J'ai bien conscience que le forum regorge d'informations, je crois que c'est justement mon problème
J'ai vraiment besoin... disons... qu'on m'explique comme si j'avais 5 ans
Mon cas :
J'ai une TV sans adaptateur intégré, récente (quelques semaines après achat), avec une seule prise péritel.
Je ne suis pas encore passée au numérique, mon précédent esai ayant été infructueux (au tout début du numérique, impossible de capter toutes les chaînes, j'ai tout rendu).
Nous avons une antenne satelite avec démodulateur analogique actuellement, j'ai cru comprendre qu'il me fallait acheter un demodulateur Fransat.
Jusque là , j'ai bon ?
Pour le moment, nous passons notre temps (bêtement j'en suis sûre) à débrancher la péritel du DVD pour la brancher sur le démo analogique quand nous voulons regarder l'un ou l'autre... J'ai essayé un branchement de la TV sur le DVD et du DVD sur le démo, mais la qualité des chaînes est exécrable, du coup on s'en tient à débrancher... rebrancher...
Si j'ai bien compris, ma TV proposerait un branchement en HDMI mais je n'ai pas la moindre idée de ce que cela signifie (j'avais prévenu lol)
Que faut-il que j'achète le cas échéant ?
Merci encore...