Choix internet+TV+Tel chez qui ? résolu

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Choix internet+TV+Tel chez qui ? résolu

Messagepar hsatanas » 10 Sep 2010 17:40

Hello

Voilà j'ai acheté une maison rue de Metz sur Folschviller dans le 57.
Dans cette maison plusieurs postes Tv vont trouver leur place.
Une petite LCD dans la cuisine (66cm avec démo TNT intégré)
Une dans la chambre un LCD HD Ready (101cm non équipé d'un démo car trop vielle)
Et le clou du chef dans le salon : un plasma 63" Samsung (PS63C7700).

Alors que la Moselle passe le 28 septembre au tout numérique, je me sens un peu perdu.
Que vais-je pouvoir bien prendre pour avoir une image nickelle sur un plasma de 160cm ? --|--
Une parabole est en plsce sur le toit mais on sait tout que qui dit parabole dit démo cher et surtout 1 par TV. :?
A en croire les tests déligibilité sur le net, le débit ADSL serait plutot naze (1Mo) donc pas de TV :cry:

Caractéristiques de votre ligne adsl
•Code NRA : AVO57
•NRA (commutateur local) : SAINT-AVOLD
•Distance vous séparant du central : 6225m (détails)
•Taux d'atténuation : 71.59 dB
•Débit ADSL2+ (estimation) : 512 kbps (READSL)
•Nombre de lignes téléphoniques : 15 000

Bref il y aurait moyen d'avoir numericable mais juste l'offre Tv.
Qu'en est-il de la qualité de numéricable car sur un écran de 160cm, rien ne passe inappercu. :mrgreen:
Il est clair que la tntHD via l'aston (fransat) serait l'idéal en attendant que le réseau se développe cependant avec toutes ces tv, çà en fait des démo et surtout un sacré budget.
Qu'en pensez-vous ?
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Re: Choix internet+TV+Tel chez qui ?

Messagepar interactv » 10 Sep 2010 17:58

Le 28/9 lors de l'arret de l'analogique dans le 57, le R5 (qui transporte TF1HD, FR2HD et M6HD) devrait etre disponible en terrestre tant depuis Metz que depuis Forbach (ce qui vous fera deja 4 pgm en HD à moindre coût)... pourquoi ne pas alimenter toutes les TV de la maison en TNT, et eventuellement adjoindre une offre à abonement (sat ou cable) sur la TV du salon uniquement ?

La réception TNT devrait etre tout a fait correcte sur St Avold d'apres TNTtest
:arrow: http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 3286440882
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar hsatanas » 10 Sep 2010 18:18

Merci pour votre réponse :wink:
Concernant la télévision, la maison est cablée bizarrement.
J'ai une parabole sur le toit avec une double tete lnb.
Depuis celle-ci, via un répartiteur, on dérive vers toutes les autres pièces de la maison.
Bref le fait d'avoir une distribution verticale partant du toit, ce n'est pas pratique.
C'est du cablage collectif mais sur une parabole. :mrgreen:
donc pas vraiment d'intéret sauf si on trouve une solution pratique.
Je pensais modifier le cablage de la tv du salon pour la brancher sur la parabole via un demo tnt hd (fransat).
pour toutes les autres tv il me suffirait de dévoyer le cablage collectif vers une antenne tnt-terrestre. pour bénéficier des demo intégrés aux différentes tv. :roll:
Mais je ne suis pas sûr qu'à Folschviller on réceptionne bien la tnt via une antenne.
Je suis en train de me demander si la différence est réellement justifiée de tabler sur la tnt HD ?
Voit-on vraiment la différence par rapport à une antenne tnt-sd de bonne facture (antenne réception difficile +/- 65€)
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar interactv » 10 Sep 2010 18:23

Pourquoi voulez vous passer par un démo fransatHD, alors que la TNTHD sera disponible dans quelques jour en terrestre, et que votre ecran HD (celui du salon) dispose sans pratiquement aucun doute, d'un tuner MPEG4/HD ?
C'est vous compliquer la vie pour rien a mon avis... les solutions par satellite ne sont à envisager, selon moi, qu'en dernier recours, tant elles sont restrictives.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar hsatanas » 10 Sep 2010 18:27

Car je ne pensais que la HD n'était réalisable qu'avec une parabole. :?
Dans ce cas je pense qu'il faut que je démonte cette parabole qui ne me servira à rien et que j'installe à la place un bon rateau terrestre.
Mais dans ce cas, quel est le réel intéret de la parabole ?
Y a t'il plus de chaine à capter ou du moins plus de chaines en HQ ?
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar interactv » 10 Sep 2010 18:33

Fransat ou TNTsat, sont des offres destinées aux zones d'ombres où la TNT (SD ou HD) ne sera jamais disponible (où en cas de difficultés de recepetion insurmontables...). Elles disposent effectivement de quelques chaines suplémentaires (des locales principalement sur Fransat, ou TV5, France24 par exemple sur TNTsat).
A votre place je commencerais effectivement par alimenter toute les TV de la maison en TNT terrestre (20 chaines gratuites dont 4 en HD dans quelques jours du coté français, + 12 chaines publiques allemande + quelques privées allemandes depuis la saare, TNTtest indique que la TNT luxembourgeoise est egalement recevable sur votre commune), en gardant sous le coude la parabole pour une eventuelle offre de complement sur votre TV principale... mais ça n'engage que moi.
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar hsatanas » 10 Sep 2010 18:46

Merci pour votre aide et votre ractivité. :wink:

J'étais persuadé de devoir garder la parabole pour une image optimale sur mon grand écran.
Mais si les chaines HD débarquent à compté du 28/09 sur la tnt-terrestre, tous mes problèmes sont résolus.
Bref l'altenative parabole est surtout nécessaire si on veut un abonnement comme bis, ou etc...
Nous ne regardons en regle générale que les chaines de la tnt sur notre abonnement actuel (orange).
De ce fait, nous allons nous restreindre à un abonnement asdl pour internet et la téléphonie et partir sur du "collectif" en tnt terrestre.
Merci pour tous ces éclaircissements.
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 10 Sep 2010 19:54

hsatanas a écrit: Voit-on vraiment la différence par rapport à une antenne tnt-sd de bonne facture (antenne réception difficile +/- 65€)

il n'xiste pas d'antenne HD ou spéciale TNT mais seulement de bonnes antennes et........les autres
daubes de supermarché !
surtout n'achète rien en hyper ou brico mais seulement celles conseillées sur le forum comme
la fracarro portenseigne lambda 14 ou la wisi eb 66
http://www.cinel.fr/achat/produit_details.php?id=1137
tu as vraiment tout intérêt à avoir tout en hertzien terrestre UHF par antenne rateau :
* c'est la meilleure qualité possible
* liberté et gratuité totale
* simplicité pour brancher autant d'appareils que tu veux et tous les TV et magnétos avec TNT intégrés en DVB-T
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 10 Sep 2010 20:11

Bonsoir...tu as un Samsung 3D il me semble, il te faut lui donner le meilleur, c'est à dire une réception avec une antenne hertzienne .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 10 Sep 2010 20:11

Suis les bon conseils de video33, pour la TV adsl c'est mort avec 70dB d'attenuation, au mieux tu peux avoir Orangesat si tu as l'adsl chez eux, mais leur déco est abominable et pas encore de HD pour le moment.

Equipe toi d'une bonne antenne terrestre, tu pouras alimenter tous tes TVs, recorders et autre, sans décos propriétaire qui vont que te pourrir la vie, et te couter cher.

Je t'assure qu'il vaut mieux investire dans une bonne antenne terrestre, que dans des décos Fransat ou TNTsat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022