Coaxiale hertziene prioritaire sur péritel tnt

C'est la rubrique connectique !

Coaxiale hertziene prioritaire sur péritel tnt

Messagepar gabilou » 03 Mai 2010 23:36

Bonjour à tous
Pour une mamie, sur un ancien téléviseur (10 ans environs) PHILIPS 82cm j'ai branché un décodeur tnt. Entrée antenne coaxiale sur décodeur puis sortie coaxiale décodeur sur la télé et bien sur sortie péritel décodeur sur la première entrée péritel de la télé.
Mon problème est que quand j'allume la télé j'ai les chaines analogiques et pour avoir la tnt je suis obligé de faire la manip (((très compliquée pour la mamie))) de mettre la télé sur sv1....1ère péritel.
Quelque un peut-il m'indiquer comment faire pour que l'entrée coaxiale ne soit pas prioritaire au démarrage ?????
D'avance merci
gabilou
Petit ver
Petit ver

Re: Coaxiale hertziene prioritaire sur péritel tnt

Messagepar kmf31 » 03 Mai 2010 23:49

Normalement en peritel il devrait y avoir une commutation automatique a l'instant ou on allume le deco. Essaie de brancher sur l'autre prise peritel du deco (s'il en a deux) car parfois ce n'est automatique qu'avec la "1ere prise" peritel ("TV") et pas avec l'autre prise peritel ("aux" ou similaire).
Il est aussi possible qu'un mauvais cable peritel (qui ne serait pas complet au niveau des branchements internes) empeche la commutation automatique. En cas de doute acheter un bon cable peritel de bonne qualite et complet. Ca peut aussi apporter pour la qualite d'image.

La manipe manuelle n'est normalement pas si compliquee. En principe il faut appuyer une (ou plusieures fois) sur la touche "AV" de la telecommande de la TV. A la limite on peut coler un scotch rouge sur cette touche pour que ce soit plus facile a trouver.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gabilou » 04 Mai 2010 10:02

D'abord merci Kmf31 pour ta réponse rapide.
La commutation automatique se fait quand j'allume le déco,,,,mais comme mamie le laisse toujours allumé ...elle étain juste la télé et quand elle rallume la télé c'est là que la commutation automatique ne se fait pas.....elle a les chaines hertziennes où la neige si l'on débranche le coaxiale déco > télé.
Si tu as une idée là dessus .....je te remercie d'avance
gabilou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2010 12:59

Bonjour
On trouve (LIDL dans mon cas) pour moins de 10€ des multiprises maitre esclave.
On met le TV en maitre et sa mise sous tension commande une tripotée de prises esclaves sur l'une desquelles on met le décodeur.
Pas sur que ça marche mais pour les personnes âgées ou les étourdis ça peu rendre pas mal de services et faire faire des économies.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2010 14:20

en fait il faudrait forcer le tv en AV en permanent ou chaine 0

Ford je ne comprend pas comment ton système peut fonctionner, le TV n'envoi pas de tension sur sa péritel
mais au contraire il en attend une venant de l'extérieur

ah ça y est j'ai compris tu parles de prises ELECTRIQUES pour le 220 V mais pas de péritel !
oui , la consommation du premier appareil fait coller un relais pour alimenter les autres prises esclaves

mais pas sûr que le décodeur TNT de Mamie se rallume tout seul sur une chaine
il risque d'être en veille après avoir rebooté
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2010 18:03

Bonjour video33
Oui c'est ça .
Le fonctionnement dépendra du comportement du TV analogique.
Anonymous

Messagepar Jacky67 » 04 Mai 2010 23:04

Tu peux aussi essayer ceci : tout simplement mettre le téléviseur en veille, puis mettre le décodeur TNT externe en fonctionnement.
Peut-être que cela va faire démarrer automatiquement le téléviseur. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar gabilou » 05 Mai 2010 09:59

Merci à tous pour vos réponses rapides et avisées
.....Ce que je voudrais ((pour que ce soit simple pour mamie)) c'est ne pas avoir à toucher au décodeur...le laisser toujours en fonctionnement et qu'il soit prioritaire quand j'allume la télé.....mais je crois qu'il n'y a pas de solution !!!!
gabilou
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 05 Mai 2010 10:53

Bonjour...si, il suffit de cacher la télécommande du téléviseur et de donner à la mamie que celle de la TNT . Faire comme le dit v33, essayer de mettre en permanence sur entrée vidéo la TV.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar gabilou » 05 Mai 2010 11:38

Merci FEEDELE........
Le problème est que je n'arrive pas à mettre la télé en permanent sur AV.......à chaque redémarrage elle revient sur l'entée coaxiale ( chaines hertziennes où neige si antenne pas branchée) :wink:
gabilou
Petit ver
Petit ver