Choix terminal HD Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Choix terminal HD Fransat

Messagepar merice521 » 26 Déc 2012 18:14

Bonjour,
Je relance ce sujet car un ami qui a un terminal fransat sd voudrait recevoir les 6 nouvelles chaines HD et également bein sport
Je voudrais donc savoir quel est le meilleur décodeur frandat hd ?
Et également une autre question est-ce que tous les terminals fransat HD sont compatibles avec bein sport ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par merice521 le 27 Déc 2012 11:17, édité 1 fois.
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar rateau78 » 26 Déc 2012 19:08

Bonsoir

je ne sais pas si c'est le meilleur mais il offre plus qu'un simple décodeur, à découvrir ici :

http://www.tvnt.net/forum/neli-sat-multi-tv-fransat-t27509.html
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar merice521 » 27 Déc 2012 00:04

Merci de ta réponse rateau78 mais comme il n'a qu'une télé, le neli est moins intéressant
J'avais pense a Aston ou cgv
Est ce que les Aston fransat sont moins beugué que les versions tntsat ?
Merci d'avance pour vos réponses
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar piem47 » 27 Déc 2012 10:16

Bonjour, pour ma part j'ai le CGV depuis bientôt deux ans et je n'ai pas à m'en plaindre (j'en ai même acheté un second pour une autre tv): aucun bug, image parfaite, enregistrement ok, et pour répondre à ta question: réception de bein sport (1&2) ainsi que les nouvelles chaines hd bien sur.
Cordialement
piem47
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar merice521 » 27 Déc 2012 11:39

Merci de ta réponse piem47, apparemment ce cgv est un bon décodeur, julien74 en disait du bien aussi plus haut
Je pense qu'on va certainement choisir celui là, en plus il est moins cher que l'aston diva hd premium chez darty et en plus le cable hdmi est fourni
une question, il est noir ou blanc le décodeur car sur la photo de darty, il est noir et il est blanc sur la photo de fransat
c'est marqué qu'il peut lire des fichiers audio et image, as tu testé et est-ce que cette fonction marche bien ? peut-on également lire des vidéos avec ?

sinon est-ce qu'un utilisateur du diva hd premium pourrait donner son avis sur ce décodeur ?

Cordialement

edit : j'avais oublié de vous demander, est-ce que le cgv gère bien le Disecq ?
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar NETTNTMEL » 27 Déc 2012 12:52

Bonjour,

J'ai le déco Fransat ASTON DIVA PREMIUM avec PVR (attention, une version existe sans cette fonction, la prise USB ne servant qu'à la lecture : voir sur le site de galli.fr)
J'avais hésité entre ce déco et le cgv équivalent mais un détail m'a fait pencher pour l'ASTON : celui-çi permet plus facilement l'échange des fichiers enregistrés en ce sens que ne sont cryptés que les fichiers enregistrements des chaines TNT ou autres bouquets payants (le démo a deux lecteurs de cartes) - ce qui veut dire que par ex TF1 ou M6 HD sur EU 9°E , ou Fr2, Fr3,...sur EU 5° W sont "libres" et peuvent être lus sur d'autres machines, notamment sur PC ou DD multimédias.
Aucun de ces décos n'est parfaits, des détails sont tjrs à revoir.
En résumé, une très bonne machine dont le prix n'est pas usurpé (210 € +/-) , images de très bonne qualité. Je pense d'ailleurs en acheter un second dans les semaines à venir. Par ex, un point négatif, l'aide à la recherche satellite est plus que minimum et il est conseillé d'avoir une installation au point avant de démarrer ! Un autre, c'est le problème de compatibilité avec les clés USB et DD - seuls les 3,5p alim externe sont vraiment à la hauteur pour les fichiers HD - pour les 2,5 p autoalimentés, c'est plus compliqué et alléatoire mais je peux dire que le LACIE RIKIKI USB 3 est admis et performant alors qu'un VERBATIN était ignoré...

