Clé usb TNT EzTV

Re: Clé usb TNT EzTV

Messagepar kmf31 » 10 Sep 2009 16:06

Pour les antennes miniscules il faut les mettre en horizontale pour la France mais leur reception est en effet difficile. Une bonne antenne interieure amplifiee est bien meilleure mais il faut aussi que l'appartement soit bien positionne par rapport a l'emetteur (par exemple pas avoir un autre appartement voisin entier entre son apartement et l'emetteur).

Le test de reception te donne aussi la direction vers l'emetteur. Par exemple pour l'emetteur de LILLE BOUVIGNY ca te met 288° ce qui correspond assez exactement a la direction ouest chez toi (il faut que tu saches ou il y a la direction nord dans ton appartement) et pour l'autre emetteur VALENCIENNES il te met 59° ce qui est entre nord et est (un peu plus est que nord). Cependant les deux emetteurs ont (pour l'instant) une reception 2/5 (ou 1/5) ce qui semble un peu faible pour une antenne de chambre.
Il faudrait peut-etre parler au syndique de l'immeuble pour une mise a jour de l'antenne rateau. Ce serait benifique pour tout le monde dans l'immeuble. Peut-etre ce serait une bonne chose d'en parler aux voisins de l'immeuble, notamment a ceux qui possedent un apartement et qui ne sont pas locataire et qui pourraient voter en AG pour la mise en norme de l'antenne. En principe ce n'est pas toujours tres cher et ca sert a tout le monde. En plus chez toi ca marque l'arret de l'analogique pour le 7 decembre 2010 et apres ce sera obligatoire de mettre l'antenne en norme. C'est aussi un argument. Donc pourquoi ne pas avancer ces travaux un peu. D'ailleurs si tu as deja teste l'antenne rate il y a quelques temps pour la reception TNT n'hesite pas a le refaire car le syndique a pu changer de choses entre temps !
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Julou59 » 10 Sep 2009 16:23

Mais... je suis en maison individuelle :roll:

C'est le rateau de mes parents qui est vieux ;)

Je viens de relancer la recherche avec mon antenne intérieur + paramètres conseillés par vous il y a quelques messages. 23% de fait et toujours 0 chaines trouvées.

J'ai posé mon antenne devant la fenêtre, qui donne de nord ouest à nord est. Donc elle devrait être bien placée d'après vos dires mais ça marque toujours "pas de signal"... Peut-être le signal est encore trop faible ...
Julou59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Julou59 » 10 Sep 2009 16:25

Désolé pour le double post, mais ça couterait combien à changer l'antenne sur le toit ? Je parie que le + cher sera la main d'oeuvre car c'est une ancienne maison et elle est haute (15-16 m + le toit ).
Julou59
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 10 Sep 2009 16:26

Antenne interieure est bien amplifiee, c.-a-d. branche a une prise electrique ? Il faudrait aussi avoir une bonne amplification (genre 36 dB).

Les meilleurs modeles sont ceux en forme de petit parabole (en "grille" metallique) avec un truc en "huit" devant.

Edit: pour l'antenne exterieure ce n'est pas forcement tres cher pour le materiel. Je crois ca existe deja pour 50 Euros mais je ne suis pas tellement expert (julien74 connait bien mieux ca). Apres il y a effectivement le travail mais je pense c'est un investissement utile et dans un an tu n'auras de toute facon pas le choix.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Julou59 » 10 Sep 2009 16:35

Oui mon antenne intérieure est une bonne, avec un amplificateur jusqu'à 40 dB, elle a une grille métallique et un 8 ! :)

Oui je sais qu'on va être "forcé" à changer je trouve pas ça normal d'ailleurs mais bon ^^ Au moins je pourrai regarder desperate housewives en meilleure qualité ! :)
Une comme ça ( http://www.pixmania.com/fr/fr/3596649/a ... 7-elt.html ) suffit ? 30 € !
Julou59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 10 Sep 2009 17:39

Je crois bien qu'il faudra aussi un préampli.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Julou59 » 12 Sep 2009 14:08

Le vendeur Ebay me certifie qu'il y a bien FRANCE dans le choix des pays... Pourtant je ne l'ai pas. Ce qu'il y a de mieux serait Universal ou Belgique ou Angleterre...
Julou59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 12 Sep 2009 15:29

A mon avis, tu n'uras jamais le chaines françaises avec une antenne intérieure.
Tu devrais capter les chaines belges à condition que ton antenne soit orientée plein nord, près d'une fenetre, et positionnée en polarisation verticale.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Julou59 » 13 Sep 2009 13:21

En fait c'est de la me**e les clés TNT USB !!!
Julou59
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Sep 2009 17:29

Bonjour ,

Pour l'antenne râteau , le modèle que tu as montré est nul.
Je te conseilles plutôt une WISI EB 66 ou une LAMBDA à 50 Euros , c'est bien mieux... :wink:

En branchant ta clé USB sur le vieux râteau , reçois-tu quelque chose?
Ta clé USB fait-elle aussi TV analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade