Bonjour,
j'ai longuement parcouru le forum pour comprendre les différents aspects de la réception de l'image et du son sur mon écran TV. Malgré tout des interrogations subsistent pour la conception de notre installation.
ci-après nos données :
TNT PAR SATELLITE
: disponible sur cette zone
--------------------------------------------------------------------------------
TNT TERRESTRE FRANCE
sig:5/5 | PARIS TOUR EIFFEL
sig:3/5 | IGNY
sig:3/5 | PARIS EST CHENNEVIERES
sig:3/5 | PARIS SUD
--------------------------------------------------------------------------------
Bref histo:
Nous venons d'acquérir une maison où de gros travaux sont à prévoir et nous souhaitons y installer une antenne rateau / parabole pour la réception TV.
Les proprio précédent passaient par l'ADSL.
Dans la mesure où d'important travaux vont être réalisés, je souhaiterai autant que faire ce peut mettre en place un/des systèmes optimaux pour le multimedia, internet,...
Aussi pour la TV, nous souhaitons nous orienter vers du coaxial pour la salon - salle à manger et ethernet pour les chambres (cable grade 3 s).
Nous souhaitons aussi avoir la possibilité d'installer une parabole pour le satellite.
C'est à ce niveau que nous pêchons : choix du materiel (modèle, connectique, cable,...), et type d'installation...
Le materiel sera installé sur le toit (7 mètres du sol)
Votre aide serait grandement appréciée.
Plusieurs interrogations
Antenne rateau est-elle nécessaire si installation d'une parabole?
Quelle antenne rateau? quelle parabole? Ampli?
Comment raccorder cela avec la tableau VDI? quel cable utiliser?
Quelles informations souhaitez savoir pour nous aider svp?
par avance merci.