Bonjour,
Mes deux clef usb tnt ne fonctionnent pas avec mon antenne de toit amplifié. Je ne comprend pas pourquoi et j'aimerais savoir s'il y a moyen de contourner le problème (filtre ?, ampli adapté ?).
Localisation 1 (trois frontières) - antenne de toit avec ampli intégré :
Avec le décodeur TNT inclus dans ma TV, je capte toutes les chaînes FR, BE, LU et certaines DE !
Avec mes clefs usb tnt, je ne capte absolument rien ! Avec ampli et sans ampli !
Localisation 2 (Nord Luxembourg) - Vielle antenne râteau dans le grenier - pas d'ampli intégré.
Avec le décodeur TNT inclus dans ma TV, je capte la même chose que les clefs usb tnt (avec ou sans ampli).
Avec mes clefs usb tnt, je capte quelques chaînes sans amplificateur. Dès que je place un ampli sur l'antenne, je ne capte plus rien (quelle que soit la puissance utilisée - min, moyenne, max).
J'en conclu que c'est l'ampli intégré à l'antenne qui pose problème à la localisation 1. Comment résoudre le problème ? J'ai essayé en enlevant l'adaptateur de l'ampli (cf alimentation électrique) sur le câble mais cela n'a rien changé.
Mes deux clefs :
PCTV MicroStick HD
Ezcap (démodulateur RTL2832U)
Mon antenne amplifiée :
antenne amplifiée métronic d'extérieur.
Ampli séparé :
Métronic 440113 (+26db max).
Merci de votre aide
M.
PS: Mon but est de faire passer la tnt de la localisation 1 à la localisation 2. J'ai deux connexions fibre optique et les deux localisation sont reliés par vpn haut débit...