Code parental

Les matériels de réception par satellite

Code parental

Messagepar Contrariness » 17 Sep 2013 18:22

Bonjour a tous....

Je viens de mettre en marche un Humax TN5000 HD. Pas de problème particulier même si le "canal ready" est un peu trop présent, et justement j'aimerai bien supprimer ce code parental qui est demandé dès le moindre changement de chaine...

Impossible de trouver comment le supprimer définitivement ou à la rigueur le désactiver.

Merci.
Contrariness

Re: Code parental

Messagepar marceljack » 17 Sep 2013 19:07

On ne peut pas supprimer complètement le code parental (exigence CSA) par contre ce qu'on peut faire c'est changer le "niveau de moralité" pour le mettre au niveau maximum de façon à pouvoir regarder toutes les émissions quelle que soit leur classe d'âge sans que l'appareil demande un code parental.
Si l'appareil demande un code parental pour toutes les chaînes, c'est que le niveau doit être réglé au plus bas ou que toutes les chaînes sont signalées comme "verrouillées".

En cas d'oubli de ce code parental, je ne sais pas si c'est général sur tous les appareils TNTSAT mais en tout cas le code "passe-partout" qui fonctionne sur les appareils TNTSAT Sagem et Strong est 1004.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Contrariness » 17 Sep 2013 23:36

Merci pour la reponse.

Je m'en doutais un peu. Dès que l'on tombe dans les appareils certifiés "Canal Ready" le firmware est modifie pour avoir accès à certaines fonctions que ne permettent pas les autres. J'ai egalement un Technomate avec lequel il m'est impossible de recevoir les chaines en HD du bouquet CanalSat, alors que les chaines HD du bouquet anglais FreeSat, sont reçues sans problème.

Effectivement, après vérification, le réglage était bien au plus bas.

Grand merci pour cette confirmation.
Contrariness

Messagepar marceljack » 18 Sep 2013 18:52

Contrariness a écrit:Merci pour la reponse.
Je m'en doutais un peu. Dès que l'on tombe dans les appareils certifiés "Canal Ready" le firmware est modifie pour avoir accès à certaines fonctions que ne permettent pas les autres. J'ai egalement un Technomate avec lequel il m'est impossible de recevoir les chaines en HD du bouquet CanalSat, alors que les chaines HD du bouquet anglais FreeSat, sont reçues sans problème.
Les chaînes HD de TNTSAT ne peuvent être reçues qu'avec un appareil TNTSAT ou CanalSat HD (tous les appareils TNTSAT sont "canal ready" aujourd'hui, soit d'origine, soit par mise à jour SAT et ceux qui ne sont pas à jour ne peuvent plus recevoir la plupart des chaînes de TNTSAT).
Pour Freesat, c'est différent, toutes les chaînes (même HD) sont en clair, on peut donc les recevoir avec n'importe quel récepteur HD du commerce.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre