code de la télécommande

code de la télécommande

Messagepar ROLAND » 21 Aoû 2006 19:02

je dois commander ce tuner TNT avec une autre télécommande que celle fournie. Comment connaitre le code spécifique?
Merci de votre aide
Roland
ROLAND

Messagepar Cyril16 » 21 Aoû 2006 21:38

Il faudrait d'abord qu'on sache le nom de ce tuner TNT... ainsi que, pourquoi pas, l'autre télécommande fournie pour qu'on puisse vous répondre...
:roll:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: code de la télécommande

Messagepar marceljack » 21 Aoû 2006 23:44

ROLAND a écrit:je dois commander ce tuner TNT avec une autre télécommande que celle fournie. Comment connaitre le code spécifique?
Merci de votre aide
Roland
Effectivemen sans connaître la marque de "ce" tuner, la réponse n'est pas vraiment évidente.
Elle ne le sera pas beaucoup plus si c'est une marque bidon ou inconnue comme celle de la plupart des récepteurs TNT d'entrée de gamme.
Dans ce cas la solution la plus simple est d'essayer le mode de recherche automatique (en mode satellite et cable, car la plupart des télécommandes même récentes n'ont pas de mode TNT). Un modèle récent de télécommande est sans doute nécessaire.
Si vous ne trouvez pas de code compatible, l'autre solution un modèle capable d'apprendre (= mémoriser et reproduire) les codes de la télécommande d'origine (si vous ne l'avez pas perdue ou cassée)...
Aldi en vend périodiquement à prix très intéressant (j'en ai acheté une il y a 3 mois environ pour 5.99€).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre