clé TNT compatible avec l'Europe

clé TNT compatible avec l'Europe

Messagepar Djédjésalami » 28 Mai 2010 11:54

Bonjour, je vais devoir prochainement partir pour l'Espagne dans le cadre de mon travail, et je voudrais pouvoir regarder certains programmes sur mon PC portable. Notamment les matchs de coupe du monde. Je voudrais acheter une clé TNT qui puisse me permettre de regarder de là-bas, ainsi que dans d'autres pays européens, car je vais être amené à me déplacer beaucoup. On m'a parlé d'un matériel WinTV, mais j'ai lu la notice chez le détaillant et rien ne précise si on peut capter les programmes à l'étranger, en tout cas dans L'UE. Pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance
Djédjésalami
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mai 2010 23:56

Re: clé TNT compatible avec l'Europe

Messagepar Maurice83300 » 28 Mai 2010 13:40

Bonjour,
Djédjésalami a écrit:On m'a parlé d'un matériel WinTV, mais j'ai lu la notice chez le détaillant et rien ne précise si on peut capter les programmes à l'étranger, en tout cas dans L'UE.

Pour autant qu'il ne s'agisse que de SD (en DVB-T), en principe, il n'y a pas de problème de compatibilité.
Cependant, les petites antennes livrées, quelque soit le fournisseur, sont souvent totalement inefficaces.

En ce qui concerne la HD, le problème est différent d'un pays à un autre, l'Angleterre, par exemple (l'Italie semble avoir fait le même choix), a choisi le DVB-T2, mais il n'existe pas encore, à ma connaissance, aucun tuner DVB-T2 disponible sur le marché. Il faudra probablement attendre la fin de l'année pour les voir apparaitre.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: clé TNT compatible avec l'Europe

Messagepar miky01 » 28 Mai 2010 16:26

Maurice e tres bien expliqué la situation, choisis une clé qui a un connecteur d'antenne "standard", ca sera moins la galère pour connecter une antenne de table ou extérieur, car avec la 1/4 d'onde fournie, ca fonctionnera que si les conditions de réceptions sont tres bonne.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6645
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: clé TNT compatible avec l'Europe

Messagepar Djédjésalami » 28 Mai 2010 21:12

Houla, toutes ces explications techniques pour moi çà sonne comme de l'araméen. Mais les vendeurs du magasin d'informatique sauront les décchiffrer. :wink: En tout cas, c'est sympa merci pour vos explications
Djédjésalami
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mai 2010 23:56