Choix et Installation antenne / parabole?

Principes, types d'installations, antennes...

Choix et Installation antenne / parabole?

Messagepar as2coeur » 29 Déc 2012 03:02

Bonjour,

j'ai longuement parcouru le forum pour comprendre les différents aspects de la réception de l'image et du son sur mon écran TV. Malgré tout des interrogations subsistent pour la conception de notre installation.

ci-après nos données :

TNT PAR SATELLITE
: disponible sur cette zone
--------------------------------------------------------------------------------
TNT TERRESTRE FRANCE
sig:5/5 | PARIS TOUR EIFFEL
sig:3/5 | IGNY
sig:3/5 | PARIS EST CHENNEVIERES
sig:3/5 | PARIS SUD

--------------------------------------------------------------------------------

Bref histo:
Nous venons d'acquérir une maison où de gros travaux sont à prévoir et nous souhaitons y installer une antenne rateau / parabole pour la réception TV.
Les proprio précédent passaient par l'ADSL.

Dans la mesure où d'important travaux vont être réalisés, je souhaiterai autant que faire ce peut mettre en place un/des systèmes optimaux pour le multimedia, internet,...
Aussi pour la TV, nous souhaitons nous orienter vers du coaxial pour la salon - salle à manger et ethernet pour les chambres (cable grade 3 s).
Nous souhaitons aussi avoir la possibilité d'installer une parabole pour le satellite.

C'est à ce niveau que nous pêchons : choix du materiel (modèle, connectique, cable,...), et type d'installation...
Le materiel sera installé sur le toit (7 mètres du sol)

Votre aide serait grandement appréciée.

Plusieurs interrogations
Antenne rateau est-elle nécessaire si installation d'une parabole?
Quelle antenne rateau? quelle parabole? Ampli?
Comment raccorder cela avec la tableau VDI? quel cable utiliser?

Quelles informations souhaitez savoir pour nous aider svp?

par avance merci.
as2coeur

Re: Choix et Installation antenne / parabole?

Messagepar as2coeur » 29 Déc 2012 03:50

Re-bonsoir,

une partie du site ne m'était pas accessible et l'image suivante proposée par MarcelJack que je n'ai pas vu semble convenir à mes souhaits et répondre en partie à nos questions :

Image

- L'antenne rateau (certainement une Fracarro portenseigne Lambda) servira pour 1 TV (Salon) : mais quel cable, connectique avec mon tableau VDI?
- La parabole pour le salon également pour la partie Sat : mais idem quel cable, connectique
- ADSL pour les chambres qui seront équipées en TV (cable grade 3 s déjà installé)

Par avance merci de votre support pour avoir la meilleure installation possible / idéale avec mon tableau VDI.

J'ai oublié de précisé que nous habitons à Massy (91) et que l'installation peut également être positionnée en facade si plus appropriée.

Bonne nuit.
Fichiers joints
image installation.jpg -->
as2coeur

Messagepar rateau78 » 29 Déc 2012 13:16

Bonjour as2coeur

Nous sommes quelques uns sur le forum à avoir opté pour une solution alternative pour la distribution du signal. Personnellement je l'ai adopté en 2009 et je ne le regrette pas car elle m'offre une grande flexibilité d'utilisation. C'est Neli Technologies qui fabrique ces équipements, il y a aujourd'hui 4 produits différents à leur catalogue. Cela ne coûte rien de jeter un oeil sur cette solution qui peut être aussi un complément à une distribution classique.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2012 14:25

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
as2coeur a écrit: mais quel cable, connectique avec mon tableau VDI?.

Attention : uniquement du coaxial 17vatc pour la Tv et l'éventuel SAt
le RJ45 même grade 6 ou 7 est ignoble pour la TV et ne dois servir uniquement
que à l'informatique

le schéma que tu cites ne convient pas pour un usage du sat au sens le plus large
car dans ce cas il faut un multiswitch pour éviter les conflits de polar et de bande
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade