Clé USB RTL2832U ne capte presque rien..

Clé USB RTL2832U ne capte presque rien..

Messagepar Whitehawk » 22 Mai 2016 23:46

Bonjour à tous,

J'ai acheté la célèbre clé RTL2832U que l'on trouve partout avec sa petite antenne.

Image

Problème : impossible de capter grand chose avec, le logiciel TNT ne trouve pas de chaine ..
J'ai juste réussi à capter une station radio et mon talkie avec le logiciel SDRsharp

Alors est ce que c'est l'antenne qui ne capte rien ? Est ce que certains d'entre vous on cette clé et arrive à bien capter surtout la TNT ?

Merci d'avance !! :)
Whitehawk

Re: Clé USB RTL2832U ne capte presque rien..

Messagepar julien74 » 23 Mai 2016 00:04

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Oui c'est l'antenne fouet qui n'est pas très performante car non amplifiée, surtout à l'intérieur d'un bâtiment. :?
Tu as un cordon pour relier une antenne externe sur la clé?
Tu as capté quelle radio?
Tu as branché la clé sur un ordinateur portable?

Tu es où dans le Finistère? :wink:

Sur le téléviseur du salon tu capte parfaitement la TNT Terrestre?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2016 00:11

Bonsoir et bievenue sur le forum.

Avec l'antenne fourni avec la clé, il faut être proche d'un émetteur TNT,
De plus la majorité des émetteurs TNT de France diffusent en polarisation horizontale: donc il faut mettre l'antenne horizontale.

Il est préférable de connecté la clé a une vrai antenne râteau.
Voir une antenne intérieur si tu n'es pas trop éloigne d'un émetteur dans dernier cas, l'antenne intérieur qui donne de bon est de forme parabolique entre 20 et 30€ en grande surface.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Whitehawk » 23 Mai 2016 08:36

Je suis de Lesneven et là je suis sur Rennes :)

Merci pour vos réponses, je vais acheter un adaptateur pour pouvoir brancher l'antenne râteau :)

J'ai essayé sur mon PC fixe et sur mon portable, et oui chez moi je capte la TNT sans soucis sinon (antenne dans le grenier)

Je ne sais plus quelle radio c'était, mais dans les 96mhz je crois ^^
Whitehawk

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2016 09:07

Whitehawk a écrit:J'ai juste réussi à capter une station radio et mon talkie avec le logiciel SDRsharp

Bonjour
Vous êtes bien conscient que si vous basculez entre SDRsharp et une appli TNT il faut changer a chaque fois les drivers de la clé ?
Ou alors avoir 2 clé ce qui permet aussi d'éviter d'avoir aussi a changer d'antenne
Anonymous

Messagepar julien74 » 23 Mai 2016 12:29

Bonjour, :Couc:

Qu'appelles-tu un adaptateur? C'est un câble permettant de relier ta clé à la prise antenne murale? Sais-tu où en trouver? :wink:
Pour dépanner, tu peux essayer de bidouiller un fil en cuivre en le mettant dans le trou central de la prise antenne murale d'un côté et de l'autre côté dans le trou central de la prise antenne de la clé, peut être que ça va capter.

Il est très difficile de capter la TNT à l'intérieur d'un bâtiment ou d'un appartement, même si tu mets une antenne râteau extérieure amplifiée à l'intérieur d'un bâtiment ou d'un appartement il est possible que tu ne captes rien du tout ou très mal.
Donc avec juste une petite antenne fouet tu ne peux pas capter la TNT sauf si tu fais un essai avec ton PC portable à proximité immédiate du réémetteur TNT de "Rennes 2 - Tour de l'Éperon" ou bien alors du réémetteur TNT de "Rennes - Cesson-Sévigné - La Tour-sur-Roche" ou enfin carrément l'émetteur TNT régional de "Rennes - Bécherel - Saint Pern"

Idem à Lesneven, tu es loin de ton émetteur TNT de Brest - Monts d'Arrée - Roc'h Trédudon, surtout si ton antenne fouet est à l'intérieur d'une maison bretonne avec des bons murs en béton. :wink:

A Rennes, habites-tu à proximité du réémetteur TNT de "Rennes 2 - Tour de l'Éperon" qui est symbolisé par le triangle vert sur cette carte?
Image
Image
:arrow: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... eperon.htm

Ou bien alors habites-tu à proximité du réémetteur TNT de "Rennes - Cesson-Sévigné - La Tour-sur-Roche" qui est symbolisé par le triangle vert sur cette carte?
Image
Image
Image
julien74

Messagepar Whitehawk » 23 Mai 2016 20:22

Anonymous a écrit:
Whitehawk a écrit:J'ai juste réussi à capter une station radio et mon talkie avec le logiciel SDRsharp

Bonjour
Vous êtes bien conscient que si vous basculez entre SDRsharp et une appli TNT il faut changer a chaque fois les drivers de la clé ?
Ou alors avoir 2 clé ce qui permet aussi d'éviter d'avoir aussi a changer d'antenne

Oui je suis au courant merci quand même :)

Salut Julien74,

Oui un adaptateur bnc - mcx, ça coute 1€ sur aliexpress ^^

Je suis en dessous de Rennes à Bruz donc pas a côté de l'antenne, du coup j'ai récupéré le câble de mon antenne que j'ai reliée sauvagement à mon cable TV après les avoir dénudés, à un moment j'ai réussi à bien capter mais après plus rien, enfin bref il me faut l'adaptateur adéquat du coup ^^

Par contre j'arrive plus à réinstaller le driver avec Zadig pour SDRsharp, erreur 'could not allocate ressource', si quelqu'un connait ce problème je suis preneur de la solution ..

Image

Merci ! :)
Whitehawk

Messagepar julien74 » 23 Mai 2016 21:22

Bonsoir, :Couc:

Cette clé TNT tu vas t'en servir chez toi ou bien alors à l'extérieur? :wink:
julien74

Messagepar Whitehawk » 23 Mai 2016 21:33

Hey :)

Ben les 2 en fait, chez moi la plupart du temps et éventuellement à l'extérieur quand je bouge :)
Whitehawk

Messagepar julien74 » 23 Mai 2016 22:11

Pour t'assurer que la clé marche bien, tu peux tester avec ton PC portable à proximité immédiate du réémetteur TNT de "Rennes - Cesson-Sévigné - La Tour-sur-Roche" ou du réémetteur TNT de "Rennes 2 - Tour de l'Éperon".

Pour chez toi, est-ce que ça te dérangera de le raccorder sur une prise TV murale?

Pour l'extérieur ça sera très délicat avec la simple antenne fouet non amplifiée. :?
Pour l'extérieur tu as meilleur temps de prendre directement une mini-TV tuner TNT HD comme la Muse à 149€ chez Boulanger:
Image
:arrow: www.muse-europe.com/products/tv-portable/m-235-tv.html
julien74