Choix particulier pour clef USB TNT

Choix particulier pour clef USB TNT

Messagepar Sheik » 15 Juil 2006 20:55

Bonjour, et d'une part merci pour ce forum qui est trés complet.

Je vous embête un peu avec une question qui doit souvent revenir, mais un dilemne se pose à moi et le conditions font que peu de personne ont pu répodnre à mes questions au sujet des clef USB TNT. Il faut savoir que j'habite La Garde, à une quelques kilomètres d'un éméteur TNT, un ami proche m'a dit qu'il réussisait à capter. Emménageant dans peu de temps, je décide alors de me jetter dans la jungles des clef USB TNT, et trouver mon bonheur, mais tous les comparatifs que j'ai trouvé on toujours le même "problème", il font d'avantage de reproche à la partie logiciel que au Hardware... et pour ma part, cette clef devrai être utilisé avec le logiciel Winfast DTV dont j'ai l'habitude sur mon PC fixe... Il m'est alors impossible de connaître les réel capacité des clef USB testé...

C'est pour cela que je me tourne vers vous, sachant que je ne compte pas faire d'enregistrement, je compte utiliser Winfast (si vous me conseiller mieu... je suis à l'écoute), j'utiliserai surement une antenne collective (aïe), je suis dans une zone TRES dégagé, donc bon pour la réception tout de même.

J'ai tout d'abort eu l'idée de prendre la Cinergy T USB XS, mais je préfere me tourner vers vous afin de connaitre votre avis.

Merci et bonne journée ;)
Sheik

Messagepar kmf31 » 17 Juil 2006 01:42

Je ne connais pas grand chose pour les logiciels en Windows (je prefere Linux avec VLC qui me convient tres bien) mais si tu cherches une cle TNT qui marche avec Winfast, on trouve avec google ce modele de Leadteak:
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... TV-Dongle/
http://www.leadtek.com.tw/eng/tv_tuner/ ... nameid=231

Ce modele a 3.5 etoiles sur 5 et tu pourras regarder les commentaires:
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... ire/32549/

Sinon, j'ai une petite question pour ceux qui se connaissent bien avec les softs de Windows, par exemple avec Winfast ou autres, livres avec les cles TNT: Est-ce qu'on peut avec ces soft bien enregistrer les pistes audio ac3 (le Dolby 5.1 sur M6, TF1, NRJ12), le mieux en gardant une deuxieme piste Stereo en mp2 (le son standard pour la TNT) ?
Moi j'arrive facilement a enregistrer en Linux avec VLC ac3 et l'autre piste Stereo dans le meme fichier et par curiosite j'ai essaye le soft Windows de ma cle (AverTV USB2.0 A800) et d'abord je n'arrive pas enregistrer deux pistes audio et meme pas la piste ac3 toute seule. Quand je selectionne la piste ac3 ca marche pour ecouter mais l'enregistrement ne contient aucune piste son.
Ce n'est pas tres important pour moi mais je suis quand meme curieux. En general c'est considere comme facile ou difficile de pouvoir enregistrer le ac3 avec la TNT (ou le satellite ou le cable numerique) ?
Peut-etre il faut utiliser un autre soft mais en effet quel soft est compatible avec quel materiel ?

En Linux c'est facile, une fois il y a un pilote dans le projet V4L2 ca marche avec tous les logiciels (VLC, xine, mplayer, MythTV, Kaffeeine, ...) et avec VLC c'est particulierement bien (mais peut-etre un peu moins commode) avec la possibilite d'enregistrer la piste ac3 et surtout plusieures chaines simultanement tant qu'elles sont sur le meme multiplexe.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sheik » 17 Juil 2006 02:36

D'une part je te remercie d'avoir répondu...

Ensuite, par rapport à Winfast DTV, je stipulle que pas seulement les produit de la marque Leadtek fonctionne avec Winfast DTV, toute autre support TNT avec drivers BDA le fait, suffit de savoir et d'avoir tester pour le savoir.

D'autre part, les commentaire sont assez disparate, et le dongle chauffe beaucoup, alors je ne pense pas m'orientez vers celui ci, vu qu'il sera en plus branché sur un portable qui chauffera surement...

Merci ;)
Sheik

Messagepar kmf31 » 17 Juil 2006 10:04

Sheik a écrit:D'autre part, les commentaire sont assez disparate, et le dongle chauffe beaucoup, alors je ne pense pas m'orientez vers celui ci, vu qu'il sera en plus branché sur un portable qui chauffera surement...

Je crois tous les modeles chauffent bien, peut-etre il y a quelques uns qui chauffent plus que d'autres mais c'est comme ca. Pareil pour les disques dur externes, ca chauffe aussi et il faut bien faire attention de les placer a des endroit ou ils peuvent refroidir (bien degage, pas obstruer les ouvertures en dessous, surtout pas mettre sur une couverture qui fait exactement ca, etc.).
Pour le probleme du chauffe tu peux prendre les modeles comme le mien,
http://www.avermedia.com/cgi-bin/produc ... asp?show=2
qui n'est pas une "cle" mais une petite boite, taille boite de cigarette a part. Ca chauffe aussi mais tu peux le mettre plus loins du pc car il est connecte par un cable et ca me semble mieux concu pour degager la chaleur. Il a aussi de bonnes commentaires (sur le meme site que ci-dessus) mais seulement deux. Par contre je ne sais pas s'il marche avec Winfast et il est livre avec son propre logiciel, on peut telecharger la doc en pdf sur leur site pour savoir plus.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sheik » 17 Juil 2006 12:08

Si tu veut tu peut tenter Winfast, il fait a priori tout ce que tu souhaité plus haut (il suffit de modifier un truc dans la base de donné pour qu'il fonctionne avec tous les récepteur TNT).

Bon ben pour le moment j'ai commandé la Cinergy Hybrid T XS de Terratec, nelle est vraiment bien fourni, peu faire de l'acquisition, est d'aprés certains comparatifs assez sensibles (clubic - lesnumériques), donc j'ai 7 jours pour testé, on verra... je croise les doigt... et au pire, je capterai moyen au début et mieu par la suite, car un nouvelle éméteur doit être installé normalmenent en plus de celui déjà existant :D
Sheik

Messagepar Sheik » 25 Juil 2006 08:40

Pour donner mes infos aprész coup sur cette achat (cinergy hybrid T XS)

Dans ma région, le var en somme utilisant le cap sicié pour la TNT, cette carte est époustouflante, sous Winfast DTV elle capte super bien l'EPG, et le zap se fait quasi instantanément (aussi rapide que sur une tv classique)...

Je n'ai pas testé en profondeur l'enregistrement, mais c'est vraiment parfait pour moi et je la conseille à tous, sachant qu'en plus le logiciel Remote pour la télécommande est paramétrable pour toutes application (winamp / Winfast / MPC et compagnie...)
Sheik

Messagepar frederic75000 » 30 Juil 2006 14:13

Perso j'ai testé avec WINFAST les tuners USB TERRATEC CYNERGY T2 et le PINNACLE PCTV: ça marchait mais pas mal de freezes et quelques bugs (notamment de gros bugs pour la programmation de l'enregistrement avec le PINNACLE).

Depuis que j'utilise le Dongle LEADTEK: zéro soucis et la garantie que j'aurais les drivers adaptés aux futurs versions de WINFAST.
frederic75000