Clefs usb TNT et antenne amplifiée

Clefs usb TNT et antenne amplifiée

Messagepar mhennus » 08 Mar 2013 19:18

Bonjour,

Mes deux clef usb tnt ne fonctionnent pas avec mon antenne de toit amplifié. Je ne comprend pas pourquoi et j'aimerais savoir s'il y a moyen de contourner le problème (filtre ?, ampli adapté ?).

Localisation 1 (trois frontières) - antenne de toit avec ampli intégré :
Avec le décodeur TNT inclus dans ma TV, je capte toutes les chaînes FR, BE, LU et certaines DE !
Avec mes clefs usb tnt, je ne capte absolument rien ! Avec ampli et sans ampli !

Localisation 2 (Nord Luxembourg) - Vielle antenne râteau dans le grenier - pas d'ampli intégré.
Avec le décodeur TNT inclus dans ma TV, je capte la même chose que les clefs usb tnt (avec ou sans ampli).
Avec mes clefs usb tnt, je capte quelques chaînes sans amplificateur. Dès que je place un ampli sur l'antenne, je ne capte plus rien (quelle que soit la puissance utilisée - min, moyenne, max).

J'en conclu que c'est l'ampli intégré à l'antenne qui pose problème à la localisation 1. Comment résoudre le problème ? J'ai essayé en enlevant l'adaptateur de l'ampli (cf alimentation électrique) sur le câble mais cela n'a rien changé.

Mes deux clefs :
PCTV MicroStick HD
Ezcap (démodulateur RTL2832U)

Mon antenne amplifiée :
antenne amplifiée métronic d'extérieur.

Ampli séparé :
Métronic 440113 (+26db max).

Merci de votre aide

M.

PS: Mon but est de faire passer la tnt de la localisation 1 à la localisation 2. J'ai deux connexions fibre optique et les deux localisation sont reliés par vpn haut débit...
mhennus

Re: Clefs usb TNT et antenne amplifiée

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2013 20:27

L'ampli intégré est alimenté comment ?
Anonymous

Messagepar mhennus » 09 Mar 2013 08:14

J'ai une sorte de grosse fiche métallique au bout du câble qui vient de l'antenne et d'où par le câble électrique pour l'alimentation. J'ai essayé en remplaçant cette fiche "électrique" par une fiche classique. Je n'ai rien capté...

Depuis, j'ai essayé avec une vielle antenne d'intérieur amplifié et, avec celle-là, mes clefs usb tnt ne semble pas avoir de problème ! Cela ne résout pas mon problème et ne me fait pas comprendre plus ce qui se passe !
mhennus

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2013 12:13

Il est évident que sans alimentation une antenne amplifiée ne sert a rien.
Une autre possibilité est quelle fournisse un signal trop fort il faudrait essayer de mettre un atténuateur.
Anonymous

Messagepar Maurice83300 » 09 Mar 2013 12:50

Bonjour,

Je me demande si le branchement des clés USB ne vient pas tout simplement écrouler l'alimentation du préampli de l'antenne (branchement effectué entre l'alimentation et le préampli avec un té ou un répartiteur sans diode) ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar mhennus » 09 Mar 2013 13:55

La suite de mes tests en localisation 2 avec clefs usb tnt :

- Ok avec petite antenne amplifiée. Je capte 38 sources lorsque je la place sur le toit.
- Rien avec ampli supplémentaire ! 0, nada !

Sans ampli supplémentaire, je ne capte pas les chaînes HD sur ma TV (localisation 1 et 2). Mon signale ne doit donc pas être trop fort.

Incroyable : je suis à 77km de l’émetteur de METZ LUTTANGE (cf google map - localisation 2) et je capte tout (y compris les chaînes HD / 72 sources au total !) sur ma TV en utilisant l'ampli supplémentaire !

Tout cela ne m'explique toujours pas pourquoi mes deux clef usb ne supportent pas de passer par un ampli supplémentaire et/ou l'ampli intégré de mon antenne de toit !

Je continue mes tests avec un 3 way splitter 5-900mhz. Ampli avant, après...
mhennus

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2013 14:10

Maurice83300 a écrit:Bonjour,
Je me demande si le branchement des clés USB ne vient pas tout simplement écrouler l'alimentation du préampli de l'antenne (branchement effectué entre l'alimentation et le préampli avec un té ou un répartiteur sans diode) ?

+1
Il ne faut JAMAIS faire débiter une alim d'ampli dans une clé TNT USB .
Pas mal ont des diodes SMS de protection qui n’apprécient pas du tout .
Anonymous

Messagepar mhennus » 09 Mar 2013 14:22

Anonymous a écrit:
Maurice83300 a écrit:Bonjour,

+1
Il ne faut JAMAIS faire débiter une alim d'ampli dans une clé TNT USB .
Pas mal ont des diodes SMS de protection qui n’apprécient pas du tout .

Je branche comment ? Sans ampli, pas de signal...

Antenne, puis splitter, puis en parallèle alimentation et clef usb ?
mhennus

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2013 14:43

Normalement les alimentations d'ampli n'envoie l'alimentation que vers l'ampli pas ailleurs.
Sauf en cas d'alimentation bidouillée ou branchée a l'envers.
Bien sur les T sont encore plus proscrits sur un câble qui transmet une alimentation.
Seuls les répartiteurs satellite sont prévus pour transmettre une alimentation.
Anonymous

Messagepar mhennus » 09 Mar 2013 15:05

Anonymous a écrit:Normalement les alimentations d'ampli n'envoie l'alimentation que vers l'ampli pas ailleurs.
Sauf en cas d'alimentation bidouillée ou branchée a l'envers.
Bien sur les T sont encore plus proscrits sur un câble qui transmet une alimentation.
Seuls les répartiteurs satellite sont prévus pour transmettre une alimentation.

Mon splitter (répartiteur) de test ne laisse pas passer l'alimentation. Je suis obligé de la placer avant.

Je ne vois donc pas l'utilité de placer un répartiteur après. Sert-il de filtre ?

Antenne -> Alimentation -> Clef usb (loc1 rien / loc 2 ok)
ou
Antenne -> Alimentation -> répartiteur -> Clef usb (loc 1 pas testé / loc 2 ok)
ou
Antenne -> Alimentation -> Ampli supplémentaire -> Clef usb (loc 1 rien / loc 2 rien)
ou
Antenne -> Alimentation -> Ampli supplémentaire -> répartiteur -> Clef usb (loc 1 pas testé / loc 2 rien)
mhennus