Code pays

Code pays

Messagepar ggggg » 25 Aoû 2008 22:44

Bonjour,
Je viens d'acquérir un tuner TV hybride

j'ai reçu comme logiciel Power cinema, mntorais il est lourd et pas trés pratique

j'essaye actuelemnt MeuhMeuhTV, mais dans les parametres de ce logicel on choisit pas le pays mais le code du pays
(le pays qui marche chez moi est l'italie) mais je ne connais pas le code correspondant à l'italie pour configurer le logiciel

en 2 mots:
je voudrais avoir Le code du pays italie dans le logicel MeuhMeuhTv
ggggg

Messagepar Franck Morin » 25 Aoû 2008 23:27

a priori, l'Italie fonctionne comme en France, en UHF 8MHz, comme en Angleterre aussi.
donc en entrant le code de la France, ça devrait marcher.
Je ne pense pas qu'ils utilisent la VHF pour la TNT en Italie.

Sinon, pour toute question sur MeuhMeuh TV, mieux vaut vous adresser sur le forum des concepteurs ici:
http://www.levieuxpapito.monforum.net/m ... /index.php

A noter que MeuhMeuh TV est bien pour visualiser les chaînes, mais n'enregistre pas encore.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar cricri » 26 Aoû 2008 08:48

Je crois que c'est comme le téléphone, donc ça devrait être 39 je pense ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

re

Messagepar ggggg » 26 Aoû 2008 11:27

Merci pour vos reponses

je suis en tunisie et j'utilise l'analogique actuellement
si je choisis la france, ou la tunisie ça marche pas avec PowerCinema
si je choisis italie ça marche,
(je crois qu'on utilise PAL B/G ici)

j'ai essayé avec 39, j ai pas pris tous mon temps mais je crois que j'ai pas eu de bon resultats, je vais ressayer quand je trouve du temps

@bientot
ggggg

Messagepar cricri » 26 Aoû 2008 13:28

Sous quel OS êtes-vous ?
Je crois me rappeler que ça ne fonctionne pas sous Vista ..
Par contre il doit être possible de rentrer une fréquence manuellement dans MMTV alpha.
cricri

reponse

Messagepar gggg » 26 Aoû 2008 14:21

je suis sous WinXP, (logiciel fournis : PowerCinema)

j ai lu dans un forum que ça marche tres bien sous vista, mais ne marche pas sous winXP SP2 (pour mon tuner) mais aprés qlq posts et essais il ont trouvé qu'en changeant le pays dans les parametres ça fonctionne bien

( j'ai lu ça dans un forum où ils etaient en gréce et ça marchait pas avec gréce comme pays, ils ont mis france et ça a marché)
gggg

Messagepar Franck Morin » 26 Aoû 2008 23:23

vous voulez utiliser MeuhMeuhTV pour les chaines analogiques (donc l'ancien) ou les chaines numériques de la TNT (donc le nouveau) ?

à voir votre intervention à propos du Pal B/G, il y a vraiment un doute.
la version alpha dont on parle est le nouveau.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re

Messagepar ggggg » 27 Aoû 2008 00:57

je parle de l'analogique pour l'instant, et j'utilise la nouvvelle version de MMTV

J'ai essayé 39, ça marche, mais seulement la detection automatique des chaines ne marche pas
(on peut alors considérer ce probléme résolu)

Actuelement j'ai un souscis de son, je n'arrive à entendre aucun son, dans les autre softs j'entends du bruit (K!TV, PowerCinema)
sous power cinema, je met la chaine, j'ai du bruit, je change entree video en "composite" ou "S-Video" et le son est clair, bizarre non?
ggggg

Messagepar cricri » 27 Aoû 2008 08:54

Il vaut mieux poster sur le forum dédié :
http://www.levieuxpapito.monforum.net/m ... /index.php

Pour l'analogique tu peux aussi utiliser la version standard de MMTV, et pour le support c'est là :
http://www.bellevache.com/forum/
cricri