pc. Que de l'optique (apparemment) sur le CGV. Donc le Sedea SNT145 HD me tente bien mais pas de véritable test disponible. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, autre information qui peut avoir son importance, mon moniteur est compatible avec le transport du son via l'HDMI (bien qu'il n'ai pas de haut parleurs intégrés) mais on peut y raccorder une paire d'enceintes.
Merci par avance pour vos réponses.