combi DVD/Home cinema

C'est la rubrique connectique !

combi DVD/Home cinema

Messagepar titfrite » 04 Mai 2012 19:24

Bonjours donc j'aimerais savoir si il est possible de connecter mon combi DVD/Home cinema a la tnt. J'aimerais que le son soit celui du Home cinema mais pas celui de la tele. Merci de vos reponse si vous voulez des detailles hesités pas =)
titfrite

Re: combi DVD/Home cinema

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2012 20:40

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
tu veux dire que tu veux récupérer le son d"une TV TNT pour l'envoyer au home cinema ?
il faut voir ce que tu as comme sorties audio sur ta TV et ce que tu as comme entrées audio sur ton home
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 04 Mai 2012 20:44

Il faut avoir une entree audio sur le Home cinema. Pour ce genre de materiel ce n'est pas toujours evident. Il faut que tu donnes le modele exacte de ton combi, de preference meme un lien internet vers le mode emploi ou avec les caracteristiques techniques detailes (souvent disponible sur les sites de ventes sur internet) pour en savoir plus.

De facon generale si tu te contentes d'une connexion stereo 2.0 en analogique (cable RCA-RCA ou peritel-RCA) les chances sont assez bonnes que c'est possible.

Par contre si tu veux avoir le vrai 5.1 sur le Home cinema il faut avoir une entree audio numerique spdif (coax et/ou optique) et cela ne marche souvent pas pour les combis DVD/HC integres, au moins pas pour les modeles peu chers.

Meme avec un son stereo 2.0 tu seras toujours gagnant vu de la faible qualite des enceintes sur les teles LCD recents qui n'ont pas de volume de resonance (contrairement a des anciens televiseurs cathodiques) et dans ce case le HC peut recalculer un sound "suround" par le Dolby Prologique. C'est moins bien que le vrai 5.1 mais quand meme sur tous les 5 enceintes.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titfrite » 04 Mai 2012 22:59

Merci d'avoir repondu aussi rapidement donc voici le lien avec les caracteristique du combi
http://www.comparer.fr/home_cinema/firs ... pecs.rhtml
J'aimerais vraiment pour avoir le "vrais" 5.1 mais si c'est pas possible c'est pas grave
titfrite

Messagepar kmf31 » 05 Mai 2012 00:24

Avec ces informations on n'arrive pas a savoir s'il y a une entree audio quelconque, enfin ce n'est pas "mentionne", donc ca pourrait peut-etre signifier qu'il n'y en a pas.

Il te faut regarder dans le mode emploi dans la partie connectique et aussi si on peut y brancher un autre appareil.

Tu peux decrire les prises exactes qui sont a l'arriere l'appareil ? Peut-etre meme faire une photo et la mettre ici ?

Tu as certainement une prise peritel pour le branchement a la tele et aussi des connexions pour les enceintes.
Tu as d'autres prises ? Notamment une ou il y a marque "aux" ou similaire et qui serait sous forme de prise RCA (rouge/noir) ou jack ?
Tu as peut-etre des prises avant en facade, notamment en jack, peut-etre cachees derriere une trappe a ouvrir ?

Vu de la gamme/prix/l'age de l'appareil je pense pour une entree numerique c'est presque "mort". Le mieux a esperer c'est une entree audio RCA ou sous forme de jack.

Tu as peut-etre une prise optique/spdif mais avec tres forte probabilite ce sera une sortie pour brancher la partie lecteur DVD a un autre ("vrai") ampli Home-Cinema mais pas a l'inverse.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titfrite » 05 Mai 2012 09:48

Bonjours alors voila une photo de l arriere du combi avec toute les connectiques et du decodeur TNT
http://imageshack.us/g/716/1336164716585.jpg/
titfrite

Messagepar Mario78 » 05 Mai 2012 11:23

peut tu nous faire une photo juste des 4 RCA sous la péritel du combi.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kmf31 » 05 Mai 2012 11:48

En effet, les photos sont en effet un peu trop petites. Il faudrait pouvoir lire ce qui est ecrit a cote des prises RCA, celles d'en dessous du peritel et celles a gauche.

