CNN crypté sur Astra 2 (28.2°E) ?

L'actu de la réception par satellite

Re: CNN crypté sur Astra 2 (28.2°E) ?

Messagepar Mario78 » 06 Aoû 2026 15:53

C'est surtout que aujourd'hui le satellite n'intéresse moins les personnes qui vont dans ces hôtels.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar sam_ » 07 Aoû 2026 10:42

Espérons que Bloomberg TV version UK ne subira pas le même sort. Astra 28,2° Est est l'un des rares satellites à diffuser cette version (qui ressemble à celle sur Roku TV) en full HD. Que ce soit Bloomberg TV ou CNBC, sur ce satellite, il s'agit de version avec décrochages pour les îles britanniques. Il est loin le temps où Bloomberg TV avait des déclinaisons en Français, Allemand, etc..

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar tvignaud » 24 Aoû 2026 18:40

J'ai un truc bizarre en ce moment, ça ne concerne pas le satellite (de mon côté), car je reçois CNN via Numericable (DVB-C), via Canal + (OTT), via l'IPTV d'Orange mais j'ai un écran noir via ces 3 diffuseurs.
La TV d'Orange met un panneau indiquant que la chaîne est momentanément indisponible et que cela ne vient pas de mon matériel.
Sur Numéricable, j'ai les sous-titres en direct qui continuent à être diffusés sur un écran noir.
Je me pose la question d'un éventuel incident satellite (si la diffusion est reçue par satellite par ces 3 opérateurs) ou alors vu les gros orages en cours, une station de réception saturée par des trombes d'eau, ou bêtement changement de cryptage non anticipé :wink: ?
Sur d'autres chaînes internationales je n'ai pas ce problème qui a dû apparaître un peu avant 18 H.
-----
Additif à 18H45, un panneau en une multitude de langues indique le retour "bientôt" du signal qui est revenu à 18H47 après quelques gels d'image, donc visiblement cela vient de CNN.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2026 19:47

Si c'est la version HD qui était distribuée, elle provenait sans doute d'Astra2 (28.2°E) et il est possible que ces opérateurs n'aient plus les droits pour la diffuser en clair (et la décrypter).
Il est normal que les sous-titres continuent de fonctionner car ils ne sont pas cryptés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tvignaud » 24 Aoû 2026 23:09

Finalement c'était bien un problème technique chez CNN et plus génralement chez Warner Bros et pas uniquement sur leur diffusion en Europe, comme ils le confirment sur leur site web
Source : https://edition.cnn.com/2026/08/24/media/cnn-signal-down-by-warner-bros-discovery-technical-issue
(Traduction automatique en français)
Le signal CNN interrompu par un problème technique de Warner Bros. Discovery
Un problème technique sur les chaînes de Warner Bros. Discovery a perturbé CNN, HBO et d’autres chaînes pendant l’heure de midi sur la côte Est lundi.
Les téléspectateurs de CNN ont vu des écrans brouillés et un chaos pixelisé, ce qui a poussé certains à chercher sur les réseaux sociaux des informations sur la panne.
Un porte-parole a qualifié cela de « problème technique chez Warner Bros. Discovery », la société mère de CNN, qui exploite également TNT, TBS et d’autres chaînes.
La perturbation aurait apparemment commencé peu après 12 heures, heure de l’Est. Sur CNN, qui diffusait un panel « Inside Politics » sur la guerre commerciale du président Donald Trump avec le Canada, l’écran semblait se figer puis bugger en blocs de couleur pixelisés et en images fragmentées à l’antenne.
Les téléspectateurs ont pu subir des impacts différents selon la plateforme de distribution utilisée.
À 12h51, la présentatrice de « Inside Politics » Dana Bash a abordé le sujet, disant aux téléspectateurs : « Bienvenue à nouveau, nous sommes de retour. Un problème technique est survenu sur les chaînes de Warner Bros. Discovery qui a entraîné la perte de notre signal. Nous sommes vraiment désolés pour l’interruption. »
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon