Clé USB TNT + PC = saccades puis arret image et son

Clé USB TNT + PC = saccades puis arret image et son

Messagepar ratata » 12 Mai 2009 14:29

bonjour,

je viens de réinstaller windows xp sp2 et tous les pilotes nécessaires dans leur dernières versions disponibles (carte mère, carte graphique, clé usb tuner tnt,...).

config: AMD Athlon XP 2700+ Asus A7N8X-X NForce 2 400 Infineon & Samsung 512 Mo x 2 PC 2700 ATI Radeon 9600 Pro 400/200 Maxtor IDE 80x2, 160Go Windows XP SP2

mais je rencontre des problèmes de saccades images + son puis au bout de quelques secondes, l'image fige et il n'y a plus de son.
j'ai tenté de réinstaller les pilotes proprement pour la carte mère, carte graphique et clé tnt mais rien à faire, toujours le même résultat!

je précise que sur ma config pc qui n'a pas changé, je pouvais recevoir la tnt sans problème depuis maintenant 2 ans.
j'ai fait le test en branchant la même clé et la même prise antenne extérieure sur mon pc portable et là, il n'y a pas ce problème. l'image et le son sont tous les 2 fluides!
la clé que j'utilise est une hauppauge nova t stick usb.
j'ai racheté une clé avermedia avertv volar black hd a850 pour voir si ca change qqch mais toujours le même problème de saccades!

je pense que le problème vient de mon pc et non des clés usb tnt, ni de l'antenne car tout fonctionne sur mon pc portable dans les mêmes conditions.

si quelqu'un a une piste?
merci d'avance.
ratata
Petit ver
Petit ver

Re: Clé USB TNT + PC = saccades puis arret image et son

Messagepar rvs » 14 Mai 2009 12:48

rvs
Grenouille
Grenouille

Messagepar ratata » 26 Mai 2009 13:51

ma config est basé sur un processeur amd simple core donc je doute que ce patch puisse résoudre le problème, surtout que cela marchait très bien sans auparavant.

d'autre piste à creuser?
ratata
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 26 Mai 2009 14:37

Bonjour,
ratata a écrit:ma config est basé sur un processeur amd simple core donc je doute que ce patch puisse résoudre le problème, surtout que cela marchait très bien sans auparavant.

Effectivement.
De plus, même avec un AMD dual core, il me semble que ce problème n'apparait que si l'on utilise WinTV.

Tu utilises PTVM ?
Si oui, le problème se produit-il avec WinTV-V6, ou avec WinTV-V7 ?

Attention à l'installation de packs de CODECS, cela peut favoriser des problèmes de ce genre.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2009 15:35

Bonjour
Les clef TV USB mettent en jeu de nombreux peripheriques .
Deja lever le doute sur le driver et celui de l'USB en relisant un ancien enregistrement.
Si ça persiste lever le doute sur les codecs avec VLC par exemple en supposant qu'il marchait bien avant.
Anonymous

Messagepar ratata » 26 Mai 2009 16:11

histoire de lever le doute sur conflit logiciel avec des pilotes divers, autres logiciels et codec en tout genre, j'avais créé une nouvelle partition formatée en ntfs, spécialement pour tester les clés.

dessus, j'ai installé proprement windows xp sp2 avec juste le strict nécessaire: dernier pilote carte mère dispo, dernier pilote carte graphique dispo, dernier pilote clé usb tnt, pouchintv mod, winfast dtv 20194+ patch et wintv v7.

pour la clé hauppauge, j'ai testé 3 pilotes différents: la dernière issu de wintv v1.1b, celle issu du pack cd digital 3.3c et celui fourni sur cd ave cla clé (2.5 il me semble).
pour l'avermedia, j'ai testé le pilote livré sur cd avec la clé puis testé avec le dernier dispo sur internet.

pour chaque pilote clé tnt testé, j'ai fait ca proprement, en désintallant au préalable l'ancien pilote, puis rebooté.

j'ai testé sans et avec le patch WindowsXP-KB896626-v2-x86-FRA.exe à chaque fois.

rien d'autre n'est branché en usb, mis à part la clé, que j'ai testé une à la fois et sur chaque port usb: 2 avant et 4 arrière.

les ports usb a priori fonctionne bien en usb2 car j'ai fait des transferts de fichiers dans les 2 sens sur une clé usb 8 go, un disque dur externe 160go.
l'imprimante multifonction marche également.

j'ai également tenté une réinstallation selon la même procédure, mais cette fois avec un xp sp3.

bilan: résultats non concluants.
selon les pilotes et la clé:
soit des saccades images+son
soit c'est ok pendant 3 secondes puis ça s'arrête et le changement de chaines n'y fait rien
soit je n'ai rien du tout (écran noir et pas de son)

j'ai vérifié la qualité de réception dans pouchin tv mod.
pour l'avermedia, c'est ok pour la force du signal.
par contre, pour la hauppauge, un pilote me donne le signal à 100%. avec un autre, ca fluctue entre 0 et 100.

je désespère vraiment surtout que ça fait 2 ans que je me sers sans problème de ma hauppauge sur ma config, alors que je n'ai rien changé dessus (même pilote, même matériel) et qu'en refaisant le test cette fois sur mon pc portable et les 2 clés, ça marche du tonnerre.

pour moi, le problème viendrait du matériel bien que tous les autres périphériques usb marchent sans problème.
les clés ne sont pas défectueuses puisqu'elles marchent sur mon pc portable.
mon antenne de toit n'estpas en cause non plus car je capte également sur mon pc portable placé juste à coté du pc de bureau.
ratata
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 26 Mai 2009 18:16

Ne te fies pas trop à la force du signal, mais plutôt à sa qualité.

Avec WinTV-V7, tu as un moniteur de signal qui te permet de connaitre, pendant un laps de temps réglable, le nombre de trames corrigeables, mais aussi, le nombre de trames non corrigeables reçues.
Il semble fonctionner correctement avec ma HVR 4000 (il m'a fallu dégrader ma réception).

Chaque serie de trame non corrigeable devrait correspondre à un problème son ou image plus ou moins visible.
Mais un problème son ou image n'est pas forcément causé par des trames non corrigeables!

Un PC de bureau génère beaucoup plus de parasites qu'un portable et est donc beaucoup plus réactif a une réception éventuellement limite. Vérifier aussi la qualité de réception sur le portable car elle peut être limite sans que cele se voit. Si c'est le cas, cela risque d'être très mauvais sur le PC de bureau.

Tu n'as modifié aucun paramètre du BIOS ?
Tu n'as ajouté aucune carte dans le PC ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar ratata » 26 Mai 2009 18:36

je vais étudier ca de plus près et voir ce que m'affiche wintv v7.

par contre, je n'ai rien modifié dans le bios et dans le doute, j'avais remis les paramètres d'usine pour voir si ca changeait qqch mais mêmes résultats.
rien modifier non plus sur la config du pc qui est identique depuis 4-5 ans.
ratata
Petit ver
Petit ver