[Topic unique] CNEWS

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Alca » 13 Nov 2005 12:59

CanalSat appartient à Canal+ et i-Télé appartient à Canal+.

Que Canal+ verse de l'argent à i-Télé par le biais de CanalSat (correspondant à l'abonnement) ou directement (de maison mère à filiale), je crosi que cela ne change en rien la somme finalement destinée à i-Télé, du point de vue de Canal+.

i-Télé va "juste" perdre les ressources qu'elle tirait des cablopérateurs et de la diffusion sur TPS.

Mais l'augmentation du tarif des écrans publicitaires depuis le 1er novembre compense peut-être cette perte ?
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ben » 13 Nov 2005 13:07

Ca change rien au niveau sortie d'argent (ca reste dans le groupe), mais c'est un moyen technique d'éviter de dire que la chaîne fonctionne uniquement avec le soutien de Canal + et qu'elle ne pourrait vivre sans ce soutien. J'ai le souvenir d'attaques de Le Lay sur ce sujet (et pourtant pour LCI, la situation était à peu près la même à sa création en 1994...)
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 13 Nov 2005 13:26

i-télé n'a légalement plus le droit de percevoir d'abonnement depuis qu'elle est gratuite... même de canalsat...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ben » 13 Nov 2005 14:25

Je viens de chercher dans la loi sur le must-carry (2004-669), j'ai pas trouvé d'information dans ce sens. J'ai juste trouvé que la chaîne ne peut pas demander la reprise de la chaîne contre une contrepartie de rémunération. Cela ne veut pas dire que l'opérateur ne peut pas en fournir une, mais que la chaîne ne peut pas l'imposer...

Mais bon, j'ai lu en diagonale... C'est peut être un des trop nombreux articles que j'ai regardé très vite fait...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 13 Nov 2005 15:49

Si ca doit probablement etre cet article là (qui va au-delà de la notion d'abonnement d'ailleurs)... aprés reste a voir comment elle est interprétée...
stef050

Messagepar LeGascon » 14 Nov 2005 01:00

Ben a écrit:Je viens de chercher dans la loi sur le must-carry (2004-669), j'ai pas trouvé d'information dans ce sens. J'ai juste trouvé que la chaîne ne peut pas demander la reprise de la chaîne contre une contrepartie de rémunération. Cela ne veut pas dire que l'opérateur ne peut pas en fournir une, mais que la chaîne ne peut pas l'imposer...

Mais bon, j'ai lu en diagonale... C'est peut être un des trop nombreux articles que j'ai regardé très vite fait...

Le must carry est un problème un peu différent de celui de la rémunération ; il vise à assurer la visibilité de certains services de base au public et à assurer une part de services indépendants du distributeur dans une offre. L'article que tu cites est juste la transposition d'un principe communautaire qui exige que les relations entre éditeur de service et distributeur se fassent selon des conditions non discriminatoires et équitables. Le CSA pouvant arbitrer ces conflits (cf. le pb actuel d'AB1).
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar magic1 » 15 Nov 2005 21:28

C'est un peu dommage que vous critiquiez une bonne chaine d'info et qui me fait penser a de la CNN a la francaise.
Surtout gratuite et je prefere nettement mieux canal que TF1!!!
http://asse-land.superforum.fr/

Le forum des verts et du foot.
magic1
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 21 Nov 2005 13:56

Enfin, c'est le chef d'une chaine payante qui le dit...

Les chaînes d'info gratuites promises à des "déficits considérables"
AFP 21.11.05 | 11h28

Jean-Claude Dassier, directeur général de la chaîne d'information continue LCI, estime que les chaînes gratuites d'information vont devoir faire face à des "déficits considérables", dans un entretien au Parisien paru lundi.

LCI, filiale de TF1 actuellement diffusée sur câble, satellite et ADSL, sera lancée sur l'offre payante de la TNT. Sa concurrente i-TELE, filiale du groupe Canal+, figure dans l'offre gratuite de la TNT, où elle sera rejointe le 28 novembre par la chaîne d'information BFM TV (Nextradiotv).

A la question de savoir si le marché de la publicité pourra supporter les nouvelles chaînes gratuites et notamment les chaînes d'info, M. Dassier a répondu : "Je ne vois pas comment la publicité seule peut les financer! Rendez-vous dans quatre ou cinq ans, quand la TNT gratuite se sera développée suffisamment. En attendant, ce sont des déficits considérables qui attendent ces chaînes. LCI n'est pas candidate au cimetière !".

Interrogé sur l'utilité d'un éventuel assouplissement de la réglementation publicitaire, il a rétorqué : "C'est une piste à explorer. Pousser au financement publicitaire à 100% est incohérent avec la réglementation actuelle, très contraignante, en ce qui concerne les chaînes d'information continue. On ne peut pas parrainer les journaux ni les couper par des écrans de pub. Or, c'est le coeur du programme d'une chaîne d'info".

Evoquant la télévision sur téléphone mobile, le directeur général de LCI estime par ailleurs que "la consommation d'information des Français va profondément évoluer avec une télévision dans leur poche. On la consultera plus souvent. L'information en direct va devenir le produit vedette de la mobilité".
stef050

Messagepar TheDD » 21 Nov 2005 14:10

il est jaloux c'est tout ...

pourquoi LCI a voulu faire parti de l'offre gratuite si c'est si peu rentable et que ca envoi à la banqueroute ? :roll:
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 26 Nov 2005 12:18

Pour les journaux du samedi et dimanche matin, Jean-Alexandre Baril étant parti pour BFM TV, on retrouve désormais la belle Samantha Ramsamy ! Pas inconnue des téléspectateurs du câble car elle a fait ses preuves sur L'Equipe TV en 2001-2002-2003 ! Charmante journaliste métisse !
Cyril16