Clé TV USB ne trouve aucune chaîne sous Windows 8.1

Clé TV USB ne trouve aucune chaîne sous Windows 8.1

Messagepar loberto » 30 Mai 2016 17:00

Bonjour,
Voila j'ai un soucis avec une clé TV (et sur une autre clé TV USB aussi qui a le même souci) sous mon netbook Windows 8.1. Ce sont des clé SDR

En fait, j'avais acheté une clé SDR ezcap il y a bientôt un an, pour le faire fonctionner sous un PC Windows 7, tout fonctionnait, depuis j'ai racheté un netbook qui est sous Windows 8.1, cela fonctionnait bien au début... pour écouter la radio. Oui, car cela a été ma période SDR, j'avais installé Zadig et tout ce qui faut pour écouter la radio (SDRSharp, etc...), sauf que quand on installe Zadig, ça modifie le driver si j'ai bien compris.

Ce netbook me servant régulièrement pour voyager, etc... je voulais me servir de cette clé TV pour regarder la télé avec PouchinTV, j'avais tout installer (le logiciel et ffdshow ou ffmpeg je confond les deux à chaque fois :mrgreen: ).
Si PouchinTV détecte bien la clé "REALTEK DRIVER" ou quelque chose dans le genre. Lors de la recherche, il trouve aucun signal, je suis certain que cela vient du driver car j'avais relié la clé à la prise d'antenne murale. :?

Vous allez surement me dire, branche le sur le deuxième port USB disponible. Mais c'est le même problème, j'avais surement installé Zadig sur ce port USB à ce moment-là.
Du coup j'avais essayé de désinstaller les pilotes depuis le gestionnaire de périphériques, mais je crois que cela à fais plus de mal que de bien, même SDRSharp ne fonctionne plus. :(

Donc j'aurais besoin de votre aide, il paraît que les drivers des clés TNT compatible SDR sont plus capricieux sous Windows 8.1 et 10.
J'aimerais bien regarder la TV et conserver la fonction SDR d'un autre côté, c'est-à-dire utiliser PouchinTV (voire DAB player pour la radio numérique, car il me semble que ce logiciel ne demande pas non plus Zadig et les drivers SDR à vérifier) et SDRSharp de l'autre.
Si quelqu'un peut me donner un coup de main
N'est-ce pas Ford Perfect ? :mrgreen:

Voila, je vous remercie d'avance. :wink:
Loberto
loberto
Coccinelle
Coccinelle

Re: Clé TV USB ne trouve aucune chaîne sous Windows 8.1

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2016 17:30

Bonjour
C'est une question de drivers ceux pour le SDR remplacent la démodulation COFDM et ne sont du coup plus compatibles avec la TNT.
Il faut remettre les drivers fournis avec la clé.
Si on a 2 clé avec une identification différente on peut en garder une pour le SDR et une pour la TNT car il me semble que Zadig ne sait pas
remettre le driver d'origine.
Du coup la manip est un peu fastidieuse.
Windows 10 c'est spécial il s'obstine a remettre un driver de 2009 compatible avec rien du tout et il faut interdire toute mise a jour de driver.
Anonymous

Messagepar loberto » 30 Mai 2016 18:38

J'ai ressayé de reinstaller les drivers d'origine, impossible d'en récupérer sur le net, donc j'ai du extraire les données du CD à l'intérieur de la boîte pour extraire les drivers, j'ai réinstallé les drivers normalement puis j'ai redémarré le PC. J'ai lancé PouchinTV aveec le tuner qui s'appelle troujours "REALTEK 2832U... et je me rappelle plus la suite, ça doit être "FILTER" ou "DEVICE" je m'en rappelle plus", la config ffdshow normal, puis à la recherche des chaînes, il ne trouve toujours rien. :( La force du signal est toujours à 50% sur toute les fréquence et Pouchin dit "Aucune chaîne trouvée".
Du coup peut-être passer par le gestionnaire de périphérique ? Mais comment procéder, car je pense que j'ai mal fait la dernière fois comme je l'ai expliqué dans le premier post.

Le modèle de ma clé semble être le Ezcap Eztv645, je dis "semble" car rien ne l'indique sur la boîte, c'est en faisant des recherches sur le net que j'ai trouvé la similitude. Il y a un chipset FC0012 à l'intérieur. Je l'avais acheté sur Amazon : https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-%C ... B008KQD0I0

Pour l'histoire de la deuxième clé c'est une NooElec avec le r820t2 comme puce, c'est une clé récente. J'avais fait le test et PouchinTV l'a détecté avec le même "REALTEK 2832U machin...", je me demande si Zadig n'est pas la source du problème. Cela reviendrait un peu à ton histoire d'identification qui semble identique sur les 2 clés... je m'en mêle les pinceaux. :?

Je tiens à préciser que cette deuxième clé je la conserverais que pour du SDR et la première clé je ferais TV et SDR (mais la TV est ma priorité)
loberto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 31 Mai 2016 07:58

essaye déjà de désinstaller zadig. tu verras bien ce qui se passe (et c'est si facile à remettre...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar loberto » 07 Juin 2016 23:40

Franck Morin a écrit:essaye déjà de désinstaller zadig. tu verras bien ce qui se passe (et c'est si facile à remettre...)

Je voudrais bien mais Zadig c'est pas un logiciel a proprement parler, ça se désinstalle pas, c'est juste un exécutable qui se lance et qui nous permet de modifier le pilote de la clé en SDR.
J'ai cherché des manips en anglais sur Google pour désinstaller le pilote de Zadig, mais j'y comprends quasiment rien, j'ai peur de faire une mauvaise manip. :?
loberto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2016 08:04

Tout a fait on peut pas parler de désinstallation pour zadig qui ne s'installe pas vraiment.
Il est d'ailleurs utile pour lister les périphériques USB et éventuellement proposer de remplacer leurs drivers par ceux nécessaires aux SDR.
Donc en sélectionnant la clé USB TNT si il propose de changer le driver ne pas le faire.
Mettre un driver SDR sur une imprimante ou une webcam USB n'est pas non plus une bonne idée :D
Si toutefois le driver existant et le nouveau sont identiques alors il faut utiliser Windows ou le logiciel fournit par le constructeur
pour remettre le driver d'origine.
zadig ne sait pas le faire car il ne connaît pas tous les drivers TNT possibles ni la localisation des fichiers nécessaires.
Maintenant le simple fait qu'un logiciel TNT reconnaisse la clé et propose une recherche tend a prouver que les drivers sont des drivers TNT
Si aucune chaîne n'est trouvée c'est pour une raison totalement étrangère a zadig:
Antenne défectueuse
Logiciel TNT défectueux (penser aux offsets en particulier)
Clé défectueuse (peu probable si elle marche en SDR)
Drivers TNT défectueux.
Anonymous