clé usb2

clé usb2

Messagepar GANDON » 16 Sep 2013 11:44

Bonjour,
Je dispose d'un boîtier TNT Strong 5222. Au moment de l'achat, j'ai pu, avec du mal (aucune précision n'est indiquée sur la notice, rédigée, par ailleurs, dans un effrayant sabir) trouver le disque dur externe idoine : USB 2.
Or ce type de boîtier est devenu introuvable (FNAC, Darty). Il existe une clé USB 1/2, qui ne permet pas d'enregistrer.
Quelqu'un aurait-il un tuyau ?
Avec mes remerciements,
F. Gandon
GANDON

Re: clé usb2

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2013 12:33

Bonjour
Mon expérience est qu'en aucun cas une clé USB ne peut égaler un disque dur USB.
Au mieux neuves elles font illusion mais ça se dégrade vite avec le temps.
Sans parler de la capacité réduite.
Pour les interfaces je les ai toujours achetées nues sans disque elles sont devenues introuvables mais j'en ai 3
Mon raisonnement est qu'un disque dur de PC qui lache au bout de 6 mois c'est très mauvais pour la marque.
IBM en a fait les frais avant d’être revendue a Hitachi.
Du coup la tentation est forte d’écouler, les mauvaises séries sous forme de disque USB externes garantis 1 an
et a usage occasionnel.
Anonymous

Messagepar Steamboy » 16 Sep 2013 12:46

Bonjour,

+1 il faut mieux utiliser un HDD car les clefs USB ne sont pas fiables dans le temps, voici un sujet intéressant sur le sujet http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 17 Sep 2013 04:51

Anonymous a écrit:Pour les interfaces je les ai toujours achetées nues sans disque elles sont devenues introuvables

On trouve des boitier sans disque dur a electro depot http://www.electrodepot.fr/informatique/disque-dur-externe/boitier-disque-dur.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur