bjr,
je suis ds zone de mauvaise reception du 93 et j'ai une TV CRT.
je veux m'acheter une TV récente (LCD, Plasma ou LED): mais COMMENT CHOISIR une TV ayant un TUNER SUFFISEMMENT SENSIBLE pour lieux de réception difficile, puisque cette caractéristique n'est pas donnée dans les fiches techniques des TV. j'ai demandé au SAV de la FNAC, qui aurait pu me donner des infos sur les retours, mais ils ne sont pas foutus d'avoir ce type d'info trop précis (ils ne gèrent que globalement). Avez-vous une idée, ou des échos sur des modèles de TV qui captent bien ?
-> je suis électronicien de formation et connais bien les PBs de TV. Pour info, j'ai galéré au début de la TNT (06/2007 pour moi) pour trouver un adaptateur ayant un tuner suffisant sensible et stable: je me suis fixé sur un Sagem ITD62S qui est impec contrairement à du Metronic et encore moins du bas de game (Grandin de Conforama ou Hoher de FNAC). J'avais bricolé un truc pour recevoir 3 sources de TV: UHF, TNT simple tuner (j'ai éssayé du double, mais ça chauffe beaucoup trop, il a tenu 8 mois) et SAT analogique.
Aujourd'hui, l'IdF est passé au tout TNT donc je n'ai plus d'UHF et le SAT analogique sera coupé en 11/2011. Donc pour me remettre une 2e source de TNT:
1-soit j'achète un 2e démo et dans ce cas je choirai un autre Sagem si la firme me garantit que je n'aurai pas de PB de télécomandes ayant les mêmes fréquences (ça m'est arrivé il y a qq années avec 2 magnétoscopes, pourtant de marques différentes), sinon un Philips ou Thomson, voire un Strong avec USB pour enregistrer sur clef.
2-soit j'achète un FranSAT pour mettre à la place de ma SAT analog qui est sur AB3 (ou un TNTSAT pour mettre sur une 2eme parabole actuellement à tête monobloc Hotbird/Astra, mais je ne veux pas monter sur le toit en ce moment pour réajuster orientation, donc on verra + tard)
3-soit j'achète une TV récente et j'en reviens à MA QUESTION
merci d'avance