Cierp-Gaud : mauvaise réception des chaînes nationales

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Cierp-Gaud : mauvaise réception des chaînes nationales

Messagepar Cyril16 » 19 Aoû 2011 15:14

Image
Regarder certaines chaînes nationales est devenu difficile pour certains usagers./Photo DDM JC

Si la date de mise en service de la TNT reste inchangée et toujours prévue pour le mois de novembre prochain, l'attente est encore longue pour nombre de téléspectateurs. En effet, de nombreux usagers du canton sont privés depuis plusieurs mois de leurs chaînes favorites, TDF (Télévision de France) ne réparant pas les émetteurs dont elle a en charge la maintenance.

S'adresser directement à TDF

Afin de signaler cette situation, les téléspectateurs contactent la mairie de Cierp-Gaud, dont le maire Joël Gros est le président du Syndicat de télévision Barousse-Comminges, pour lui demander d'intervenir. Aujourd'hui, Joêl Gros tient à informer les usagers : « Suite aux nombreuses réclamations que nous avons reçues, nous avons essayé de tenir notre rôle d'intermédiaire afin de signaler à TDF que de nombreuses réceptions de chaînes ne se font plus sur le secteur. Malgré nos essais incessants, nous constatons que nous n'arrivons plus à avoir d'interlocuteur. Le numéro de téléphone que nous possédons ne répond jamais et nous ne parvenons à joindre personne. Nous ne pouvons plus jouer notre fonction d'interface. Je demande donc aux usagers de d'adresser directement à TDF au 08 92 35 09 49 ou par mail à http://www.diffusion.tdf.fr pour les problèmes sur les chaînes qui ne sont pas du ressort du Syndicat ». Le syndicat de télévision Barousse-Comminges gère aujourd'hui en Comminges, M5 sur les relais de Boutx et Fos-Argut, M6 et TF1 sur le relais de Rap, M5 et M6 sur les relais de Melles et Montmajou, Cazaux-Layrisse et TF1, M5 et M6 sur le relais de Ore-Mont de Galié. Il gère également M5 et M6 sur le relais de Cazarilh dans les Hautes-Pyrénées.

Plus de maintenance

« Il est probable que pour des raisons liées à l'installation de la TNT, TDF ne voit plus l'intérêt d'assurer la maintenance sur ses sites et que cette situation entraîne les dysfonctionnements constatés. En attendant, la future installation de la TNT est prévue pour le 8 novembre, le marché est attribué et notifié et nous attendons l'autorisation d'émettre », affirme le président du syndicat de télévision Barousse-Comminges.

:arrow: source : ladepeche.fr
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Re: Cierp-Gaud : mauvaise réception des chaînes nationales

Messagepar norbert » 19 Aoû 2011 16:59

Cyril16 a écrit:M5

Une nouvelle chaîne ??? :mrgreen:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 19 Aoû 2011 17:35

Oui, je ne vois pas où ils veulent en venir en parlant de M5 dans cet article :roll: ...
Cyril16

Messagepar julien74 » 19 Aoû 2011 21:38

FRANCE 5/ARTE peut être? :wink:
julien74

Messagepar Cyril16 » 19 Aoû 2011 21:45

C'est possible... mais on ne les a jamais nommé comme ça :lol: .
Cyril16

Messagepar julien74 » 19 Aoû 2011 22:19

Peut être qu'à La Dépêche du Midi , ils ont des téléviseurs spéciaux :lol:
julien74

Messagepar JLJ » 26 Aoû 2011 21:24

Bonjour,

Je confirme de gros soucis de réception de la télévision analogique entre Cierp-Gaud et Labroquère (Haute-Garonne) depuis quelques temps.
Ma belle-mère et tout son village (Loures-Barousse dans le 65, limitrophe du 31) sont restés sans télé pendant une semaine après le 15 août ! C'est limite scandaleux, surtout pour les personnes âgées (je ne parle pas de ma belle-mère :lol: ) qui n'ont que la télé pour passe-temps.......
A noter que les sites de diffusion de ce secteur (en fond de vallée pyrénéenne) ne sont pas encore équipés pour la TNT.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 26 Aoû 2011 21:57

L'Admin a écrit:(je ne parle pas de ma belle-mère :lol: )

Toi, t'as quelque chose contre elle on dirait :lol: ...
Cyril16