Clé avermedia volar

Clé avermedia volar

Messagepar tweetysat » 13 Sep 2012 11:12

Bonjour.

J'ai l’intention d'acheter une cle usb tnt hd.
Je m'oriente vers avermedia.
Mais je n'arrive pas vraiment à trouver ce que qui diffère entre la volar hd pro ?
Dans les 2 cas, je vais pouvoir enregistrer une chaîne hd dans la même qualité ?
Il y aura une différence de qualité entre l'enregistrement et le direct ?
En hd, quelle est plus ou moins la taille de l'enregistrement pour disons 1h ?
Merci.
tweetysat

Re: Clé avermedia volar

Messagepar kmf31 » 13 Sep 2012 11:27

De maniere generale avec les tuners TNT sur PC la compatibilite HD se joue uniquement au niveau logiciel. Donc tout tuner est potentiellement compatible HD. Il faut seulement veiller que le logiciel le soit aussi.
En principe (pour un certain type de cles) il y a aussi des logiciels alternatifs qui fonctionnent, par exemple vlc (notamment aussi en Linux) et Pouchin TV qui semble tres bien. Donc meme si le logiciel d'Avermedia ne marchait pas en HD ce ne serait pas forcement perdu.

Dans les 2 cas, je vais pouvoir enregistrer une chaîne hd dans la même qualité ?
Il y aura une différence de qualité entre l'enregistrement et le direct ?

Quand on enregistre sur PC (et aussi par un enregistreur TNT sur disque USB) ce sera en qualite "parfaite", c.-a-d. identique a l'original mais l'original peut etre assez moche meme pour une chaine HD si la source est mauvaise mais dans ce cas c'est la responsabilite de la chaine.

Le seul cas ou il y a une reduction de qualite c'est avec les graveurs salon ou on enregistre en qualite SD selon differents modes de qualite, soit avec un tuner TNT integre ou soit avec un decodeur TNT branche en peritel au graveur (ou magnetoscope).

En hd, quelle est plus ou moins la taille de l'enregistrement pour disons 1h ?

Sur la TNT HD ca fait typiquement 3.5 Go pour une heure. Peut-etre pour ARTE-HD c'est (tres) legerement moins que ca. De facon generale, ca peut fluctuer selon chaine et emission. Par exemple quand il y a un match de foot sur TF1 ca peut faire un peu plus pour TF1-HD et un peu moins pour FR2-HD et M6-HD qui se partagent le meme multiplexe (22 Mb/s pour les trois chaines ensembles).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Clé avermedia volar

Messagepar tweetysat » 13 Sep 2012 11:33

Ok, merci pour ces infos.

Par contre je viens de voir que j'ai oublié une partie d'une question.

En fait je me demande quelle différence il y a entre la volar green hd et la volar hd pro ?
tweetysat