Depuis le 28 Août dernier, l'émetteur de Brume Radio (90.7) est à l'arrêt. Plus de signal.
Ce même jour, des orages violents ont secoué Lyon avec de très fortes rafales de vent qui ont causé pas mal de dégâts. Surtout des arbres déracinés, ce qui a par exemple contraint le grand Parc de la Tête d'Or à fermer ses portes au public pendant 5 jours.
Il est arrivé que Brume réalise des opérations de maintenance à la fin du mois d'Août. Cela s'est produit en 2021 par exemple, et ce pendant plusieurs jours. Je ne me suis donc pas inquiété plus que cela.
Voyant cependant la rentrée scolaire arriver et toujours pas de signal sur le 90.7, je me suis rendu sur le site émetteur ce Mercredi. Les antennes se trouvent sur le toit du CROUS en plein cœur du quartier de Saint-Irénée, dans le 5ème arrondissement.
Arrivé sur site, plus de mât, plus d'antennes.
Un câble qui reliait l'un des deux dipôles voltige au niveau de la façade du bâtiment. Se trouve à côté l'haubanage. Des dégâts au niveau de la toiture du bâtiment.
Aucun doute, le mât n'a pas survécu aux rafales...
Une vraie catastrophe pour cette petite radio associative dédiée aux étudiants de la région Lyonnaise. Je vous partage quelques photos, la première date de 2023.
À noter qu'aucun média n'en a parlé, ce qui me surprend tout de même un peu.
Bon courage à l'équipe de Brume.