Clé TNT USB Canal+ et Numericable

Clé TNT USB Canal+ et Numericable

Messagepar JustOne » 02 Aoû 2010 01:46

Bonjour

J'habite à Rennes dans un immeuble câblé Numericable.
J'ai acheté une clé USB TNT Canal Plus que j'ai branché à ma prise murale.
Puis j'ai fait l'activation sur Internet mais Canal Plus ne fonctionne pas (par contre j'ai bien la 1,2,3,...,Direct8,NRJ12,...)
J'ai donc appelé l'assistance qui me dit que le problème vient de Numericable car :
- la clé devrait trouver les chaînes Canal + Cinema et Canal + Sport (ce qui n'est pas le cas)
- Canal + devrait fonctionner car mon activation a bien été prise en compte

Après avoir fait quelques recherches je suis tombé sur ce forum et lu quelques topics
et je me demandais si mon problème n'était pas lié aux filtres que posent Numericable.
Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre avis.
JustOne

Re: Clé TNT USB Canal+ et Numericable

Messagepar interactv » 02 Aoû 2010 02:34

Bonsoir
Le signal délivré par Numericable n'est pas tout a fait l'équivalent à la TNT, surtout concernant les chaines payantes, qui sont sans doute diffusées en DVB-C (et cryptées), contrairement aux chaînes de la TNT gratuite qui sont réinjectée en DVB-T.
A mon avis, il y a peu de chances que cela marche ainsi, en dehors des plages en clair de canal+.
Tentez avec une antenne intérieure si vous le pouvez, ce sera plus simple...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar JustOne » 02 Aoû 2010 09:56

Merci interactv de m'avoir répondu.
J'ai fait l'essai avec les 2 petites antennes fournis avec la clé. Résultat, j'avais le message "aucun signal" et donc aucune chaîne n'a été trouvée.
Puis j'ai essayé avec une antenne (Visionic Silver 36), et ce n'est pas beaucoup mieux. Seulement 2-3 chaînes trouvées et une mauvaise qualité.

Si je comprend bien :
le DVB-C c'est le numérique par Numericable
le DVB-T c'est le numérique terrestre
J'ai vu que Numericable a déployer l'accès en clair à la TNT et que sur Rennes c'est dispo (http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php)

J'ai un peu de mal à comprendre tout ça. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas recevoir Canal+ par la TNT...

Merci.
JustOne

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2010 12:17

Bonjour , :Couc:

En fait NUMERICABLE ne diffuse pas les chaînes payantes de la TNT pour t'obliger à prendre un décodeur et un abonnement chez eux. :cry:
Donc en DVB-C sur NUMERICABLE (avec obligatoirement leur décodeur...) tu as toutes les chaînes que tu cherches.
En DVB-T sur NUMERICABLE , tu n'as que les 19 chaînes TNT SD + 4 chaînes TNT HD gratuites.

Sur le câble en analogique , reçois-tu RTL9?

Tu as une fenêtre ou un balcon qui donne vers St Pern?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 02 Aoû 2010 12:25

Numericable fournit (dans certaines villes pour l'instant) par le cable un signal DVB-T (c.-a-d. compatible a la TNT hertzienne) mais seulement pour les chaines gratuites et pas pour les chaines payantes. C'est dans le cadre du service antenne pour donner un acces facile a la TV gratuite. Je crois on peut comprendre que le service antenne ne couvre pas C+ par la TNT (pendant les periodes en cryptes), surtout si au meme moment Numericable fournit lui meme aussi C+ !

Justement si tu veux avoir C+ en crypte il y a en principe la possibilite de prendre un abonnement C+ a travers Numericable avec un deco DVB-C de Numericable et si je comprends bien au niveau prix ca doit etre comparable a un abonnement C+ a travers la TNT par antenne (autour de 30 Euros plus ou moins quelques Euros, ca depend aussi s'il y a location d'un decodeur ou pas etc.), seulement il me semble il n'y a pas cette offre un peu special de C+ par le PC (ce que tu souhaites utiliser).
Pour C+ en crypte par le PC tu dois utiliser une vraie antenne, peu importe comment. Par le cable ca ne marchera pas. Les petites antennes en pointes livres avec le materiel PC marchent en general tres tres tres mal et en plus il faut les mettre en horizontale pour la France (bref => petite antenne en pointe => poubelle :mrgreen: ). Par contre une bonne antenne interieure amplifiee (modele sous forme de parabole en grille avec un truc metallique en "8" devant) peut tres bien marcher a condition de ne pas etre trop loin de l'emetteur et aussi de trouver dans l'appartement le bon endroit pour l'antenne (ca c'est tres important !).
Verifie ta reception TNT chez ton adresse par ce site:
http://www.tnttest.org/
si ca affiche au moins 3/5 ca pourrait marcher avec l'antenne interieure. Avec 2/5 il faut passer par une antenne rateau et si tu n'as pas cette possibilite tu pourras rendre ton materiel C+ sur PC car ca ne te servira a rien avec le cable. Ca c'est sur et certain !!!
Bien sur tu pourras avoir la TNT gratuite sur PC avec ce materiel mais pour ca tu pourras acheter autre chose moins cher et sans abonnement C+.
Pour avoir C+ par le cable, il faut passer par un deco DVB-C et un abonnement a travers Numericable.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar interactv » 02 Aoû 2010 12:56

JustOne a écrit:J'ai vu que Numericable a déployer l'accès en clair à la TNT et que sur Rennes c'est dispo (http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php)

Il faut faire attention a la formulation de la phrase...
Il n'est fait allusion qu'aux chaines gratuites dans les documents de numericable, et non un accès gratuit à toutes les chaines presentes sur la TNT... ce qui exclu les chaines du bouquet Canal+*** (sauf les plages en clair de C+).
Numéricable a écrit:Pour savoir quand vous aurez un accès en toute transparence aux chaînes gratuites de la TNT, cliquez sur votre département ou entrez le code postal de votre ville.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar JustOne » 02 Aoû 2010 13:19

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis un peu (beaucoup) dégouté ! Numericable me soule de plus en plus !
Ils ont le droit de m'obliger a passer par eux pour avoir accès a Canal+ ?

Pou répondre à julien74 :
- oui je reçois bien RTL9 via l'analogique
- oui j'ai bien un balcon mais il est orienté vers l'Est (or Saint Pern se trouve au Nord Ouest)

Effectivement, j'avais mal interprété la documentation de Numericable :cry:
L'avantage de la clé pour moi, c'est quel est sans engagement et Canal+ est à 10€/mois.
Or avec Numericable, il y a un engagement de 12 mois et Canal+ est à 35€/mois. Ce qui fait une sacré différence.
J'ai payé la clé 90€ + 10€ pour l'activer via Internet. Et je ne suis pas sur que Boulanger et Canal+ me rembourse...

J'ai beau essayé de mettre mon antenne intérieure (qui est bien modèle sous forme de parabole en grille avec un truc metallique en "8" devant) à plusieurs endroits de l'appartement, je ne détecte pas toutes les chaînes et la qualité est (très) mauvaise.
Sur le site www.tnttest.org, j'obtiens les résultats suivants :
sig:5/5 | RENNES | En service
sig:3/5 | RENNES 2 | En service

Justin
JustOne

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2010 13:21

Tu n'as aucune fenêtre direction Nord Ouest?
julien74

Messagepar JustOne » 02 Aoû 2010 13:24

Non j'ai trois fenêtres qui donnent toutes sur le balcon.
JustOne

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2010 13:31

Il n'y a pas d'antennes sur le toit de l'immeuble?
Pas de parabole non plus?
julien74