Je reste à disposition !!
A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar merice521 » 27 Déc 2012 14:19

Merci de ta réponse nettntm, je ne savais pas pour les enregistrements libres pour les chaînes gratuites, ils ne sont pas libres sur le cgv ?
sinon, il n'a pas trop de beug comme les aston tntsat ?
du coup, je ne sais pas vraiment lequel est le meilleur entre le cgv et le diva hd premium
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar NETTNTMEL » 27 Déc 2012 16:06

Bonjour,

Je n'ai eu aucun bug grâve sur le DIVA - le seul repéré, mais que d'autres utilisateurs n'ont pas connu, c'est dans la manipulation des chaines favorites où il mélangeait parfois les crayons en ce sens que des chaines fantomes étaient créées et qu'il fallait alors supprimer le travail puis recommencer. Je pense aussi à un petit détail gènant : les fenètres successives des menus se chevauchent et cela gène parfois la lecture....Un autre : la durée impartie pour le choix de la durée des enregistrements (4 heures par défaut) est trop courte et on ne peut y revenir...Sur ce forum, vous trouverez aussi des discussions sur le maintient de l'affichage de l'heure exacte : la bête ne supporte pas les coupures de courant mais ne consomme que 0,5 W en SB.
Ce qui distingue totalement pour moi du cgv, c'est bien le mode d'enregistrement : télécharger son dossier pdf du manuel et à la page 30 et suivantes, on apprend que TOUS les fichiers sont 'très" bridés, à tel point que seul le démo qui a enregistré peut relire - d'ailleurs, la partition du DD, oblgatoirement créée au départ , sur laquelle se trouveront ces fichiers n'est pas visible sur PC !! - je ne sais si cela existe encore car les autres marques ont fait en sorte que leurs fichiers soient au moins lisibles par TOUS les démos de la marque !!!! C'est le cas chez ASTON. Donc, je ne pouvais ni voulais acheter le cgv - a noter qu'ils ont l'honnèteté d'avertir que les enregistrements ne peuvent se faire sur clés USB celles çi n'étant pas assez performantes....

Bonne lecture A+ :Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar merice521 » 27 Déc 2012 17:13

ok, donc on va certainement choisir l'aston car comme certains enregistrements sont lisibles sur pc, c'est mieux
est-ce que l'aston gère bien le Disecq ?
une autre question, comme les enregistrements sur les chaines en clair sont libres, est-ce qu'on peut créer une liste de chaînes avec d17 d'astra en 17 au lieu d'ab3 pour pouvoir voir l'enregistrement sur pc (si le décodeur reçoit astra avec le disecq, c'est pour ça que je te pose la quetsion )
merci d'avance pour ta réponse
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar NETTNTMEL » 27 Déc 2012 18:42

Bonjour,

Le Disecq est géré, je reçois 4 satellites (ASTRA 19°E, HB 13°E, EURO 9°E et ex AB3 5°W) qu'il trouve de suite à la configuration à condition d'avoir indiqué le type d'installation raccordée - c'est pour cela qu'il est hautement préférable qu'elle soit OK AVANT de commencer...
Evidemment qu'on peut capter cette chaine (je viens de le faire en 30 secondes) sur la fréquence 12551 V 22000 Astra 19°E, avec BFM TV par ex comme ttes les autres "FREE"...J'introduis sur la fenètre ouverte, manuellement, le sat, la fréquence, la polarité et le FEC et cela vient s'ajouter à la liste principale - il n'y a plus qu'a repiquer vers les favorites créées - J'ai d'ailleurs créé une favorite "Enregistrements" avec les chaines FREE ...(22 en français).
Encore un petit détail négatif : il ne présente pas lors de la recherche, le choix "FREE" ou "Cryptées" : donc, aux chaines détectées, on a aussi les cryptées qu'il reste alors à supprimer...Cela s'explique en partie vu les changements fréquents dans ce domaine...Ainsi DJAZZ est devenue FREE depuis quelques jours :D et l'inverse : NRJ 12 PARIS EU 5°W est maintenant cryptée.

A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle