Clé tnt en réseau (JTVLan ou media center)

Messagepar Milouze88 » 15 Sep 2008 15:38

Bonjour,
Alors voila, depuis la semaine dernière j'essaye en vain de rendre ma clé TNT disponible sur mon deuxième PC en streaming.
Je vous explique:
J'ai suivi à la lettre la procédure d'installation du site suivant:

http://www.trad-fr.com/Tuto/Streaming_TNT.htm

Arrivé à la fin, je lance JTVLan, il me détecte bien les chaines et quand je clique sur "play", il me donne une erreur [-10000] ou[-10002] avec un message en anglais. J'ai l'impression que JTVLAN n'arrive pas à entré en communication avec VLC.
Est ce que quelqu'un a deja eu ces erreurs et comment y remédier?
Sinon je voulais savoir si ce n'est pas possible de faire ce que je veux faire avec Windows Media center??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses éventuelles.
Milouze88

Messagepar gybe » 17 Sep 2008 12:35

bonjour,

pour media center ce n'est pas possible. Pour ton soft JTVlan tudevrais plutôt voir sur le forum officiel (si il y en a un) pour la signification des messages d'erreur. Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de ce soft.

Sinon tu as l'excellent dvbviewer (qui est payant par contre) qui intègre de base un plugin pour le streaming (netstreamer?) je crois, ou encore le très bon winclip (gratuit pour sa part) qui intègre le même système de plug également.
gybe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Milouze88 » 17 Sep 2008 15:25

Ok merci bien, je vais essayer Winclip alors dans un premier temps comme il est gratuit!
Par contre comment on fait pour l'installer, il faut que je le mette sur les deux postes ou juste sur le pc client?
Et il existe en francais??
Milouze88

Messagepar gybe » 18 Sep 2008 01:38

tu dois récupérer le flux avec vlc sur le pc client je pense mais jamais essayé.

http://pctvsat.free.fr/index.php?f=312
gybe
Coccinelle
Coccinelle

Mon expérience

Messagepar pask33 » 23 Sep 2008 16:57

Hello,

Tout d'abord, pour ton problème de jtvlan, il s'agit sûrement d'une incompatibilité entre les différentes versions de logiciels que tu as installé sur ton serveur.

Vérifie bien les versions sur ton serveur à l'aide de www.jtvlan.org.

Sinon, cette solution fonctionne bien, mais chez moi, le temps de latence pour le zapping était vraiment insupportable (environ 10s). J'ai trouvé mieux.
En effet, la dernière version de MediaPortal comporte un serveur TV.
L'avantage, c'est que tu installes et configure tout sur ton serveur. Ensuite tu fais de même sur tes postes clients (attention à faire installer que la version cliente TV de MediaPortal), et là le fonctionnement est vraiment génial.
De plus, tu as 2 solutions pour la version cliente : soit tu installes MediaPortal (c'est le media center complet), ou alors tu installes uniquement le client tv.

En espérant éclairer...
pask33
Petit ver
Petit ver

mediaportal

Messagepar pctetra » 04 Oct 2008 12:06

d'accord pour le tvserveur de mediaportal, mais pour ceux qui veulent un client léger sur les autres pc, plus proche de JTVLAN, je conseille MPTVCLIENT : http://forum.team-mediaportal.com/mp-tv ... -ii-22027/

ça marche nickel et ça évite d'installer le mediaportal complet, je ne me sers pas de la plupart des fonctions
pctetra