Clé usb ou dd externe

Clé usb ou dd externe

Messagepar maxbrett » 23 Mai 2016 15:47

Bonjour
J'ai connecté sur le port usb du décodeur tnt hd une clé usb de 16go et ça fonctionne mais les clés sont elles fiables ? d'après certains forum pour connecté un dd externe il est préférable que disque soit alimenté sur secteur j'ai testé un dd de 1TO auto alimenté et effectivement il y a des micros coupures et les enregistrements ne sont pas dans leur intégralité mais je n'ai pas essayé avec un dd de 500go
Merci pour votre aide
Cordialement
maxbrett

Re: Clé usb ou dd externe

Messagepar Franck Morin » 23 Mai 2016 17:32

1) la clé USB n'est pas adaptée aux enregistrements de video via un adaptateur TNT, d'autant moins si elles doivent subir du time shifting en permanence

2) en effet, il vaut mieux un disque dur alimenté par le 220V.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 23 Mai 2016 17:37

Bonjour,

1/ En effet les clés usb ce n’est pas fiables comme indiqué sur cette article http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/pourquoi-cles-usb-claquent-si-vite-a1648.html

2/ Tout va dépendre de ton décodeur TNT mais la plupart savent alimenter des disques durs auto alimentés comme les appareils CGV :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2016 18:16

+1 pour les disques durs USB 2.5p auto alimentés.
Pour ce que cela vaut j'ai 2 décodeurs Netgem SFR ou le time shift tourne en permanence 24/7 depuis plus de 3 ans.
J'ai pas encore eu le moindre disque HS.
Les disques sont de "petits" 160Go récupérés sur des portables upgradés pour l'occasion.
Mettre des disques modernes de grosse capacité me semble un peu donner du lard aux cochons :D
En plus la gestion d'une telle capacité par des appareils dont c'est pas la vocation première est hypothétique.
Anonymous

Messagepar kiki37 » 23 Mai 2016 18:33

Bonjour
Anonymous a écrit:Mettre des disques modernes de grosse capacité me semble un peu donner du lard aux cochons :D
En plus la gestion d'une telle capacité par des appareils dont c'est pas la vocation première est hypothétique.

Oui, les disques de grande capacité sont plus longs à être reconnus par les adaptateurs et demandent davantage d'énergie.
Pour ma part j'ai deux disques de 500Go sur deux adaptateurs et aucun problème :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar maxbrett » 23 Mai 2016 18:35

Merci pour vos réponses Mon choix va se porter sur DD externe de 500GO ou 128 en fonction de mes besoins
maxbrett

Messagepar geelbert » 08 Juin 2016 16:02

Steamboy a écrit:les clés usb ce n’est pas fiables comme indiqué sur cet article http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/pourquoi-cles-usb-claquent-si-vite-a1648.html

ce qui prouve encore plus que le CGV T2 devrait avoir une option pour déconnecter l'USB proprement sans devoir le mettre en veille.
geelbert
Petit ver
Petit ver