Clé USB TNT et Antenne OMENEX Florida

Les matériels de réception par satellite

Clé USB TNT et Antenne OMENEX Florida

Messagepar webjo » 03 Juil 2010 19:14

Bonjour,

Je voudrais acheter une clé USB TNT et une antenne pour la réception, je part en vacances à Bormes les Mimosas en camping avec ma caravane et la réception à l'endroit ou je me trouve est de très bonne qualité, que me conseillez vous comme matériel, j'ai lu que l'antenne OMENEX Florida était un bon compromis ? Merci
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
webjo
Coccinelle
Coccinelle

Re: Clé USB TNT et Antenne OMENEX Florida

Messagepar kmf31 » 03 Juil 2010 19:54

C'est en principe le bon type d'antenne qu'il faut prendre (dans la gamme des antennes interieures amplifies). Pour la France il faut mettre le truc en "8" devant en vertical.
J'ai aussi entendu que l'Omenex serait de bonne qualite. Il y a peut-etre aussi d'autres bons modeles du meme type (sous forme de grille parabolique).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar webjo » 03 Juil 2010 20:56

kmf31 a écrit:C'est en principe le bon type d'antenne qu'il faut prendre (dans la gamme des antennes interieures amplifies). Pour la France il faut mettre le truc en "8" devant en vertical.
J'ai aussi entendu que l'Omenex serait de bonne qualite. Il y a peut-etre aussi d'autres bons modeles du meme type (sous forme de grille parabolique).

Merci pour votre réponse, que me conseillez vous en clé USB TNT dans les 40€
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
webjo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 04 Juil 2010 16:43

Je n'ai pas vraiment de modele cle USB-TNT particulier a conseiller. Moi j'ai un AVerTV A800 qui n'est pas une cle mais plutot une petite boite avec un cable USB et dont le tuner est tres bien (plus sensible que celui des cles USB). Cependant, celui-la n'existe plus en achat neuf et le soft Windows n'etait pas tres bon. Moi je l'utilise en Linux et ca ne me gene pas mais en Windows il n'etait super populaire.

De facon generale on peut dire:
1) Si on en trouve les tuners sous forme de petite boite (en taille boite de cigarette) sont plus sensibles mais je crois ca doit etre difficile a trouver et il n'y a pas beaucoup de modeles.

2) Il est preferable de prendre un modele compatible a d'autres logiciels, genre Winfast ou Pouchin et notamment VLC. Ca permet beaucoup mieux d'eploiter la cle pour des enregistrements etc.

Sinon tu peux regarder cote les nouvelles modeles d'Avermedia (tous sous forme de cle USB, je crois). Regarde aussi dans la section "TNT sur ordinateur" du forum:
la-tnt-sur-ordinateur-f77.html
ou il y a differents sujets sur differents modeles avec des infos interessantes et aussi cote logiciel.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar webjo » 06 Juil 2010 15:10

Merci pour tes conseils. ;)
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
webjo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar webjo » 13 Juil 2010 11:55

J'ai acheté le modèle Avermédia A850 chez Sucouf, je l'ai branché sur mon antenne extérieur et en faisant le balayage il ne trouve aucune chaine.

EDIT: C'est bon chaine détecté, par contre les chaines HD je n'ai pas de son et avec Media Center inpeccable
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
webjo
Coccinelle
Coccinelle