clé usb terratec cinergy T XE + winfast dtv

clé usb terratec cinergy T XE + winfast dtv

Messagepar phoenix37 » 12 Nov 2006 18:47

Bonjour,
nouveau venu sur ce forum, j'aurais besoin de votre aide pour résoudre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je viens d'acheter, sur les conseils d'un vendeur FNAC, la clé tnt usb Cinergy T XE.
Cependant le problème est que le logiciel fourni avec la clé, terratec home cinema, est pour le moins nul pour décoder les signaux tnt, l'image est entrecoupée de pixel et de sons très désagréables.
Pourtant ma réception tnt est très correcte, mon décodeur de salon marche sans aucun problème.

Après avoir parcouru le forum je me suis décidé à installer winfast dtv + le patch pour faire fonctionner les clés autres que celles fournies avec le logiciel.

Le problème est que winfast reconnait bien mas clé dans l'interface mais ne trouve aucune chaîne.

J'ai donc branché le décodeur USB instant tv dvb-t d'ads tech d'un ami pour faire l'essai. et là miracle! winfast fonctionne à merveille, avec toutes les chaïnes, et sans aucune saccade ni de l'image ni du son!!!

J'ai rebranché par la suite ma clé terratec tout en gardant la programmation de mon émetteur tnt.

résultat : quelques fois l'image est présente, le son quand il veut, bref c'est pas la réussite

Je pense que le problème vient du pilote bda de ma clé, pourtant j'ai installé le dernier, date de fin octobre 2006!

J'ai parcouru le post concernant winfast mais je n'ai pas réussi à trouver une solution.

Pourriez vous m'aider?????

Merci d'avance

Nicolas
phoenix37

Messagepar invité » 12 Nov 2006 19:17

Salut,
Si c'est le même pb de driver bda qu'avec la terratec T², il faut noter les fréquences, supprimer les chaînes de la liste de WinFast
puis manuellement, faire "ajouter une nouvelle fréquence" en indiquant un offset de 167;

c'est à dire, par exemple, au lieu de 474.000 ajouter 474.167

(ou même l' offset 332 (474.332) si .167 ne donne rien ...)
invité

Messagepar nico44 » 06 Déc 2006 18:33

Bonjour,
J'ai les mêmes soucis avec la mienne : réception très moyenne avec terratec home cinéma et rien avec Winfast.
Dans les option de terratec home cinéma, il est indiqués que la clé fonctionne en usb 1.1 alors je je suis en 2.0 : est-ce que le pb ne viendrait pas de là ???
Merci pour votre aide.
nico44

idem !

Messagepar stnt » 31 Déc 2006 16:06

Meme probleme, apparamment la Cinergy USB XE ne marche pas avec autre
chose que le soft de Terratec livré avec..Les drivers BDA doivent avoir un probleme.

J'ai essaye avec Winfast et DVBWebScheduler, ils la trouvent bien, pas d'erreurs dans le fichier DVBT.log. Pendant le scan, la LED bleue s'allume
pas, je pense qu'il ne se passe rien en fait.

Je suis en USB 1.1

J'ai essaye les offset +166,+167,0, -166,-167, tj rien !!

Une idee ?
stnt

Messagepar Franck Morin » 01 Mar 2007 02:50

Winfast DTV ne fonctionne pas en USB 1.1 car il démultiplexe le TS dans le CPU.
donc la totalité des 24MBits/s doit passer dans le bus USB (limité à 12 MB/s en USB 1.1)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur