[Topic unique] Clé USB Hybrid XS Terratec

TV HD avec clé reception Hybrid terratec

Messagepar LouLouLou » 25 Avr 2009 19:25

Bonjour,

Je remonte un vieux topic...(Désolé si je dis des âneries, la TNT c'est pas mon domaine !)

J'ai depuis 2 ans une clé Terratec XS Cinergy Hybrid, qui fonctionne parfaitement avec les chaines de la TNT non-HD. J'ai mis les drivers et le logiciel Home Cinéma à jour à partir du site de Terratec.
A priori le tuner de cette carte n'est pas prévu pour recevoir la TNT HD, pourtant quand je lance une analyse très fine, je trouve TF1 / FR2 / M6 en HD
Je peux même les regarder, l'image est excellente mais il n'y a pas de son.

Ma question est : Ca vient du PC ou de la clé ?

Dans le premier cas j'imagine qu'une installation de codec (AC3+ ?) devrait arranger l'affaire.
Dans le second cas, est-ce qu'installer les drivers de la carte Cinergy HTC USB XS HD (qui lui ressemble sacrément, au moins sur la photo :D ) peut régler le problème, ou au contraire tout bousiller (Comme ça marche, j'ai pas trop envie d'y toucher...) ? Ou est-ce que c'est impossible ?
J'ai vu qu'il existait également un upgrade (payant :evil: ...) pour le Home Cinéma qui permet la réception de la HDTV, mais si je pouvais éviter...

Le PC est un Toshiba Satellite avec Vista Home

Merci pour vos réponses. J"ai fouiné sur le site, peut-être pas assez, mais je n'ai pas trouvé de réponse... je suis un peu --|--
LouLouLou

Re: Clé reception Hybrid terratec

Messagepar ronaldo1 » 25 Avr 2009 21:35

Bonsoir,
en utilisant la version expérimental de pouchin TV ça donne quoi ? >> http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... f=11&t=515

En tout cas une chose est sûr c'est que cela vient pas de ta carte TV :wink:
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TV HD avec clé reception Hybrid terratec

Messagepar platypus » 25 Avr 2009 22:20

LouLouLou a écrit:
J'ai vu qu'il existait également un upgrade (payant :evil: ...) pour le Home Cinéma qui permet la réception de la HDTV, mais si je pouvais éviter...

--|--

Je me suis dit la même chose il y a un an, mais le kit s'installe en quelques secondes et tu as vraiment la HD sans pb. Je m'en sers avec une DT XS Diversity. L'intégration manuelle de codecs n'a par contre rien donné, même suite aux sympathiques suggestions faites en la matière par un technicien de Terratec.

Je constate néanmoins que les enregistrements réalisés à partir de la HD sont impeccables en playback dans Terratec Home Cinema (j'utilise toujours une version récente), mais que le son ne passe par contre pas dans VLC Player, Media Player Classic et Cie. Bizarre!
platypus
Petit ver
Petit ver

Messagepar LouLouLou » 26 Avr 2009 01:45

[quote="ronaldo1"]Bonsoir,
en utilisant la version expérimental de pouchin TV ça donne quoi ? >> <a style="color: rgb(255, 0, 0);" class="linkification-ext" href="http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=515" title="Linkification: http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... f=11&t=515">http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=515</a>

---
C'est carrément la cata, il ne me détecte aucune chaine de la TNT...
LouLouLou

Messagepar ronaldo1 » 26 Avr 2009 12:31

Sinon pour Arte HD ça donne quoi avec le logiciel livré avec ta carte ?
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar niccomsn » 02 Mai 2009 15:28

Salut a tous!

Je vien d'acheté une clé usb terratec cinergy XS FM, et j'aurais bien aimé me servir des mêmme logiciel que j'utilisais pour ma carte tv pinnacle analogique c'est a dir meuhmeuhtv, et Ktv,

Car je trouve terratec homme cinema un peu lour, et il y a une grosse lattence can je change de chaine....

J'ai également testé pouchintv et ptvm et pareil ma carte ne trouve pas de canaux puije avoir de l'aide!

désolé pour l'ortographe
niccomsn

Messagepar cricri » 02 Mai 2009 17:19

Salut,

K!TV n'est pas compatible TNT, Pouchin TV fonctionne moyennement bien avec les clé USB, par contre il y a une version alpha de MMTV qui devrait fonctionner avec ta carte :
http://www.levieuxpapito.monforum.net/m ... /index.php

sinon tu peux essayer Winclip, DigitalWatch, MediaPortal, WebScheduler, ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar niccomsn » 02 Mai 2009 20:38

Slt Cricri, merci pour ta réponce

Mediaportal, j'ai déja testé malheureusement, ses pas accéssible, avec mon lecteur d'écran, ha oui, jlai peut être pas précisé je suis nonvoyant, et j'utilise un lecteur d'écran pour windows!

par contre MMTV, il voi que la partie de ma carte analogique!

jvai testé les soft que tu ma di, et jte dirais!!

Domage que K-TV ne sois pas compatible avec la TNT, niveau ergonomie et rapiditée, je pence que ses le meilleur soft!
niccomsn

Messagepar ronaldo1 » 02 Mai 2009 21:12

Bonsoir,
Si la version Alpha de MeuhMeuhTV ne voit pas la partie TNT alors les drivers de ta carte sont mal installé ou alors elles ne sont pas compatible 'BDA' :wink:
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re:

Messagepar niccomsn » 02 Mai 2009 22:37

ronaldo1 a écrit:Bonsoir,
Si la version Alpha de MeuhMeuhTV ne voit pas la partie TNT alors les drivers de ta carte sont mal installé ou alors elles ne sont pas compatible 'BDA' :wink:

Salut Ronaldo1 merci pour le lien j'avai testé une vertion normal et non pas une alfa!

Bien sur se coup la on progresse un peu je dirais!

Alor la jouvre mmtv, je vais dans directshow, gestion des sources, et la je voi bien ma carte pinnacle, la cinergy analogique et en fin, la Cinergy Hybrid T USB XS FM Digital Tuner je la voi biensur en dessandant ma flèche ba ses le dernier choix dans les 3, je tabule jusqu'a OK, je retourne dans directshow, car je supose que ses la que je règle mes chênes, mais la 2iemme option dans directshow, est grisé!

esque je fais un truc mal?
niccomsn