En tout cas il y a deux paires de prises rouge/blanche RCA avec L et R marque a cote. Ce sont des prises audio c'est sur. La question est si ce sont des entrees ou sorties mais comme il y en a deux il y de l'espoire qu'une paire est une entree. En fait ca me semble presque sur.
En dessous il y a aussi une prise Orange et celle-la pourrait etre une prise coax pour audio numerique mais je soupconne plutot une sortie et pas entree.

Tu peux essayer de prendre un cable stereo RCA avec des prises RCA des deux cotes et le brancher entree tele et l'ampli sur une des deux paires RCA rouge/blanche sur le combi DVD/HC. Sur la tele tu dois aussi avoir de telle prises, aussi en sortie et peut-etre une ou plusieures en entree et bien sur cote tele il faut prendre la sortie.

Si tu as une tele recente (genre LCD avec tuner TNT-HD etc.) tu peux aussi essayer un cable coax entre les prises coax spdif (prise RCA Orange) des deux appareils mais pour ca il te faudra acheter un cable coax audio dans un magasin Hifi/TV et il y a quand meme de fortes chances que ca ne marche pas si cote combi la prise Orange est une sortie et pas entree (ce que je pense). Toute fois si ca marche ce serait en 5.1.

Il te faut aussi soigneusement regarder dans le mode emploi, notamment pour clarifier ca. Il doit aussi y avoir une page ou ils font reference a ces prises, avec des images (?) et notamment comment (avec quel reglage) selectionner le son exterieure arrivant par l'entree audio et pas le son du DVD sur le combi.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titfrite » 05 Mai 2012 16:02

Voila une photo en gros plan des prise sur le combi: http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 30152.jpg/
par contre je n'es pas la notice car c'est un ami qui me la donné et il a jeté la notice il y a bien longtemps
Merci de l'aide que vous m'apporter c'est super gentil
titfrite

Messagepar kmf31 » 05 Mai 2012 18:27

Maintenant c'est claire. :wink:

Les deux prises rouge/blanche tout a droite correspondent en effet a une entree audio car c'est marque "Audio in". ("in" => entree et "out" => sortie)
Il te faut chercher sur la tele des prises similaires ou il y a marque "Audio out" ou similaire (regarder le mode emploi de la tele en esperant que tu l'as encore :lol: ). Tu peux prendre/acheter un cable stereo standard pour relier les prises "Audio out" de la tele vers "Audio in" de ton combi.
Par contre apres il faut selectionner par un bouton en facade et/ou avec la telecommande du combi la source audio externe pour faire en sorte que tu entends le son qui arrive par "Audio in" et pas le son du DVD. Pour ca il te faut un peu chercher/jouer si tu n'as plus le mode emploi mais je ne pense ca ne doit pas etre complique.
Rappel: avec ca tu n'as pas le 5.1, seulement le stereo 2.0 analogique comme deja explique dans mon 1er poste.

Apres si tu veux comprendre pour la signification des autres prises:

en bas: la 3eme prise jaune de droite => video in, je pense cela n'a pas utilite pour toi sauf si tu n'as pas assez de prises peritel sur la tele pour brancher tes appareils. Dans ce cas tu pourrais relier un autre appareil en video a ton combi qui va transmettre l'image a la TV (par le peritel).

la 4eme prise orange de droite => c'est en effet une prise coax pour audio numerique exactement comme j'ai suppose mais elle est effectivement en sortie (car "Digital Audio out") et pas une entree. Donc ca pourrait servir pour relier la partie lecteur DVD de ton combi a un autre ampli HC si tu en avais un, bref cela n'a pas non plus d'utilite pour toi.
Pour amener le 5.1 de la TNT HD a ton combi tu aurais besoin d'une autre prise orange comme ca mais marque "Digital Audio in" mais tu n'as pas de telle prise.

Les 6 prises a gauches: Ce sont toutes des sorties (car "out"): 4 prises pour video et 2 prises pour audio. Tu pourrais eventuellement utiliser ca a la place du peritel (pour relier le combi a la TV) mais je ne crois pas que ca rapporte quelque choses. Donc c'est aussi sans utilite pour toi.

Resume: il faut utiliser les deux prises rouge/blanche tout a droit en bas pour amener le son de la tele (ou d'un autre appareil genre lecteur CD, mp3, decodeur TNT, ...) a ton combi.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre