Choix tuner TNT pour portable ?

Choix tuner TNT pour portable ?

Messagepar jmf » 15 Sep 2007 19:40

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tuner pour mon futur PC portable sous Vista (probablement 64 bits).

Je suis dans une zone de réception "un peu limite" : l'adaptateur TV fonctionne avec une antenne intérieure, mais quand la météo n'est pas bonne : ça coince.

Je veux utiliser le PC en magnétoscope, faire du time shifting, pouvoir si possible transformer en DivX.

La taille (clef ou petit boitier ne m'importe pas).

J'ai balayé les sujets du forum, sans identifier de conseils comparatifs récents (et ça bouge vite).

Que conseilleriez vous comme matériel ?

D'avance merci.

JMF
jmf

Messagepar Franck Morin » 17 Sep 2007 12:32

le seul critère que je connaisse qui soit spécifique aux PC portables est l'alimentation des tuners USB.
Certains réclament exactement les 500mA que le port USB peut fournir, et certains portables sont un peu limites sur ce point.

ensuite, vous risquez d'avoir plus de probleme avec Vista, mais ce n'est pas spécifique aux portables.
Voir les différents fils des tuners que vous visez pour connaitre les difficultées (ou non) liées à Vista.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010

pour un portable, il peut être bien d'acheter un tuner PCMCIA (cardbus)

Je veux utiliser le PC en magnétoscope, faire du time shifting, pouvoir si possible transformer en DivX.
Ca, ils le font tous.
le DIVX se fait ensuite, pas en temps réel.

voir les autres critères communs à tous les PCs dans la FAQ (sensibilité, drivers BDA, possibilité d'utiliser un soft alternatif comme winfast DTV, Pouchin TV, MeuhMeuhTV etc)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur