clé usb intuix s800

clé usb intuix s800

Messagepar tongeren » 24 Fév 2009 14:27

bonjour
je possede une clé usb intuix s800 ( pas toute jeune ^^) mais avec savvy tv ca fonctionne,sauf artehd, ou je n'ai que le son
j'ai lancer plusieurs fois un scan,mais en hd il ne me trouve que cette chaine
ma question
quel programme et quels codecs utiliser pour recevoir ces fameuses chaines ?
j'ai essayer dvbdream, mais pas reussis a le configurer, a priori il n'est que pour le sat, car il me propose pas tnt
j'ai essayer aussi winclip, mais idem pas reussis a le faire fonctionner

aurais je oublier d'installer quelque chose ou une manip que je n'aurais pas faite?

merci d'avance pour votre aide
tongeren

Re: clé usb intuix s800

Messagepar kmf31 » 24 Fév 2009 18:34

Je propose de continuer dans le sujet dedie a ce tuner:
tuner-intuix-usb-s800-810-815-820-t1421.html
et peut-etre tu y trouveras deja des elements de reponse. ;)

Il y a aussi ce sujet pour les soft compatibles TNT-HD sur PC:
recherche-logiciel-tnt-hd-t16810.html
qui devrait t'interesser.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpharpon » 07 Juin 2009 01:04

bonjour,
J'ai aussi une clé s800: je recois parfaitement la tnt hd avec......sauf le son!! (sur tf1, A2, M6)
je suis en train d'essayer de résoudre le pb
J'utilise DVDviewer et le décodeur h264 fourni avec powerdvd 8, que j'utilise par ailleurs pour la lecture des blueray.
Pour le son, j'ai AC3filter, qui semble pourtant fonctionner, sauf que je n'arrive pas a sortir du PC, ni en analogique, ni en spdif.
Pourtant, le son fonctionne parfaitement sur toutes les chaines en SD
il semble que le codage son soit passé en DD+ depuis le 1er juin: je vais tenter une mise a jour d'AC3filter.
A suivre donc
jpharpon

Messagepar cricri » 07 Juin 2009 12:01

Essaye avec une version récente de ffdshow sinon.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar GuyStNab » 07 Juin 2009 12:22

Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpharpon » 08 Juin 2009 01:41

Merci pour les infos: en cherchant des filtres DD+, j'avais trouvé aussi ces infos;J'ai essayé Fddshow Tryout béta6, qui semble contenir les fameux filtres DD+ et E-AC3 : ça me plante DVDviewer!! (ca stoppe carrément le logiciel..pas glop!)J'ai bidouillé toutes les options: rien a faire..
Fddshow marche bien pour la SD (mais yen a plein d'autres qui marchent aussi!!), mais plante dès que j'accède à un canal HD.Avec les filtres AC3, j'ai l'image, mais pas le son.Je sors le son soit en analogique (+ ampli audio) soit en spdif et decodeur-ampli dolby-dts.J'obtiens l'analogique par la carte son intégrée sur la carte mere (realtek ac97), le spdif aussi.
Ma carte video (ati 2600xt) a aussi une fonction "son" intégrée qui sort sur le connecteur HDMI, mais je l'ai désactivée, je n'ai pas de periph capable de lire le son sur l'HDMI: le pc crache sur un moniteur LCD 22" et un videoproj hdready.
Je vais essayer de monter une carte son PCI a part, et desactiver le son AC97, pour voir.
Si vous avez d'autres idées...Je serais curieux de savoir aussi si d'autres ont des pb avec le son de la TNT HD depuis le 1er juin, date de passage officielle au DD+!
jpharpon

Messagepar jpharpon » 09 Juin 2009 19:32

Bon, j'ai résolu le Pb, en utilisant le decodeur de Sonic cineplayer pour le son des chaines HD.
Du coup, tout marche bien maintenant!!
Content!! :D
Pour info puisqu'on est sur le topic clé Intuix: j'ai eu du mal a obtenir une bonne qualité de reception: la petite antenne est très insuffisante (je suis à 30km de Roc trédudon), et le branchement direct sur mon antenne rateau avec ampli 28dB se traduisait par des "freezes" sans arret (alors que mon décodeur TNT "de salon" marche bien): j'ai résolu le pb en introduisant une résistance de 50 ohm en série avec l'antenne (ca marche aussi avec une petite perle de ferrite glissée sur l'ame du cable dantenne, juste avant l'entrée sur la clé.je subodore un Pb de parasite VHF, du à un ampli trop nerveux ou a des cochonneries récupérées par l'ampli (qui n'est pas blindé)
Voila
Pour ceux qui auraient ce genre de Pb
jpharpon

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2009 21:43

jpharpon a écrit:Pour ceux qui auraient ce genre de Pb

Bonsoir
L'usage d'un attenuateur est quand meme ,de loin, la maniere la moins chere et la plus fiable
de resoudre ce genre de probleme.
Il y a aussi souvent un reglage de gain sur les preamplis et si il est la c'est pour s'en servir.
Merci pour le tuyau pour le codec Sonic.
Anonymous