Nouveau sur le forum et le lisant depuis quelques jours, j'aurais besoin de votre aide car a force de lire je suis encore plus perdu !Alors, le contexte. Je suis en train de faire construire une maison individuelle au lieu dit Le Parc à Saint sauveur de Landemont (49). L'émetteur est celui de Nantes-Haute Goulaine situé à 21km à vol d'oiseau.
Je souhaiterais faire une installation de qualité afin de recevoir la TNT HD, la radio en FM et le satellite par canalsat.
Il y aura une prise SAT dans 1 chambre et dans le salon. 5 double prise TV/FM (4 chambres + salon). Je pensais mettre sur le toit, une parabole, une antenne TNT et une antenne dédiée FM. Avez-vous des marques et des types d'antennes à me conseiller ?
Si j'ai compris, il me faut un répartiteur pour la TNT/FM et un autre pour le SAT. C'est à partir de là que tout se mélange, je ne comprend plus ce qu'il me faut entre préampli, multiswitch, répartiteur...
Je ne compte pas faire de Grade3 (je fais ma propre baie de communication) et compte mettre du coaxial (17VTAC).
Dans l'attente de vos éclaircissements

. Pour le cas du 6 voies, il faut que je mette un bouchon 75ohm sur la sortie non utilisée c'est ça ? Pour découpler en sortie, je ne trouve que des prises TV/SAT/FM, pas grave ?