Choix pour recevoir la TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix pour recevoir la TNT

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2014 17:29

.
jeanmtp a écrit:Je me permets de vous signaler que l'antenne Engel en question n'est autre que la visiosat vtu50:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
de plus je crois qu'elle a été modifiée pour ne couvrir que les canaux 21 à 60 ;il me semble qu'un de vos meilleurs contributeurs(marceljack?)l'a installée pour sa collective d'immeuble et en est très satisfait, bon gain, bonne directivité, bon rapport a/r,le tout dans des dimensions raisonnables.

Exacte, mais marceljack est dans Paris a quelques km de la tour Eiffel avec aucuns risques de problème du au SFN.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Reggie Lewis » 06 Fév 2014 00:27

bernard7715 a écrit:.
jeanmtp a écrit:Je me permets de vous signaler que l'antenne Engel en question n'est autre que la visiosat vtu50:
de plus je crois qu'elle a été modifiée pour ne couvrir que les canaux 21 à 60 ;il me semble qu'un de vos meilleurs contributeurs(marceljack?)l'a installée pour sa collective d'immeuble et en est très satisfait, bon gain, bonne directivité, bon rapport a/r,le tout dans des dimensions raisonnables.

Exacte, mais marceljack est dans Paris a quelques km de la tour Eiffel avec aucuns risques de problème du au SFN.

Dans ma situation, il y a t-il des risques d'interférence ? Je pense aller voir mon antenniste demain, si il me propose l'Engel, puis-je la prendre sans crainte, ou je dois faire le forcing pour avoir autre chose ?
Laquelle entre la Portenseigne ou la Wisi serait la plus adaptée à mon cas ?
Reggie Lewis
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 06 Fév 2014 11:14

de plus je crois qu'elle a été modifiée pour ne couvrir que les canaux 21 à 60 ;il me semble qu'un de vos meilleurs contributeurs (marceljack?) l'a installée pour sa collective d'immeuble et en est très satisfait, bon gain, bonne directivité, bon rapport a/r,le tout dans des dimensions raisonnables.
Bonjour,
Effectivement la VTU50 qui m'a été livrée par 2galli comporte un filtre LTE/4G incorporé dans le boitier de raccordement.
Cela n'apparaît pas sur la courbe de gain publiée par 2galli qui doit être celle de la VTU50 initiale (sans filtre) mais sur la boite de l'antenne qui m'a été livrée la présence d'un filtre LTE est indiquée.
A noter que cette antenne est installée à moins de 10m d'une antenne radiotéléphone Orange quadribande située sur la même terrasse mais d'après ce qui m'a été dit la 4G n'est pas dans la bande 800 MHz mais 2600 MHz.

Il existe aussi une VTU90 avec plus de gain, je ne sais pas si celles en stock chez 2galli ont un filtre LTE.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Reggie Lewis » 16 Fév 2014 20:59

Bonjour,
Juste pour vous informer que j'ai finalement fait appel à l'antenniste qui me proposait le forfait avec l'antenne Engel.
Ils sont arrivés 20 minutes avant l'heure, pas eu besoin d'attendre, ils ont installés l'antenne dans les combles, et ça marche parfaitement, toutes les chaines HD de la TNT en HD.
Très satisfait.
Reggie Lewis
Petit ver
Petit ver

Messagepar Camaro7602 » 17 Fév 2014 22:16

marceljack a écrit:A noter que cette antenne est installée à moins de 10m d'une antenne radiotéléphone Orange quadribande située sur la même terrasse mais d'après ce qui m'a été dit la 4G n'est pas dans la bande 800 MHz mais 2600 MHz.

Bonsoir, La 4G peut utilisé la bande 800 MHz, la bande 1800 MHz et aussi le 2600 MHz.
Camaro7602
Petit ver
Petit ver