Bonjour
Mon expérience avec la TNT et les télevisuers numerique est la suivante : on voudrait que ça soit aussi performant qu'un ordinateur, qu'il soit fiable, qu'on peut lui balancer tout, qu'il sait tout lire etc etc. Que de déceptions! On a beau éplucher les info's disponibles sur les forums mais il y a toujours des fonctions que l'on juge essentielles qui sont absentes sur l'appareil.
Ceci dit, voici mon problème. Toulouse passe en numérique dans peu de temps. C'est une ville assez mal desservie par TDF puisque l'émetteur du Pic du Midi est loin. Mon fils voudrait ne pas commettre la même erreur que moi, ç-à-d claquer 400€ sur une téléviseur pour un résultat très decevant en ce qui concerne la lecture des videos en externe
Il voudrait trouver pour moins de 100 à 150 € un appareil qe l'on connecte par Peritel pour
- lire et enregistrer des videos sur clé USB et disk usb externe, de préférence alimenté par la prise, de préférence en format NTFS;
-lecture XVID essentiel
-tuner TNT évidemment, relativement performant vue la faible qualité du signal
-DVD intégré, ce qui restreint le choix
Pour le moment il est un peu parti sur le tout jeune Peekton 7400, mais ce produit est absent des forums, donc aucun moyen de savoir ce qu'il ne sait pas bien faire. Les critiques sur ce forum n'ont pas été très tendre vis-à-vis de ses grands frères ......
C'est facile de poser cette question mais qu'est-ce que vous pourriez lui conseiller?
Roger