


Par délibération en date du 5 octobre 2016, le Conseil supérieur de l'audiovisuel, conformément à l'article 28-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, a décidé de procéder aux auditions publiques des représentants des éditeurs de services de télévision à vocation locale autorisés en région parisienne dont les autorisations d'émettre arrivent à échéance le 19 mars 2018.
Ces auditions d'une durée de trente minutes chacune se dérouleront le jeudi 3 novembre 2016 au siège du Conseil supérieur de l'audiovisuel, 39-43, quai André-Citroën, 75015 Paris, aux horaires indiqués ci-dessous :
- 11 h 00 : société Ensemble TV pour la chaîne IDF1 ;
- 11 h 30 : association Bocal pour la chaîne Télé Bocal ;
- 12 h 00 : association Banlieues du monde pour la chaîne BDM TV ;
- 12 h 30 : association Cinaps TV pour la chaîne Cinaps TV ;





Cinaps TV (Île-de-France) : autorisation non reconduite
Date de publication : lundi 11 septembre 2017
Assemblée plénière du 20 juillet 2017
L’association Cinaps TV, éditrice de la chaîne du même nom sur la TNT en Île-de-France, ne s’étant pas rendue à l’audition publique du 3 novembre 2016 et n’ayant apporté aucune réponse au courrier qui lui a été adressé le 19 mai 2017, le CSA n’a pu reconduire l’autorisation délivrée initialement à Cinaps TV, en application de l’article 28-1 de la loi du 30 septembre 1986.
Dans la mesure où une ressource sera disponible sur le canal partagé du multiplex TNT à compter du 20 mars 2018, en raison de l’arrivée à échéance de l’autorisation accordée à la société Demain Saison 2 et de la non-reconduction de l’autorisation délivrée à l’association Cinaps TV, le CSA a décidé le lancement d’une consultation publique afin d’interroger les acteurs sur les modalités de l’allocation de cette ressource préalablement à un éventuel appel aux candidatures.
